Aller au contenu

"Les poux sont revenus!"


emily.ole

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diego

    5

  • dada

    4

  • delphinie

    4

  • Moustache

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Comment communiquer avec les parents des "têtes à poux" : le mot général à tout le monde affiché à l'entrée et collé dans le cahier de texte n'a pas d'effet, est-ce que vous prenez la maman à part pour lui dire dans le fond des yeux, ca fait un mois que l'enfant traine ces poux, vous ne faites rien pour que ca s'améliore ?

Cetet mère ne m'apprécie pas déjà nos relatiosn ont très mal commencé ... Je ne suis pas non plus quelqu'un des plus diplomates avec les parents ! J'attends vos conseils: être directe ou pas, m'adoucir ou pas ? (je précise que tous ses enfants trainent leurs poux depuis l'année passée, le médecin et l'infirmière scolaire sont bien passés l'année passée mais comme ils ont du prévenir avant les enfants avaient été traités et ne présentaient que des lentes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment communiquer avec les parents des "têtes à poux" : le mot général à tout le monde affiché à l'entrée et collé dans le cahier de texte n'a pas d'effet, est-ce que vous prenez la maman à part pour lui dire dans le fond des yeux, ca fait un mois que l'enfant traine ces poux, vous ne faites rien pour que ca s'améliore ?

Cetet mère ne m'apprécie pas déjà nos relatiosn ont très mal commencé ... Je ne suis pas non plus quelqu'un des plus diplomates avec les parents ! J'attends vos conseils:  être directe ou pas, m'adoucir ou pas ? (je précise que tous ses enfants trainent leurs poux depuis l'année passée, le médecin et l'infirmière scolaire sont bien passés l'année passée mais comme ils ont du prévenir avant les enfants avaient été traités et ne présentaient que des lentes!)

Pour les enfants se grattant fréquemment, je n'y mets pas le nez (pas le droit), mais je n'ai pas peur de prendre les parents à part et de leur dire de bien regarder la tête de leur enfant et de traiter si nécessaire. :)

Comme ça, je ne stigmatise pas l'enfant, mais le parent sait qu'on se doute de quelque chose quand même. :) Pour ceux que je ne vois pas, même mot personnalisé dans le cahier de correspondance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment communiquer avec les parents des "têtes à poux" : le mot général à tout le monde affiché à l'entrée et collé dans le cahier de texte n'a pas d'effet, est-ce que vous prenez la maman à part pour lui dire dans le fond des yeux, ca fait un mois que l'enfant traine ces poux, vous ne faites rien pour que ca s'améliore ?

Cetet mère ne m'apprécie pas déjà nos relatiosn ont très mal commencé ... Je ne suis pas non plus quelqu'un des plus diplomates avec les parents ! J'attends vos conseils:  être directe ou pas, m'adoucir ou pas ? (je précise que tous ses enfants trainent leurs poux depuis l'année passée, le médecin et l'infirmière scolaire sont bien passés l'année passée mais comme ils ont du prévenir avant les enfants avaient été traités et ne présentaient que des lentes!)

Il y a un temps pour tout : on informe discrètement, on dédramatise, on met l'enfant "à l'abri", on propose encore de l'aide (PMI...), mais ça ne suffit pas pour certains, alors si je n'ai pas le droit, je prends le gauche (mais jusqu'où ira le soutien de l'ien, je connais le mien, voyez avec le ou la vôtre... ;) ). Suite à la mauvaise foi d'un parent (lui est chauve, mais sa femme se gratte aussi :P ) j'ai demandé un lettre d'avertissement à l'ien. Dans sa lettre, je cite "(...) si la situation perdure, j'autoriserai le directeur à procéder à une éviction temporaire (...) " ;) Et ça soulage un peu tout le monde...

Un "topo" sympa pour les parents qui savent lire :

http://www.finilespoux.com/html/lepou.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous aussi c est contagieux, je mets du spray preventif anti pou regulierement

quant au produit anti pou, je connias une petit qui est tombée dans le coma, suis à une allergie à ce produit, donc faire gaffe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi dans envoyé special un reportage sur les poux ! :D

En fait, je ris jaune, pcq là, je suis en pleine crise de poux ptet a moitié psychologique...

Il donne al chair de poule ton site calinours ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous aussi c est contagieux, je mets du spray preventif anti pou regulierement

quant au produit anti pou, je connias une petit qui est tombée dans le coma, suis à une allergie à ce produit, donc faire gaffe  :cry:

Effectivement, j'ai moi aussi dans mon école une petite qui a fait une grave allergie au para poux... Il lui en reste des croutes dans le cuir chevelu d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Up !

Face à des parents qui écrivent dans le cahier que leur fille a encore des poux (la faute aux autres enfants selon eux), et qu'ils ne la traiteront plus car ils en ont marre "d'abîmer le cuir chevelu de leur fille" (je cite), on ne peut rien faire de spécial non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

Face à des parents qui écrivent dans le cahier que leur fille a encore des poux (la faute aux autres enfants selon eux), et qu'ils ne la traiteront plus car ils en ont marre "d'abîmer le cuir chevelu de leur fille" (je cite), on ne peut rien faire de spécial non plus ?

Tu contactes le médecin scolaire si tu es devant une pédiculose... Sinon ben non juste toi te protéger des envahisseurs et bien entendu mettre un mot en rouge dans tous les cahiers et des affiches à la porte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été confrontée récemment à une invasion également !

J'ai demandé conseils au médecin scolaire, qui m'a fait parvenir un mot explicatif destiné aux parents (avec tous les bons conseils et la signature du médecin). Je te conseil de faire de même.

Pour ce qui est d'abîmer le cuir chevelu, c'est faux, car il existe une nouvelle génération de produits qui étouffent les poux.

Dans mon école, ce qui faisait râler les parents, c'est aussi le coût des produits de traitement...

Si tu es en vacances à la fin de la semaine, tu peux mettre un mot genre profitez des vacances scolaires pour vérifier/traiter les têtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, première infestation.....Traité au pouxit, celui avec un seul temps de pose (15 mn, je crois...), une seule application. Bon, après avoir paniqué et craint l'infestation totale, on en a fait 4 fois à une semaine d'intervalle...mais plus rien retrouvé après la première application. Donc assez radical pour notre part (et recommandé par le pédiatre)....

Ca vaut peut-être le coup de citer des marques sans les écrire, juste avant les vacances! (et faire mettre les bonnets et écharpes dans les manches des manteaux:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...