Aller au contenu

PE1 en module reconversion


caroli14

Messages recommandés

bon j'ai raté la rentrée car j'ai été appelée en liste d'attente lundi et je serai là jeudi 15/09 pour le module 2 (préparation intensive en cours du soir). Comment s'est passé cette rentrée , quelles ont les premières infos et avant tout as t-on cours le samedi 17 car je devais partir en WE !!!

j'ai vainement essayé de toucher quelques anciennes mais pas beaucoup de succès sur ce forum, allez on se réveille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caroli14,

désolée je ne suis pas en reconversion sur Lyon mais sur Toulon, mais il s'agit bien de la même formation.

Comme cette formation n'existait qu'à Lyon l'année dernière je me demandais (cf. post plus bas) quel avait été le taux de réussite l'année dernière dans ce groupe? Pourras-tu te renseigner si tu ne le sais pas?

Je te souhaite bon courage pour la reprise, nous avons commencé samedi et avons déjà plein de travail en maths, mais on est là pour ça !

Merci d'avance,

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté un sujet, mais un petit lutin voyant qu'il n'y avait pas de réponse a décidé de l'effacer...pas sympa le lutin :ninja:

Bon, blague mise à part, on nous a parlé de 33% de réussite à l'admission (lc comprise)

au fait, je suis dans le module 2 à St-Etienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanette ! Et bon courage pour les débuts , le travail doit être conséquent j'imagine. J'avais entendu parlé de 55 % de réussite à l'admissibilité sur l'IUFM de Lyon pour le module reconversion. Entre temps je m'étais inscrite à Forprof en présentiel car je pensais ne pas pouvoir intégrer cette formation. Je me demande si je peux suivre les 2 ou si les devoirs vont me prendre trop de temps. Qu'en pensez vous ?

Le samedi ce sont des cours ou des conférences ??

Est ce que les travaux se font de manière indivuduelle ou collecitve (petits groupes) merci de vos infos, et essayons d'échanger un peu pour que notre post ne disparaisse pas. ..Ce serait bon de se motiver un peu et de comparer nos formations.

Je ne savais pas que cette formation existait sur Toulon, je pensais que Lyon était précurseur, suivi de lIUFM d'Orléans Tours.

A Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos estimations à toutes les 2!

A mon avis 55% me paraît beaucoup mais il s'agissait peut-être de l'admissibilité?

Il va falloir bosser pour être dans les 33%.

Cette formation reconversion s'est ouverte cette année sur l'académie de Nice (et aussi Orléans-Tours) avec 400 candidats et 100 ont été admis.Ici on est 25 à l'IUFM de la Seyne (Toulon) et 75 sont à Nice.

Je ne sais pas comment fonctionne forprof donc je ne peux pas te répondre à ce sujet.

On nous donne beaucoup de travail à faire chez nous (en maths : 2 gros poly sur la numération et la géométrie dès le 1er cours) et il y aura 2 concours blancs. Les cours servent surtout à poser des questions, l'essentiel du travail se fait chez nous.

Les samedis matins seront peut-être plus des TD en fonction des profs.

C'est peut-être compatible avec une formation de type CNED, mais il faut travailler à temps plein.

Bon courage,

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos estimations à toutes les 2!

A mon avis 55% me paraît beaucoup mais il s'agissait peut-être de l'admissibilité?

Il va falloir bosser pour être dans les 33%.

Cette formation reconversion s'est ouverte cette année sur l'académie de Nice (et aussi Orléans-Tours) avec 400 candidats et 100 ont été admis.Ici on est 25 à l'IUFM de la Seyne (Toulon) et 75 sont à Nice.

Je ne sais pas comment fonctionne forprof donc je ne peux pas te répondre à ce sujet.

On nous donne beaucoup de travail à faire chez nous (en maths : 2 gros poly sur la numération et la géométrie dès le 1er cours) et il y aura 2 concours blancs. Les cours servent surtout à poser des questions, l'essentiel du travail se fait chez nous.

Les samedis matins seront peut-être plus des TD en fonction des profs.

C'est peut-être compatible avec une formation de type CNED, mais il faut travailler à temps plein.

Es tu tenu de passer le concours dans l'académie de lon IUFM ? Nous en sommes pas assimilés à des pE1...

Bon courage,

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais dans le module 2 de reconversion pro l'année dernière à Lyon.

je suis aujourd'hui sur liste complémentaire 102ème sur 240, donc j'espère un peu être appelée!!!!!! :cry:

C'était la première fois que je passais le concours.

Cette formation est à mon avis très adaptée aux personnes qui travaillent, qui ont des enfants. Les formateurs sont très à l'écoute, et vous que nous n'avons pas beaucoup d'heures de formation, ils vont rapidement à l'essentiel. On ne s'égard pas dans les détails. Du coup les cours sont très riches, et il est préférable de ne pas en rater un!!

Le taux d'admissibilité a été élevée: 50%, 1 sur 2 qui ont présenté le concours sont allés aux oraux. C'est plutôt bien.

Le taux d'admission je ne le connais pas , mais je crois qu'il est de plus de 50%, liste principale et complémentaire confondues.Les formateurs étaient satisfaient des résultats.

Les filles il faut donc y croire tout est possible: 3 filles qui étaient avec moi ont terminé dans les 150 premières sur liste principale.

le travail à la maison est conséquent il faut s'accrocher! mais dite vous bien que c'est un concours et les statistiques ne sont pas révélatrice de tout ce qui peut se passer dans une année. Ce que je veux dire c'est que des personnes ont raté des oraux pour des raisons familiales particulières ou parce que leur job leur prenait trop de temps, et non pas parce qu'elles ont été éliminées !

VOILI VOILOU :)

Je vous souhaite bon courage :wub:

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais dans le module 2 de reconversion pro l'année dernière à Lyon.

je suis aujourd'hui sur liste complémentaire 102ème sur 240, donc j'espère un peu être appelée!!!!!! :cry:

C'était la première fois que je passais le concours.

Cette formation est à mon avis très adaptée aux personnes qui travaillent, qui ont des enfants. Les formateurs sont très à l'écoute, et vous que nous n'avons pas beaucoup d'heures de formation, ils vont rapidement à l'essentiel. On ne s'égard pas dans les détails. Du coup les cours sont très riches, et il est préférable de ne pas en rater un!!

Le taux d'admissibilité a été élevée: 50%,  1 sur 2 qui ont présenté le concours sont allés aux oraux. C'est plutôt bien.

Le taux d'admission je ne le connais pas , mais je crois qu'il est de plus de 50%, liste principale et complémentaire confondues.Les formateurs étaient satisfaient des résultats.

Les filles il faut donc y croire tout est possible: 3 filles qui étaient avec moi ont terminé dans les 150 premières sur liste principale.

le travail à la maison est conséquent il faut s'accrocher! mais dite vous bien que c'est un concours et les statistiques ne sont pas révélatrice de tout ce qui peut se passer dans une année. Ce que je veux dire c'est que des personnes ont raté des oraux pour des raisons familiales particulières ou parce que leur job leur prenait trop de temps, et non pas parce qu'elles ont été éliminées !

VOILI VOILOU :)

Je vous souhaite bon courage :wub:

à bientôt

Merci beaucoup pour ton témoignage, on a commencé les cours depuis 1 semaine et c'est vrai que c'est intensif, il ya beaucoup de travail par soi même. parrallèlement je suis les cours de Forprof alors il y a de la motivation...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut, moi malheureusement je ne suis pas de formation pour préparer le crpe,(je bosse en tant qu Assitante d'éducation à temps complet) j'emprunte des bouquins à l'iufm et après j'essaie de me débrouiller comme je peux. Mais pour tout vous dire c'est un méli-mélo grandiose, je pars dans tous les sens, alors si vous pouviez m'aider et dire un peu les conseils de vos profs, quels contenus de cours avez-vous ?????? J'habite bourg en bresse. Donc appel à des personnes sympa pour me donner un coup de main ce serait super sympa. Je désespère....... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut, moi malheureusement je ne suis pas de formation pour préparer le crpe,(je bosse en tant qu Assitante d'éducation à temps complet) j'emprunte des bouquins à l'iufm et après j'essaie de me débrouiller comme je peux. Mais pour tout vous dire c'est un méli-mélo grandiose, je pars dans tous les sens, alors si vous pouviez m'aider et dire un peu les conseils de vos profs, quels contenus de cours avez-vous ?????? J'habite bourg en bresse. Donc appel à des personnes sympa pour me donner un coup de main ce serait super sympa. Je désespère....... :(

bah ouais t'as tout bon, pour l'instant nous aussi on part dans tous les sens et on a une somme de travail colossale. Difficiel de rester con entrée sur une matière quand il en arrive de tous les côtés : des bouquins à lire, des entrainements, des annales, des cours, des conférences, des fiches à faire, des amnuels à regarder. je ne sais plus ou donner de la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

alors les filles en module de reconversion, vous en êtes où ?

Pour ma part, je trouve notre formation au rabais... <_<

C'est bien gentil de nous donner le droit de préparer la formation, mais je trouve qu'elle est bien cher pour ce qu'on fait...en tous cas pour l'instant !

Je suis néanmoins très contente de nos cours de français ! :):D

Bon courage les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
alors les filles en module de reconversion, vous en êtes où ?

Pour ma part, je trouve notre formation au rabais... <_<

C'est bien gentil de nous donner le droit de préparer la formation, mais je trouve qu'elle est bien cher pour ce qu'on fait...en tous cas pour l'instant !

Je suis néanmoins très contente de nos cours de français ! :):D

Bon courage les filles !

Bon, finalement, pas mécontente de la formation, puisqu'on a réussi à obtenir un crédit d'heures sup!!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...