Aller au contenu

Décorations cahiers de maths


Titi77

Messages recommandés

Coucou,

Je recherche des idées de tangrams afin d'en proposer à mes MS et GS qui devront les reconstituer avec modèles pour décorer leur pochette de maths. :)

Si en même temps vous avec une idée pour la découverte du monde; je pensais à un dessin à reconstituer genre fusée ou autre "objet" technique... :)

Merci. :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la classe maternelle d'avril ou mai je crois il y a des exemples de tangram tres sympas :D ! j'ai utilisé ca avec les GS et MS et ca leur a bien plu :P ! et j'ai decoupé les pieces du tangram dans des bristols de couleur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi découper les pièces du tangram dans des feuilles de mousse, cela donne un jeu solide et pas cher !!!! :rolleyes:

Mais cela ne t'avance pas pour ta couverture de cahier ! :blink:

Pour les tangrams, j'utilisais une version plus simple pour les maternelles, que j'avais trouvée dans le livre : Jeux mathématiques de Mitsumasa Anno (chez Père Castor Flammarion).

Le jeu est composé de 5 morceaux : 3 triangles rectangles isocèles, 1 carré et 1 trapèze. Et avec, on peut faire : une tête de chien, une tête de renard, un poisson, une maison, 2 flèches, une tête de chat, une couronne, une fleur, un bateau, un masque et une tour.

J'avais reproduit d'abord les silhouettes à l'échelle 1:1. Les enfants se servaient des contours pour y placer leur formes.

Au verso de la fiche, il y avait la même silhouette, mais 1 forme avait été placée à sa place, pour aide.

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... j'ai finalement trouvé mon bonheur sur l'un des ites donnés par Moustache; le résultat est sympa... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...