Aller au contenu

passer de CP en CE1 maintenant


Messages recommandés

Bonne remarque... mais si la collègue de CP (qui n'est pas la directrice) différenciait ses cours, le problème ne se poserait pas, et l'enfant ne s'ennuierait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je trouve cette histoire incroyable. je suis T1 et le fait que la directrice impose m'étonne. je croyais que la directrice ne pouvait pas imposer quoi que se soit à ses collègues. pour ma part, ma fille était l'année dernière en cp. elle avait de très bonnes notes. son maitre à proposer de la faire passer au CE2 l'année suivante mais mon mari et moi on était sceptiques. finalement, comme elle avait la chance d'être dans une classe à double niveau, elle a fait son troisième trimestre au CE1. les résultats étant plus que bon, elle est cette année au CE2. toutes les autres mamans pensent que je fais bosser ma fille, alors que c'est pas du tout le cas.

pourquoi ne pas le laisser au cp et en cours d'année, une fois l'écriture bien maitrisée par exemple revenir au ce1. ou alors faire du décloisonner (mais alors la le pauvre gamin il ne sait plus dire si il est au cp ou ce1!

je trouve ça dommage, voire lamentable de jouer avec la scolarité du gamin et dire que si il réussit pas il redoublera, alors la , j'en reste sans voix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après une semaine au CE1, je peux vous dire qu'il est largué dans toutes les matières, même la lecture compréhension. En fait, il n'assure qu'en lecture à voix haute, et encore, moins bien que la plupart des CE1 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin d'année dernière, il était prévu un passage anticipé ? Si ce n'est pas le cas, je pense que tu devrais noter ce qu'il en est réellement de ses compétences et demander un conseil de cycle pour cet élève. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'était pas prévu de passage anticipé. Je pense que ses parents lui ont appris à déchiffrer pendant les vacances, et ils pensent qu'au CP c'est tout ce qu'on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

J'ai trouvé la fonction qui permet de voir les topics qu'on a lancés.

Cette histoire m'a révoltée, mais j'ai fini par laisser pisser. Que les personnes responsables de ce désastre assument leurs responsabilités.

Épilogue : cet élève aurait dû passer son bac cette année. Je regarde toujours les résultats du bac, que ce soit en traditionnel ou en technologique, car j'aime savoir ce que mes élèves sont devenus. Je ne l'ai trouvé nulle part, ni en France, ni en Navarre.

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu une famille insistante en début d'année malgré le test en classe de cE1

Notre directeur avait trouvé un texte officiel sur les sauts de classes et il y est écrit qu'il est interdit de faire sauter le CP à un enfant (je ne l'ai pas dans mon ordi il nous l'avait imprimer) et c'est aussi valable pour une autre classe de cycle 3 sauf si il y a des avis psy motivés et là encore tout le monde doit être d'accord

Pour notre élève nous avons refusé la demande des parents et ça se passe mal au niveau des relations mais nous sommes en accord avec notre décision

Cela me révolte pour cet élève borneo car on le met en échec pour satisfaire l'orgueil des parents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai retrouvé ce topic. Je ne me souvenais plus vraiment de cette histoire. Avec le recul, je pense que j'ai bien fait de céder. Les parents ont le dernier mot, et c'est un peu normal, car c'est eux qui assument au bout du compte.

En fait, c'est ma directrice qui a été abusive. Autres temps, autres mœurs.

Cette année-là, j'ai eu trois élèves avec un an d'avance dans mon CE1. Deux filles qui ont eu B et TB au bac. Rien à dire là-dessus. Et ce garçon, pour qui le collège et le lycée ont peut-être été plus difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...