Aller au contenu

3 enfants : les pères aussi


thanys00

Messages recommandés

Pour info :

lors de mon inscription sur le site internet j'ai découvert que les pères de trois enfants sont à présent également dispensés des conditions de diplômes :

Dispenses de diplôme:

Sont dispensés de titres ou de diplômes :

- les mères et les pères de famille d'au moins trois enfants,

- les sportifs de haut niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite ce matin et j'ai lu la meme chose , je trouve que c'est une bonne initiative ;)

après tout on est tous égaux !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je tiens à prévenir que je vais emettre un avis un peu moins tranché que tout le monde..

Cette dispense de diplomes a été faite pour avantager les mères qui avaient à leur charge 3 enfants ou plus et qui donc pouvaient difficilement reprendre un travail ou continuer leurs études et devaient faire une croix sur une vie professionnelle puisqu'elle ne pouvaient concilier les 2.

N'oublions pas que c'est encore souvent le cas. Regardons autour de nous.. La plupart des mamans qui profitent de cette mesure (dont certaines sont présentes sur le forum) s'occupent de leurs enfants et n'ont pas toujours un emplois stable et à plein temps, voire pas d'emplois du tout. La plupart des papas qui ont plus de 3 enfants, ont une vie professionnelle sans encombres puisque ce sont les femmes qui ont en charge les enfants.

Rarement, ou seulement par choix les hommes doivent faire une croix sur leur vie professionnel, alors que les femmes c'est tout autre chose.

Pour ceux qui suivent l'actualité, il suffit de regarder la situation en allemagne où ce sont encore les femmes qui doivent faire un choix entre leur vie familliale ou professionnelle par manque de structures, mais pourquoi pas les hommes..? Parce que ca parait tout a fait logique que ce soit les femmes, par habitude sans doute. Mais l'inégalité est là avant tout.

En fait sous prétexte de vouloir l'égalité, on creuse l'inégalité.

Les petits avantages qu'avaient les mères de familles sont maintenant accessibles aux pères de familles qui ne connaissent pas les mêmes labeurs.

Cependant, je pense à tous ces papas qui élèvent leurs chers bambins à la maison, et je trouve que cette mesure est vraiment très bien pour eux..

N'oublions pas que les salaires des femmes à emplois et expériences égales sont inférieurs à celui des hommes, et puis j'en passe..

alors avant de faire partager les petits avantages acquis par les femmes qui sont reconnaissons le, minimes, et tous justifiées, Penchons-nous sur le reste.. y a du boulot!

bon, vous allez me dire pourquoi pas commencer par là?

tout simplement parce que c'est une décision issue je crois d'un procès qui avait eu lieu cette année où un père de plus de 3 enfants ne trouvait pas normal de ne pas avoir les mêmes avantages que les mères de famille. il faut savoir que c'est sa femme qui s'est occupée de ses enfants, et qui les a élévés et qu'il n'a pas eu a concilier travail à la maison avec travail au travail ( ;) ). Il n'a pas eu un double emplois comme les mamans surtout il y a 30 ou 40 ans.

enfin voila un petit coup de gueule..

j'espère m'être bien exprimée.. et ne pas avoir froissé trop de gens..

j'avais juste envie de m'exprimer sur le sujet..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Acahtanne. Le cocours pour les mères de 3 enfants est effectivement ouvert pour ces femmes qui n'ont pu aller jusqu'a la licence ou reprendre leurs études because bébés. Ceci dit, je pense que si on se base sur ce point de vue, certains papas ont peut-être du arrêter les études pour bosser et payer les biberons.

mais le cas par cas est trop dur à gérer donc bonne initiative que d'ouvrir le concours aux papas, un peu de masculinité dans cette profession ne peut etre que benefique.

Bon, mesdames et messieurs, au boulot, c'est pas le tout de refaire le monde, on ne l'a pas encore ce concours.

Achatanne, ca avance tes révisions sur Caen? Pas trop dur de s'y remettre

A plus tut le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari s'est arrêté de travailler pour élever nos enfants.

Et j'en connais plusieurs... ;)

Ce qu'il faudrait c'est que ce soit ouvert aux personnes qui ont arrêtés leurs études pour élever leurs enfants...que ce soit homme ou femme...

Ne privons pas quelques hommes sous prétexte que...

Je n'aime pas tirer vers le bas...mais plutôt vers le haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraire comme le cas par cas n'est pas possible, je disais que c'est une très bonne initiative d'ouvrir ce concours aux papas plutot que de le leur fermer, mêmes si ts n'ont pas arreter leurs études ou de travailler. D'ailleurs les mamans n'ont plus ne sont pas ttes ds ce cas.

Alors plus on est de fous plus on rit et comme je le disais avant, un peu de masculinité serait positif je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...