Aller au contenu

aide éducateur


veroenz

Messages recommandés

Salut!!! est ce qu'il y a des aides educateurs comme moi qui passe le concours? Mais j'hesite pour le concours 3eme voix, pouvez vous me renseigner sur les épreuves. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour passer le 3 ème voie, il te faudra 4 ans d'ancienneté au + tard le 1er décembre 2003 date de clôture des registres....( info à vérifier auprès du siec ...)

Pour les épreuves....par rapport au concours externe.

Tu as le droit comme tout le monde de passer les maths et le français à l'écrit....

Ce qui est la même chose pour tous (externe et 3ème voix)! ;)

Mais les coef ne sont pas les mêmes!!!!

Toutes les épreuves sont au coef 1...

Non, non tu ne rêves pas! :P

Et tu n'as qu'une option à choisir au lieu de 2.....

soit histoire géo ou sciences ( option I)

soit art ou musique (option II)

Pour l'eps...c'est tout pareil qu'à l'externe...

Tu passes :

-l'oral d'eps

-l'épreuve sportive de ton choix selon l'académie

Et pour l'oral....il diffère de celui de l'externe...

Il s'agit de présenter ton expérience en tant d'aide éduc....

Il faut bien le préparer avant le jour J.B)

J'espère n'avoir rien oublier......voilà :rolleyes:

Pour ma part je ne peux prétendre à ce concours en 2004 car il me manquera 1 mois!!!! -dvl-w- -n_gri- :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grenouille t'es super renseignée pour le 3ème voie t'as trouvé les infos où :blink:

j'aimerais en trouver autant pour le crpe INTERNE mais les infos sont confuses

tu peux me renseigner peut etre _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai passé le cerpe 3eme voie et ça m'a reussi après plusieurs echecs à l'externe...alors que j'avais mis longtemps à me decider pour savoir si je le passais en ext ou pas...mon choix s'est revele bon car je suis sur lc 19eme...pour l'interne tu dois pouvoir trouver des infos sur le site du concours siac

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karen va voir sur le lien... :P

pour le 1er concours interne

1er concours interne

mais il existe.....un 2nd concours.... :o

2nd concours

Toutes ces infos se trouve sur le site de versailles ici

voilà......mais je suppose que c la même chose pour les autres académies!

Pour glaner encore des infos.... ;)

La réglementation concernant le recrutement des professeurs des écoles est parue dans les Bulletins Officiels n°5 du 04/02/93, n°40 du 14/11/91 et n°43 du 24/11/94. www.education.gouv.fr/bo/annee/n° ou mise en ligne des textes.

-> Nouveautés réglementaires :

Bulletin Officiel n°13 du 16 décembre 1999.

Mais n'oublie pas le siec..tu peux leur écrire à cette adresse:

Pour recevoir une notice explicative : accueil@siec.education.fr.

Voila..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi aide-éducatrice mais je vais passer le crpe en externe car je n'ai que 2 ans d'ancienneté. Pour le concours de 3ème voie, il semblerai que la session 2003-2004 soit la dernière :(

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu eu cette info Rollcouet ????!!!!!! :o :o :o :o

J'espère que c'est une Intox !!!!!! cryin :ph34r: cryin cryin

Dis moi que c'était une blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chantage aux assistants d'éducation

En ce lundi de pré rentrée, j'ai appris que dans mon lycée, qui a voté contre le recrutement d'assistant d'éducation au mois de juin, l'aide éducatrice qui travaille avec nous est sur la sellette.

Pour essayer d'être clair, il semble que notre intendant lui ai annoncé que si jamais le CA n'approuvait pas le principe de recrutement des assistants d'éducation, il ne pourrait (voudrait ?) plus la payer après le 30 septembre. Plus qu'inadmissible, c'est tout à fait scandaleux. A moins que ce ne soit l'inverse...

Question à tous et toutes qui ont fait leur rentrée ce matin. Y a-t-il d'autres cas de chantage de ce type ? Cet intendant semble s'appuyer sur des textes (lesquels je n'en sais rien) pour justifier cette attitude. Le protocole d'accord prévoit-il effectivement que la continuité des aides éducateurs dans leursfonctions soit conditionné par l'acceptation des assistants d'éducation ?

Si tel est le cas ou si d'autres problèmes de ce genre se posent, il faut absolument les faire éclater au grand jour...

sur ce bon courage à tous et à toutes, on se voit jeudi place Graslin pour soutenir les intermittents et préparer une vraie rentrée...

http://nantes.indymedia.org/article.php3?i...id_article=1172

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu cette info par la personne qui s'occupe des formations des aides éducateurs de mon secteur. Les budjets formations ont été revu à la baisse, donc pour ceux qui souhaite faire autre chose qu'un concours ben c'est grillé.

Tout ça on me l'a dit en juin donc il y a peu être eu du changement depuis.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: GRENOUILLE :wub: c'est super !! j'avais pourtant tournée et viré sur internet mais j'avais pas trouvé un site aussi clair :rolleyes::)MERCI !!!

ce que tu dis fabrice est tout à fait juste !!! j'ai appris au collège où je susi comme assist d'éduc que le CA a accepté de nous embaucher mais qu'à deux voix près ils refusaient cryin , OUF !!! on l'a échappé belle !!!! les surveillants actuels sont bien contents qu'on soit là car les deux aides éduc partent très bientot , ces cons de profs ne ne voulaient pas cryin , on reve !!!! ça sort de la bouche du principal !!!

pour ce qui est du "7me voie ça m'étonne pas trop car la réforme de l'an prochain risque de nous mettre tous sur le meme pied !!! :( autant dire que vaut mieux l'avoir cette année !!!!! que ce soit en interne ou en 2ème voie :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karen, je ne dis rien j'ai pris ça sur Indymedia Nantes.

Peut-être les profs ne veulent pas des AE car ce sont des statuts moins bons que ceux d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...