Aller au contenu

"Notation" des élèves


Messages recommandés

Bon, je me pose une question. Je sais que pour "noter" un travail en mater on peut utiliser des bonhommes (je souris...) ou un code de couleur (rouge-orange-vert), mais quand le mettre en place en PS ?

Car je trouve dur de le mettre tout de suite en place sachant que les petits découvrent tout... Alors quand ? Après les vacances de la toussaint ? Avant ?

Comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te donner une idée mais je ne suis pas une pro (suppléante):

j'avais commencé en février en faisant du langage individuel avec eux sur des trucs simples au début; en expliquant et en les impliquant " tu penses avoir tout compris, un peu compris ou alors tu n'as pas encore tout compris" et je disais mon avis "moi je pense que ... car tu..." important d' expliquer pour impliquer l'élève selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne mets pas ces "bonhommes"...je me dis, à la limite chez les grands...

Je leur dis si c'est bien ou pas etc, et je mets sinon une appréciation du genre "bravo!"..."avec aide"...ou le pire du pire...car svt le pire c'est réussis "avec aide", c'est "n'a pas compris" ou 'ny arrive pas malgré l'aide"...

voilà, mais il y a eu déjà moult débats là dessus sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne note que par des bonhommes qui sourient quand le travail est bon ou par des "vu", pas de négatif dans mes notations, parfois je rajoute pour les parents: "avec aide" mais c'est tout.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh :blush: j'ai oublié de préciser que c'était plus une appréciation qu'une notation. ;) et non systématique

c'est tout moi: synthétique au possible :P

rien ne sert de casser les élèves :) on nous les confient pour qu'ils aiment l'école et pas l'inverse ;)

j'ai l'impression qu'on risque d'avoir une course à la notation dès la tps dans les années à venir :ninja: , mais c'est un autre débat

mon conseil: fais comme tu te sentiras le plus à l'aise car c'est en te sentant à l'aise que les élèves le seront aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calinours,11/09/2005, 19:51]

sourimimi,11/09/2005, 20:47

Au secours

MCD

Tu avales de travers Sourimimi ?    :D

:D:D

Quoi faire et que dire :huh: ?

Je viens encore de recevoir un enfant venant d'une autre école. La maman m'a apporté ses cahiers depuis la PS et à chaque page, j'ai pu lire des observations du genre : très bien :D , bien :) , ne s'est pas appliqué <_< , a mis une heure à faire ce travail ;) , a fait n'importe quoi :cry: : les bras m'en tombent !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sourimimi,

J'ai découvert un "ni fait, ni à faire" sur un "travail" de ma fille... :ninja:

( nous avons tout eu qu'a la fin de l'année, rien à chaque vacances...donc à découvert son travail que pendant les grandes vacances...)

Les bras m'en sont tombés aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...