Aller au contenu

personnes passant le concours à Créteil


clairinette

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je passe le concours cette année à Créteil (comme l'année dernière) mais lorsque je consulte le forum, je me sens un peu seule! cryin . Je cherche donc des personnes qui comme moi le passerait à Créteil. Peut-être nous verrons nous le 7 mai? Sinon, comment travaillez vous?Bon courage à tous et à toutes! A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, moi aussi je passe le concours sur Créteil cette année. Il parait que le niveau est plus bas! mais bon faut se méfier quand même: de l'humeur du correcteur notamment et de la mienne!!

Ca me semble difficile de retrouver quelqu'un dans une foule au parc des expo!!! :blink::blink:

Courage!!

On n'est pas que 2 quand même! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien maintenant on est 4 :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eneffet, le niveau est plus bas, si on peut dire. Ils prennent en général à 10.8 de moyenne. Le taux de "réussite" est le plus élevé de France car c'est une académie qui est parmis les plus déficitaires. Mais l'avez vous déjà passé avant cette année? Etes vous de l'académie de créteil toutes?

En fait, on peut très bien se retrouver dans le même groupe au parc des expos! il suffit qu'on ai un nom de famille commençant par la même lettre! on ne sait jamais! et donc, comment préparez vous le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!

J'habite en province mais je passe aussi le concours dans l'académie de Créteil! Mais j'ai toujours pas ma convocation! :o :o :o Alors je me pose des questions car je lis que cela se passerait au "Parc des expositions"??? Avez plus d'infos que moi s'il- vous-plaiaiaiaiat! zzzmerci

dédel qui vous souhaite à tous (ben oui y'a quand même des zzzzommmes qui préparent le CRPE):

BON COURAGE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à Créteil, la moyenne est aussi basse, c'est parce qu'ils ont besoin de monde. Qui voudrait aller bosser de son plein gré dans le 93?

Je connais bien l'environnement banlieue mais moi-même, j'avoue que la bosser dans la région parisienne, ce n'est pas évident.

Donc je mets en garde les Provinciaux qui réussiraient le concours sur la RP. Il faut vraiment s'y préparer psychologiquement.

Le Parc des Expos de Villepinte, c'est dans le nord de Paris (sation Villepinte sur la ligne du RER B, direction Aéroport CDG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai stylo rouge: a priori le 93 fait peur! mais je crois que quand faut y aller faut y aller et puis ce n'est pas encore la zone rouge quand même! :ph34r:

par contre dans les collèges et lycées , là, les "gamins sont un peu plus exités". Mais meme dans ces zones dites sensibles si l'équipe des enseignants est soudée, qu'ils croient encore en leur métier et en leurs élèves et qu'ensemble ils mettent en place des projets divers alors l'école a un autre gout pour tout le monde! J'ai vu des lycées de zep fonctionner très bien! Bien sur le monde n'est pas rose pour tout le monde les médias en parle bcp...

mais j'ai envie d'enseigner et de me donner le max de chance de réussite, alors!... ;)

merco bcp pour les info sur le rer!!! cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout lemonde,

Je suis nouvelle sur le site et heureuse de le découvrir. :rolleyes:

Je passe le concours pour la 2ème fois sur Aix-Marseille et sur Créteil (je vis das les sud mais j'ai vécu dans le 93 pendant 24 ans)!

Je serai ravie d'échanger avec vous.

A bientôt. Mélie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stylo rouge (je trouve ça rigolo comme pseudo!!!) pour tes infos!!! :rolleyes:

Bon courage à tous!!!

dédel qui :blink: au lieu de :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gentil stylo rouge et autres stylos de créteil, vous pouvez confirmez que c'est bien au parc expo , donc on va être 6000 dans un seul lieu!!!!!!!!!! ou ils vont nous dispatcher comme dans d'autres acad???? les boules!!

merci pour ta réponse, ca y est : trouillomètre à 200 :ph34r::ph34r: :o

bye :o :o :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non! ma chère! on ne va pas être 6000 (enfin, je suppose!!!). Déjà, pour créteil, j'ai entendu parler de 5000 inscrits. En plus, très souvent, il ya bcp d'absents. L'année dernière, il y avait, le 22 mai, environ 4000 présents pour 5000 inscrits. Donc, ce n'est pas parce que l'on s'inscrit que l'on passe le concours. Il y en a un certain nombre qui passe d'autres concours ou ont d'autres opportunités. Ou alors, ils ne savent pas ce qu'ils veulent! :P Sinon, il est fort probable qu'il y ait l'académie de Paris qui le passe aussi là bas. C'était le cas l'année dernière. Résultat : environ 10 à 12000 candidats. Ms on n'était pas ds le même hall. Parce que je sais pas si vous y êtes déjà allé, ms c'est assez impressionnant!

bye bye! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...