Posté(e) 10 septembre 200520 a je recherche des recettes pour ma classe de maternelle je précise que j'ai dejà fait une recherche sur le forum
Posté(e) 10 septembre 200520 a Bonjour prune, Des recettes illustrées http://lamaternelledestef.free.fr/recettes/cuisine.htm Fiche d'aide à la préparation des activités cuisine dans le cadre de la découverte du monde en Cycle 1 PS : Es-tu sûre d'avoir bien cherché sur le forum car des posts avec des recettes il en existe à la pelle ( compote, gâteau au yaourt, chocolat etc...) Tu recherches quoi exactement ? Des recettes illustrées ?
Posté(e) 21 septembre 200520 a il existe (ou existait) un fichier de recettes illustrées aux éditions PEMF
Posté(e) 21 septembre 200520 a je voudrais pas relancer le débat...mais, il y a une "polémqiue" sur le "droit" ou non de faire des gâteaux à l'école !!!!
Posté(e) 21 septembre 200520 a je voudrais pas relancer le débat...mais, il y a une "polémqiue" sur le "droit" ou non de faire des gâteaux à l'école !!!! <{POST_SNAPBACK}> A la réunion de rentrée, la maîtresse de ma fille nous a dit qu'ils avaient reçus une circulaire comme quoi les gâteaux faits maisons étaient re-devenus interdits.... Quid ?
Posté(e) 21 septembre 200520 a Circulaire confirmée apr la prof de techno en cours ce matin...on a le droit de faire de la cuisine à l'école, mais les mamans peuvent seulement nous apporter des gâteaux achetés, les faits maison sont interdits...
Posté(e) 21 septembre 200520 a quelqu'un aurait-il les références de cette circulaire? SVP? <{POST_SNAPBACK}> ben oui ca m'intéresse aussi je ne l'ai pas eu non plus ! <_<
Posté(e) 21 septembre 200520 a il existe (ou existait) un fichier de recettes illustrées aux éditions PEMF <{POST_SNAPBACK}> je confirme, il est super ce fichier et les recettes délicieuses
Posté(e) 21 septembre 200520 a Je ne connais que ctte circulaire qui n'est finalement pas si restrictive qu'on veut nous le faire croire ... SANTÉ DES ÉLÈVES La sécurité des aliments : les bons gestes NOR : MENE0102836C RLR : 505-9 CIRCULAIRE N°2002-004 DU 3-1-2002 MEN - DESCO B4 SAN - AGR - ECO Lien ici : http://www.education.gouv.fr/bo/2002/2/ensel.htm MCD