Aller au contenu

le fermier dans son pré..


Messages recommandés

demain je leur apprends un grand classique "le fermier dans son pré" où l'on choisit au fur et à mesure une personne pour faire la femme, l'enfant, la nourrice etc

mais comment leur expliquer:

Le fromage est battu,

le fromage est battu,

ohé, ohé, ohé

le fromage est battu

pourquoi le fromage est battu :huh: Principe du fromage blanc??? déjà qu'ici en Guadeloupe on a la main leste sur les enfants... je me demande s'ils vont voir la nuance! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anzyla

    5

  • Malakime

    5

  • Moustache

    4

  • Roserouge100

    3

Dis leur que c'est comme quand on bat les oeufs pour faire une omelette, c'est une expression!

Pour éviter que l'enfant "fromage" ne soit vraiment "battu", ceux de la ronde initiale s'arrêtent et tapent dans les mains pendant que ceux choisis au cours du jeu font une petite ronde et tourne autour du "fromage". Heu, je ne sais pas si c'est très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Plume!!!!

Mais pourquoi on "frappe" le fromage ?? c'est pour qu'il devienne plus dur? <_<

Y a pas des fromagers sur ce forum???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne frappe pas le fromage, on le bat... pas la même chose... l'allusion culinaire avec l'omelette est parfaite.

Pour exemple :

La feuille de trévisse farcie au fromage battu

Liste des ingrédients

8 petites feuilles de trévisse lavées et égouttées

1 noix de muscade

huile de pistache

romarin

100 g de fromage blanc fermier

sel de Guérande , poivre du moulin

Progression:

Battre le fromage blanc à l’aide d’un fouet pour qu’il soit plus onctueux et aéré, incorporer quelques gouttes d’huile de pistache, un peu de romarin concassé, assaisonner.

Farcir les feuilles de trévisse, râper un peu de noix de muscade par-dessus et décorer avec des tiges de romarin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la connais pas cette ronde :blush::blush::blush: (pourtant j'ai de vieux vinyles ronde et jeux cantés de la revue EPS)

comment la chante t-on, quelles sont les paroles et comment évolue t-on sur cette chanson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux :P

Merci Moustache pour la recette !!!!!!!!! mais tu crois qu'en Guadeloupe je vais trouver des feuilles e Trévisse pour le diner de ce soir?!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Alors moi je l'ai fait aujourd'hui avec mes MS en ZEP et ils ont dit "le fromage est mangé..... :P  :wub:

c'est quoi l'objectif de ce truc, je ne trouve pas çe très intéressant !

désole d'être aussi directe mais,

mieux vaut encore mon petit lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Alors moi je l'ai fait aujourd'hui avec mes MS en ZEP et ils ont dit "le fromage est mangé..... :P  :wub:

c'est quoi l'objectif de ce truc, je ne trouve pas çe très intéressant !

désole d'être aussi directe mais,

mieux vaut encore mon petit lapin

Moi je trouve ça intéressant (et en plus on t'a filé une bonne recette :P ) mais c'est pas donné à tout le monde de faire la nuance entre fromage battu et fromage de faisselle... Désolé d'être aussi direct la Rose ;):)

Anzyla, faute de trévisse, essaye avec l'endive... Et puis pour en revenir à ta première crainte, la mimique du fouet ( :cry: euh, on peut le faire aussi avec une fourchette) proposée par Moustache comme pour l'omelette devrait te permettre d'éviter l'allusion à des pratiques que nous condamnons tous... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de souvenirs cette chanson (de colonie). Je l'avais oubliée et grâce à vous, tout de suite cela m'est revenu.

Je vais certainement la faire avec mes GS, ils adorent chanter et je pense que ça devrait les calmer les rondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la connais pas cette ronde :blush:  :blush:  :blush:  (pourtant j'ai de vieux vinyles ronde et jeux cantés de la revue EPS)

comment la chante t-on, quelles sont les paroles et comment évolue t-on sur cette chanson ?

Sur la page "Rondes et jeux dansés" (site de l'académie de Caen) tu trouveras

un fichier mp3 et des propositions pour la classe en cliquant sur le lien Document RONDES ET JEUX DANSES en haut de page (attention : document pdf de 2,2 Mo concernant toutes les chansons ; pour le fermier c'est à la page 22 ...);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...