AubergineFelee Posted September 2, 2003 Posted September 2, 2003 Selon mon libraire, il y aurait, dans le courant du mois de septembre, une nouvelle édition des Hatiers français prenant en compte les changements de l'épreuve prévues l'année dernière : question de vocabulaire et de grammaire à la place de l'analyse de travaux d'élèves. Info à vérifier, mais n'achetez donc pas tout de suite ces bouquins.
Shrine Posted September 2, 2003 Posted September 2, 2003 sauf que les questions de voca et grammaire ne sont plus à l'ordre du jour... tout comme pour la cession 2003. Le concours prévoit depuis Oct ou nov 2002 un retour à l'analyse d'élève et a annulé le BO précédent concernant les maths et le fr en rétablissant l'analyse de prod.
AubergineFelee Posted September 2, 2003 Author Posted September 2, 2003 Je ne fais que transmettre ce que m'a dit le libraire.
Lolotte Posted September 3, 2003 Posted September 3, 2003 Pfffff!!! C'est dur à suivre toutes ces modifs annulées..... Qqn a d'autres infos??? Suis paumée... _bl_sh_
frimousse Posted September 3, 2003 Posted September 3, 2003 La librairie Gibert de toulouse m'a confirmé que le contenu des hatiers sortant courant septembre ne changent pas !! Il n'y a (en gros) que des chapitres remaniés !!
AubergineFelee Posted September 3, 2003 Author Posted September 3, 2003 Bon, ben là, je comprends plus rien
Liana Posted September 3, 2003 Posted September 3, 2003 je ne sais pas pour les HAtiers mais en tout cas pour l'épreuve de français au concours c''est toujours une analyse de travaux d'élèves. Liana
cilou_boubou Posted September 5, 2003 Posted September 5, 2003 c'est pour alimenter la polemique, mais comme les sujet des concours passent en commission longtemps a l'avance, je ne pense pas que les manuel hatiers seront tres remanier pour cette année. comme d'ab, on ne sait pas a quelle sauce on sera mangé cet été! courage!
Rania Posted September 8, 2003 Posted September 8, 2003 SALUT ! Véro a raison pour la nouvelle édition des HATIER. Je suis allée à Virgin pour acheter les HATIER et le libraire m'a dit de patienter que la nouvelle édition sera prête le 17 septembre. Donc, je confirme l'info de Véro. Merci Véro. 3 ème concours : Anglais. 2000 m
blaan2003 Posted September 8, 2003 Posted September 8, 2003 Bonjour, Concernant les hatiers "nouvelle formule", les infos données par le représentant Hatier sont les suivantes: T1 maths et français, parution vers le 1 octobre T2 ____________________________ 8 ______ Quant aux changements, seuls les nouveaux programmes devraient être intégrés dans la nouvelle édition. N'ayant pas eu ces infos en direct, je ne peux pas vous donner plus de détails. Je ne fais que transmettre, à l'instar de Véro, les propos tenus par mon libraire. Début octobre est proche, chacun ou chacune pourra se faire sa propre opinion. Wait and see
frimousse Posted September 8, 2003 Posted September 8, 2003 salut, Toujours d'après la librairie Gibert, si certains libraires conseillent d'attendre, c'est que les nouveaux hatiers augmentent de quelques € au passage .... <_<
AubergineFelee Posted September 12, 2003 Author Posted September 12, 2003 Coup de téléphone chez Hatier : Les livres francis et maths seraient réedités, avec changement du contenu. Par contre, histoire géo ne change pas. Ils ne prennent pas en compte le changement de modalité de l'épreuve. C'est ce que l'on m'a répondu au telephone.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now