Aller au contenu

PE 1 Quimper


titlala

Messages recommandés

:)

voilà je me suis dit qu'un endroit où l'on pourrait se regroupper et mieux se connaître serait utile !!

a defaut de connaitre les 120 personnes de la promo on pourrait commencer par se connaitre entre "edp-iens".

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum y'a pas l'air d'avoir bcp d'edpien Quimper...heureusement que je passe de temps en temps pour voir les news..bon en tout cas nous sommes au moins deux !:)

^_^ je me sens moins seule d'un coup !!

mais ne desesperons pas je suis sure que certains vont decouvrir le forum en cours d'année !

alors alors? premières impressions sur cette première semaine de cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tes impressions a toi?

je suis folle d'enthousiasme :) ...mais c'est clair qu'il y a du boulot ...c'est l'oin d'etre gagné -_-

tu pars de zéro? ^_^ je dois être proche de ce niveau là aussi ,mais il ne faut pas se desperer d'avance ^_- on a quelques mois pour se mettre à niveau !

Mais l'ambiance m'a l'air bonne ...j'etais choquée de voir à quel point on nous prend par la main o_o moi qui vient de Fac ...et plus precisement du royaume du "debrouillez vous , on n'est pas là pour vous aider" ( comprendre Villejean :ninja: ) , le changement est assez radical ! :P

Notre seul dilem cette semaine a ete de chosir la majeure ou la mineure :wacko: c'est raisonnable.

je peux te demander ce que tu as choisi toi?

(j'avoue que j'hesite encore)

ps : merci d'avoir repondu ^_^ ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que j'avaisdeja vu ton message en debut de semaine mais je n'avasi pas pris le temps d'y repondre puis la en voyant qu'il n'y avait toujorus aucune reponse je me suis dit que qd meme il fallait te fr un signe :)

alors moi jai choisi en majeur Sciences et en option, apres de longues hesitations avec musique (bien que je ne sois en rien musicien) je pense prendre Literrature Jeunesse. Juste parce que cela peut aider en francais et aussi je me vois plus lire des histoires aux elèves que leurs apprendre a chanter ! et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hesite toujours entre science et histoire ...mais je penche plus pour l'histoire , parceque je suis un peu disons pas très à l'aise avec les sciences en general :cry: ( même si le niveau qu'on doit maitriser pour le concour est gérable)

je suppose qu'il vaut vraiment mieux être à l'aise dans la partie didactique , ce sera plus facile pour moi en histoire je pense^^

et pour l'option :wub: arts visuels sans hésitation!

pour parler d'autre choses : il y a une vague idee d'organiser "une soiree" mardi soir ^_^

on irait tous prendre un pot quelque part pour faire connaissance ...partant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit passage sur votre post avant de rejoindre l'école où je suis en stage en Pratique accompagnée.

Fitz > Pour le concours, il s'agit surtout de marquer des points. Alors Littérature Jeunesse ou Musique, à toi de voir en fonction de ça... ! Dans tous les cas, en PE2 tu verras ce que tu n'as pas pris au concours... Tu ne seras pas laché dans une classe complètement dans le flou...

titlala > effectivement, si tu as des bases en histoire, tu devrais pouvoir plus facilement te pencher sur la partie didactique... Jette un oeil sur le bouquin de Simonis "L'épreuve orale d'histoire et de géographie..."

On devrait se croiser au retour du stage (mardi prochain, donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maykeul pour tout tes conseils...je sais que le choix de l'option se fait ds l'optique d'être le plus performant pôur moi mais voila que ce soit litterature jeunesse ou musique, mon niveau est a peu pres equivalent donc je me suis basé sur d'autres critères pour faire mon choix :) en tout cas bon courage pour ton stage !

titlala> euh non mardi je ne pourrai pas etre la bein que l'idée me plait j'ai hélas des "obligations sportives" ce jour la :)..j'espere qu'une autre soirée sera organisée un autre jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Maykeul pour la refference, je vais m'empresser de le lire!!

Fitz >pour la soirée il n'y a pas de problème ^_- je crois que l'organisation est un peu lente ..au rythme ou ça va ce sera pour le mois prochain ...

et ce serais sympa que ce ne sois pas juste pour les PE1 ...je suis désolée d'ailleurs, le titre de mon post laisse supposer que les PE2 ne sont pas les bienvenus alors qu'au contraire ! tous le monde est bienvenu et particulièrement nos "sempai" qui ont reussis le concour ! leurs conseils seront precieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello ici!

Alors, moi je ne suis pas à l'iufm, mais j'y étais, l'année dernière, en PE1 et...je n'ai pas eu mon concours hahahahaha hum. Le coup fut dur, parce que, vraiment, j'ai bien profité de mon année à quimper, je suis beaucoup sortie, je me suis éclatée, mais j'ai aussi bossé comme une dingue...pour les stats, on était 128 au début de l'année, 8 ont lâché en cours (oui les stages des fois ça a un effet assez radical, lol), on était un peu moins de 60 à être admissibles, et 25 ou 26 ont été pris sur liste principale. Je ne sais pas combien sur liste principale, mais je n'y suis pas...pour ma part c'est le sport qui m'a pêché, malgré notre formateur Super-Jacky, que vous n'aurez malheureusement pas la chance d'avoir cette année! J'ai failli redoubler, mais au dernier moment j'ai refusé (manque de courage...) mais je commence à regretter sec. C'est dur de bosser le concours toute seule, et surtout de ressortir les cours et de se les retaper...bon je m'arrête là pour le moment, j'ai un gros coup de cafard lol, j'espère avoir l'occasion de vite revenir sur quimper et de squatter notre superbe médiathèque...

morgane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...