prune Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 je recherche des recettes pour ma classe de maternelle je précise que j'ai dejà fait une recherche sur le forum
Anwamanë Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Bonjour prune, Des recettes illustrées http://lamaternelledestef.free.fr/recettes/cuisine.htm Fiche d'aide à la préparation des activités cuisine dans le cadre de la découverte du monde en Cycle 1 PS : Es-tu sûre d'avoir bien cherché sur le forum car des posts avec des recettes il en existe à la pelle ( compote, gâteau au yaourt, chocolat etc...) Tu recherches quoi exactement ? Des recettes illustrées ?
cquinette Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 il existe (ou existait) un fichier de recettes illustrées aux éditions PEMF
Rosalie Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 je voudrais pas relancer le débat...mais, il y a une "polémqiue" sur le "droit" ou non de faire des gâteaux à l'école !!!!
Anwamanë Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 je voudrais pas relancer le débat...mais, il y a une "polémqiue" sur le "droit" ou non de faire des gâteaux à l'école !!!! <{POST_SNAPBACK}> A la réunion de rentrée, la maîtresse de ma fille nous a dit qu'ils avaient reçus une circulaire comme quoi les gâteaux faits maisons étaient re-devenus interdits.... Quid ?
winnieflo Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Circulaire confirmée apr la prof de techno en cours ce matin...on a le droit de faire de la cuisine à l'école, mais les mamans peuvent seulement nous apporter des gâteaux achetés, les faits maison sont interdits...
stephanie4 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 quelqu'un aurait-il les références de cette circulaire? SVP?
delphinie Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 quelqu'un aurait-il les références de cette circulaire? SVP? <{POST_SNAPBACK}> ben oui ca m'intéresse aussi je ne l'ai pas eu non plus ! <_<
Anwamanë Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 J'ai cherché...mais pas trouvé... Moustache, Diego ?
lul Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 il existe (ou existait) un fichier de recettes illustrées aux éditions PEMF <{POST_SNAPBACK}> je confirme, il est super ce fichier et les recettes délicieuses
sourimimi Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Je ne connais que ctte circulaire qui n'est finalement pas si restrictive qu'on veut nous le faire croire ... SANTÉ DES ÉLÈVES La sécurité des aliments : les bons gestes NOR : MENE0102836C RLR : 505-9 CIRCULAIRE N°2002-004 DU 3-1-2002 MEN - DESCO B4 SAN - AGR - ECO Lien ici : http://www.education.gouv.fr/bo/2002/2/ensel.htm MCD
Messages recommandés