Jump to content
Sign in to follow this  
sab

littérature

Recommended Posts

sab

je suppose que je ne suis pas la seule à aborder la littérature au cycle3 :P ..les eleves que j'ai en stage (CM1)commencent un livre, mais je ne sais pas du tout comment l'exploiter!Faut il se servir de quelques extraits pour faire de l'ORL?... mon manque didées me déprime.. :( _bl_sh_

si vous avez des idées ca me débloquerai!

mercich!

waly68

qq idées en vrac:résumé de certiens passages,lecture à haute voix de l'ensignant et dee l'élève,étude des personnages,des lieux,de l'atmosphère,etc....

Lapin bondissant

B) Lorsque tu lis un livre ( pléonasme ), tu lis pour lire....

Bien sur tu peux travailler des productions d'écrits résulmé présentation du personnage imaginer la suite ...

Maintenat pour tes séances d'orl, ce n'est pas bien de repartir de la littérature ( rébarbatif pour les élèves trouver d'autres textes .....et partir sur certaines erreurs d'élèves )

DD

Je dis ça mais je suis po chef moi simple prof

sab

je ferai comme vous aussi sauf qu'Hebrard est venu a l'iufm pour dire qu'il ne fauit plus faire de résumé ni d'exercices de compréhension à partir des lectures, c'est pour ca que je suis sans idées..et en plus il dit pas ce qu'il faut faire, mais il sait tres bien dire ce qu'il ne faut pas faire...!!grrrrrrr ca m'enerve!

Clotilde

des "rendez-vous lecture":des petits groupes qui se réunissent après avoir lu tant de pages,échangent impressions,discutent entre eux pour voir ce qu'ils ont po pigé,décident combien de pages ils doivent lire pour le prochain rendez-vous....pour finir,sorte de rally avec le reste de la classe.

Petit_Gizmo

Tiens, revoilà ce cher Hébrard.... <_<

Dis voir Sab, pourrait-on enfin savoir exactement qui est ce monsieur qui prétend visiblement vouloir réformer l'enseignement ???

sab

[sIZ

E=1]Hébrard, c'est l'inspecteur general... le "boss" quoi..

sa bible: les nouveaux programmes <_<

sab

Merci clotilde pour tes idées :wub:

Petit_Gizmo

Mais l'inspecteur général de quoi ??? Enfin, je veux dire de quel coin ? Parce qu'ici, dans le 69, on n'en a jamais entendu parler :blink::blink::blink:

sab

ben c'est l'insecteur général de l'éducation nationale :ph34r: , il fait des conférence un peu partout en France...je sais po quoi te dire de plus.. :huh: recherche par exemple sur google tu auras certainement plus d'infos! :blink:

Nath

Comment ça ne plus faire d'exercices de compréhension ???? il me semble q'en lecture c'est important de savoir ce que les élèvres ont compris !!!!!!!!!!!!

Ce monsieur Hébrard sait-il ce qu'est un élève ??

Petit_Gizmo
ben c'est l'insecteur général de l'éducation nationale

Y'a un blème quelque part... Personne n'en a jamais entendu parler dans mon école et mes amis enseignants :blink: Quelqu'un m'a dit qu'il avait, apparemment, participé aux nouveaux programmes, mais c'est tout !

Je vais chercher sur le net...

Ce monsieur Hébrard sait-il ce qu'est un élève ??

Ouh là Nath !!! N'en demande pas trop à ce monsieur... Et puis c'est lui qui sait ce qui convient à nos élèves, pas nous qui passons 6h par jour en leur compagnie :P

Par contre, attention Nath, on va droit vers la censure du message si tu oses dire que ce monsieur ne sait pas ce qu'il dit.... cryin cryin cryin

Lapin bondissant

Bon ne revenons plus sur le problème de censure...... :o censure qui est nécessaire pour la surive de ce formu.....

Totu ce qu'on peut dire c'est que ce monsieur Hébrard est aussi la personne qui est à la base des bouquins les savoirs à l'école et qu'il adore aller à l'extrême pour provoquer .......

DD

sab

oui et pis il arrête po de dire, il faut pas faire ci, il faut pas faire ça :ph34r: , que je sais plus quoi faire du coup avec les élèves <_< ! ça coupe l'envie! :(:blink: