Posté(e) 17 septembre 200520 a Bonjour , je sors de l'IUFM de bordeaux et je me demandais si sur ce forum il y aurait des T1 sur Bordeaux ou sur la Gironde ? Dans un précédent post j'ai expliqué ma situation c'est-à-dire qu'elle ne cesse de changer ( 5 écoles en 3 semaines ) !!! Maintenant j'ai ( pour l'instant ) 1/2 poste de décharge IUFM pas trop loin de chez moi ( ce1-ce2) et un 1/2 poste loin de chez moi (ce2) que je dois commencer mardi.... J'espère donc un petit signe des T1 pour savoir où vous en êtes ( classe , situation géographique , comment vous vous en sortez ........) A bientôt !
Posté(e) 21 septembre 200520 a Auteur Je vois que tu es T4 ....dans quel coin ? Où avais tu été affecté avant ? ( T1, T2 , T3 )? J'avais également mis ce post pour avoir des avis sur l'entrée dans le métier et/ou sur les difficultés rencontrées. Il semble que cette année soit particulièrement mouvementée. Il y a eu beaucoup de problèmes au niveau de l'IA !!!
Posté(e) 21 septembre 200520 a Alors voilà mon parcours : T1 : nommée au 4ième mouvement à Cantenac (sud médoc) T2 : nommée au 2ème mouvement, décharge de maîtres d'appli à Salaunes (sud médoc) T3 : nommée au 2ème mouvement, regroupement de 1/2 temps à Mérignac, 1/2 poste anglais T4 : nommée au 1er mouvement, Poste anglais au Taillan Médoc à titre définitif Il semble que cette année soit particulièrement mouvementée. Il y a eu beaucoup de problèmes au niveau de l'IA !!! De quels genres de problèmes parles-tu ? Si tu as d'autres questions n'hésite pas... @+ Sof
Posté(e) 22 septembre 200520 a Auteur Merci beaucoup pour ta réponse sof24. En fait , je pose toutes ces questions car depuis fin Août j'ai connu le parcours du combattant. Au début on m'avait dit 1/2 poste à un endroit puis un 1/2 poste à un autre. Puis annulation de l'un des 1/2 poste. Ensuite 1/4 poste à 1 endroit + 1/4 poste à un autre endroit. Après annulation des 2 quarts de poste. Ensuite nouveau 1/2 poste mais qui se chevauchait avec l'autre ( décharge du jeudi et vendredi). Ensuite on m'a annulé le premier 1/2 poste pour m'en donner un autre . Et vendredi dernier on m'a appelé pour me dire que pour compléter ce 1/2 poste ( car j'étais ZIL dans la même circonscription ) l'IA m'a trouvé un autre 1/2 poste mais loin de chez moi. Bref , je ne sais pas si tu vois le parcours que j'ai pu subir....sans trop rien dire en plus car l'IA m'a fait comprendre qu'il y avait des T1 plus mal servis que moi ! Tout ça fait que j'ai eu beaucoup de difficultés à encaisser tout ça ! Avec tout ça , je trouve très difficile de s'intégrer avec les autres collègues . Aujourd'hui je ne vais pas m'étaler sur le problème mais DUR ! DUR ! Voilà les petits soucis du moment. En tout cas je te remercie beaucoup pour ta proposition d'aide et si j'ai des questions je n'hésiterai pas à te les poser.
Posté(e) 22 septembre 200520 a Finalement tu es où ? (ne te sens pas obligée de répondre si tu trouves ça indiscret !) Peut-être que je connais des collègues... Bon courage @+ Sof
Posté(e) 23 septembre 200520 a Auteur Bonjour , ta question n'est pas du tout indiscrète . J'ai donc un 1/2 poste à Mérignac et l'autre 1/2 poste à saint-Selve. J'attends quand même les papiers qui me confirment cela. En revanche en ce qui concerne les réunions comment je fais ? Est ce que c'est moitié - moitié ? ( en sachant que mon école à mérignac doit être mon école de rattachement !). Si tu peux m'éclairer sur ce point
Posté(e) 23 septembre 200520 a L'année dernière j'étais à Mérignac ! dans quelle école es-tu ? C'est vrai que saint selve ça fait un peu loin ! Pour ce qui est des réunions tu fais ton quotas après tu les réparties à peu près équitablement sur les deux écoles. Mais ne te fais pas avoir... n'en fais pas le double même si on te dit : "ah ! oui mais celle là elle est super importante ! " En étant sur deux écoles y a forcément des infos que tu auras après les autres ! ... mais l'important c'est de les avoir @+ Sof
Posté(e) 24 septembre 200520 a Auteur Bonjour sof24, j'ai essayé d'écrire un MP mais je ne sais pas si cela a bien fonctionné ?
Posté(e) 26 septembre 200520 a T1 cette année sur la circonscription de St médard en jalles dans une école maternelle et j'occupe le poste de directeur à titre provisoire... voilà