Aller au contenu

se reconvertir !


microbe

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos idées car je pense sérieusement à me reconvertir et à arrêter de passer ce p..... de concours ! Et oui cela fait 4 ans que je le passe, trois ans que je suis admissible (sur Bordeaux ) cette année je suis 57 ème sur LC , je vais donc potasser au cas ou je ne serais pas appelée mais j'avoue que ce sera la dernière (je fais ma dernière année de surveillante d'externat dans un collège) et si je n'ai rien je serais au chomage !

J'en ai marre de cette incertitude de pas avoir de situation, d'être encore chez mes parents (même si tout se passe bien)....mais je ne sais pas dans quoi me réorienter avec une licence de lettres modernes !!

Donc si vous avez des idées ou des témoignages ils seront les bienvenus !

En tout cas , bon courage à tout le monde !

Et je croise les doigts pour tous les LC ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos idées car je pense sérieusement à me reconvertir et à arrêter de passer ce  p..... de concours ! Et oui cela fait 4 ans que je le passe, trois ans que je suis admissible (sur Bordeaux ) cette année je suis 57 ème sur LC , je vais donc potasser au cas ou je ne serais pas appelée mais j'avoue que  ce sera la dernière (je fais ma dernière année de surveillante d'externat dans un collège) et si je n'ai rien je serais au chomage !

J'en ai marre de cette incertitude de pas avoir de situation, d'être encore chez mes parents (même si tout se passe bien)....mais je ne sais pas dans quoi me réorienter avec une licence de lettres modernes !!

Donc si vous avez des idées ou des témoignages ils seront les bienvenus !

En tout cas , bon courage à tout le monde !

Et je croise les doigts pour tous les LC ! ;)

Salut ,

Je pense que cette année va être la bonne pour toi car tu es sur LC et à un rang qui me semble convenable pour une académie comme celle de bordeaux ! Il faut que tu positives :P .

Tu dis que ça fait 4 fois que tu le passes mais as tu pensé changer d'académie ? et oui dans d'autres académie tu aurais peut être plus de chance :D .

Moi je dis que si c'est ce que tu as envie de faire il ne faut pas baisser les bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Microbe!

tu as déjà travaillé? si oui ds quels domaines?

tiens compte de tes aspirations, capacités..

l'enseignement c'est vaste, tu peux penser à la formation pour adultes, la petite enfance, l'Animation.. ou changer de voie completement.. ce sont des pistes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Microbe!

tu as déjà travaillé? si oui ds quels domaines?

tiens compte de tes aspirations, capacités..

l'enseignement c'est vaste, tu peux penser à la formation pour adultes, la petite enfance, l'Animation.. ou changer de voie completement.. ce sont des pistes... ;)

J'ai simplement travaillé l'été dans des colos sinon je suis surveillante dans un collège depuis 6ans ! Je n'ai pas d'autre expérience !

Sinon pour répondre à Littérature17 j'avais tenté toulouse la première année mais ensuite je n'ai tenté que Bordeaux et étant admissible je n'ai pas voulu changer !

Merci pour vos idées et conseils !

J'espère que cette année est la bonne mais j'essaie d'envisager l'avenir au cas ou pour ne pas être prise au dépourvu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Garde espoir, mais quelques idées au cas où: si tu veux vraiment bosser avec les enfants tu peux passer le Concours d'ATSEM ou devenir Auxiliaire de Puériculture ce qui te permettra de travailler en Crèche, ou encore animatrice après avoir passé ton BAFA.

Voilou et bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces idées Hermionea, j'ai déjà le BAFA , pour ce qui est de bosser dans une crèche j'y ai pensé mais le problème est que pour être auxiliaire de puériculture il faut passer un concours !! donc le problème est le même ! mais bon pourquoi pas !

Je vais essayer de me renseigner pour l'enseignement pour adulte ! J'avais pensé à l'enseignement pour sourd et muet car je trouvais ça interessant mais j'ai pas trouvé d'infos pour l'instant !

merci pour vos idées et encouragements ! c'est sympa ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être que ces infos t'aideront (à cette adresse : http://surdite.lsf.free.fr/travail_avec_sourds.htm ). Bon courage.

FORMATION DE PROFESSEURS POUR ENFANTS SOURDS

1 - C.A.P.E.J.S. :

Se fait au C.N.F.E.J.S. Université de Savoie

- 27 rue Marcoz - BP 1104 - 73011 CHAMBERY

( Tél : 04 79 75 84 96 - Fax : 04 79 75 84 91)

Conditions d'entrée : Avoir une licence d'enseignement à contenu disciplinaire.

Etre recruté comme élève-professeur par un établissement scolaire pour sourds, public ou privé qui sera terrain de stage

(Voir liste des établissement pour jeunes déficients auditifs publiée par l'ONISEP - Librairie : 168 boulevard du Montparnasse 75014 PARIS

Tél : 01 43 35 15 38 ou 3615 ONISEP HAND).

http://www.handicap.gouv.fr/dossiers/handi...caps_defa43.htm

(Attention : il faut beaucoup de persérance pour trouver un poste d'élève-professeur parce que les places sont rares !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Témoignage tardif...Vu ton rang j'espere qu'il ne te sert plus a rien...

Moi qui n'ai pas bcp d'experience en dehors de l'ecole, des centres aeres et du soutien scolaire j'ai serieusement pensé a me reorienter cet ete et avec une simple licence de chimie je peux pas aller bien loin...j'ai pense a devenir hotesse de l'air et a repasser ce pu.. de concours dans quelques annees.

Ca a l'air pationnant , et on peut integrer jusqu'a 30 ans ( voire 35 chez air france) . Mais comme j'ai de plus en plus de suppleances qui valent le coup ( et que j'approche l'age limite aussi ) j'ai laisse cette idee de côté . ( j'espere aussi qu'un miracle se produise et qu'on m'appelle)

Si tu veux plus d'info sur " comment devenir Personnel Naviguant Commercial" j'ai de la doc n'hesite pas a demander. Cela dit, meme si je comprend tout a fait ton ras-le -bol , je ne pense pas que de changer de voie te satisfaira .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage tardif...Vu ton rang j'espere qu'il ne te sert plus a rien...

. Mais comme j'ai de plus en plus de suppleances qui valent le coup ( et que j'approche l'age limite aussi ) j'ai laisse cette idee de côté . ( j'espere aussi qu'un miracle se produise et qu'on m'appelle)

. Cela dit, meme si  je comprend tout a fait ton ras-le -bol , je ne pense pas que de changer de voie te satisfaira .

Merci pour ton témoignage mais malheureusement pour moi je n'ai pas encore été appelée et j'ai de fortes chances de ne pas l'être( d'après les prévisions de l'académie) mais dis moi les suppléances que tu fais sont dans quels domaines ?

merci encore ! Et tu as raison quand tu dis que changer de vooie risque de ne pas me satisfaire mais nerveusement je n'en peusx plus de passer le concours je me bouffe trop nerveusement, j'ai besoin d'une situation stable car l'incertitude est vraiment trop pesante !

mais merci encore pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je ressens exactement la même chose que toi Microbe et ce petit mot c'est juste pour que tu te sentes moins seule car seules les personnes dans notre cas peuvent nous comprendre et c'est très dur moralement

perso je suis 40ème sur Nantes et plus aucune chance d'être appelée

je viens de terminer un bilan de compétences ça fait du bien pour savoir où on en est et essayer de repositiver en explorant d'autres pistes

pour ma part après avoir bien pensé abandonner je pense maintenant le repasser une 3ème fois et ce sera la dernière

bon courage à toi ... à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai le moral dans les chaussettes et reflechis sur une éventuelle reconversion mais que faire? Etant assistante d'education depuis 4 ans, le sujet de discussion actuel entre collègues est bel et bien qu'allons nous faire plus tard? on a tous des diplomes issus de la fac et ces foutus diplomes ne nous servent qu'à passer des concours et encore des concours....... moi je suis 74ème sur la LC pour l'académie de Rouen, je vais donc repasser le concours pour la 3ème fois avec mes disciplines favorites qui sont modifiées pour la session 2006 (arts et histoire-géo), pas facile à accepter quand on te met la carotte sous le nez et qu'on la retire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...