Aller au contenu

"Argent et heures de cours ne font pas


Dominique

Messages recommandés

on va peut être pas relancer la bataille privé public non ?? ça me paraît être une bataille d'un autre siècle ce qui importe n'est-ce pas les élèves avant tout ???

en disant ça (j'ai mis en bleu), tu le relance franco de port, le débat, là, non?

alors... pour pas le relancer, je réponds ou je m'abstiens? <_<

je ne crois pas car toi même tu écris ma suite ce qui importe n'est-ce pas les élèves avant tout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va peut être pas relancer la bataille privé public non ?? ça me paraît être une bataille d'un autre siècle ce qui importe n'est-ce pas les élèves avant tout ???

en disant ça (j'ai mis en bleu), tu le relance franco de port, le débat, là, non?

alors... pour pas le relancer, je réponds ou je m'abstiens? <_<

je ne crois pas car toi même tu écris ma suite ce qui importe n'est-ce pas les élèves avant tout ???

Heu, là j'avoue que techniquement je ne comprends pas cette page <_< :cry:

Le dauger, n'est-ce pas à Diégo13 que tu voulais répondre ?

Pour le reste, ce n'est pas dépassé, et ce n'est pas une guéguerre. Preuve en est les posts qui s'ouvrent ou qui dévient sur ce thème. Il y a encore et heureusement des défenseurs de la laïcité. Qu'on nous traite de passéistes voire d'archaïques je m'en balance. D'ailleurs c'est un non sens.

Comment est née "l'Ecole pour Tous" ? Par qui ? Pas par l'opération du saint esprit, ni par les tenants du goupillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va peut être pas relancer la bataille privé public non ?? ça me paraît être une bataille d'un autre siècle ce qui importe n'est-ce pas les élèves avant tout ???

en disant ça (j'ai mis en bleu), tu le relance franco de port, le débat, là, non?

alors... pour pas le relancer, je réponds ou je m'abstiens? <_<

je ne crois pas car toi même tu écris ma suite ce qui importe n'est-ce pas les élèves avant tout ???

Heu, là j'avoue que techniquement je ne comprends pas cette page <_< :cry:

Le dauger, n'est-ce pas à Diégo13 que tu voulais répondre ?

non, Paxfra, je crois que j'ai compris : le dauger voulait me répondre à moi, dans le sens où : "l'important c'est de s'intéresser aux élèves avant tout" d'où il faudrait sous-entendre (si j'ai bien compris) "peu importe qu'il soient dans le public ou dans le privé".

Ce à quoi je dis si si, dire ça ça relance le débat, puisque ça veut dire "prendre en compte l'élève hors de tout son contexte socio-économique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste mettre un peu le bazar dans tout ça : Avant de commencer mon propos, je veux dire que je suis prof dans le public.

Le problème des enfants différents, je connais.

Alors quand on me parle de TOUS les enfants de la République, je réponds "AH?, Ah, AH.........." quelle rigolade <_<

Ils sont où les handicapés dans nos belles écoles de la République ???????

Bon, ok, je dévie un peu là : mais arrétons le débat privé-publique et essayons chacun dans notre école de faire REELLEMENT QUE TOUS LES ENFANTS soient intégrés.

Désolée pour la digression :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste mettre un peu le bazar dans tout ça : Avant de commencer mon propos, je veux dire que je suis prof dans le public.

Le problème des enfants différents, je connais.

Alors quand on me parle de TOUS les enfants de la République, je réponds "AH?, Ah, AH.........." quelle rigolade  <_<

Ils sont où les handicapés dans nos belles écoles de la République ???????

Bon, ok, je dévie un peu là : mais arrétons le débat privé-publique et essayons chacun dans notre école de faire REELLEMENT QUE TOUS LES ENFANTS soient intégrés.

Désolée pour la digression  :blush:

Je trouve la remarque un peu injuste (meme si je sais bien que ce n'était pas ton but) pour les collègues qui tiennent des CLIS sans formation et se dépatouille pour que l'Ecole de la République accueille les Handicapés.J'ai sous les yeux en ce moment l'exemple d'une petite collègue qui se démène pour faire tourner cette classe et apporter à ces enfants, qui vont de 6 à 11 ans donc 1 autiste, des petits "plus".Elle est T2 !

Tout ça pour tirer mon chapeau aux collègues qui avec ou sans formation et avec les moyens du bord se battent pour que l'Ecole de la République soit là pour tous...

Je ferme ma parenthèse et mon déviage de post.

Pour cette histoire publique / privée, ne pas oublier que le privé a pour la plupart des écoles la possibilité de "sélectionner" ses élèves alors que le public prend les enfants du secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Lilie, les enseignants en CLIS bossent bien... mais il est vrai que l'école n'est pas adaptée à TOUS les enfants : handicapés, enfants précoces, retard mental, plus rapides, plus lents etc... certes il y a des CLIS mais pas partout et pas pour tout le monde.

De toutes façons, c'est un leurre de croire que tous les enfants d'une même classe d'âge sont fait pour aller à l'école 6h00 par jour et apprendre la même chose au même rythme que leurs copains du même âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Lilie, les enseignants en CLIS bossent bien... mais il est vrai que  l'école n'est pas adaptée à TOUS les enfants : handicapés, enfants précoces, retard mental, plus rapides, plus lents etc... certes il y a des CLIS mais pas partout et pas pour tout le monde. 

De toutes façons, c'est un leurre de croire que tous les enfants d'une même classe d'âge sont fait pour aller à l'école 6h00 par jour et apprendre la même chose au même rythme que leurs copains du même âge...

Ca je suis bien d'accord, je voulais juste faire un "coucou" aux enseignants qui sont dans ces classes et qui se déchainent pour aider ces enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...