Aller au contenu

visites conseillers péda


greenberry tree

Messages recommandés

pour les T1 qui ont 3 visites obligatoires de conseillers péda dans l'année, a t'on le droit de s'opposer à une visite si on juge qu'elle est programmée un peu trop tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il ne faut pas considéré les visites comme des sanctions mais comme une aide.

Une première visite tôt te permettra éventuellement de rectifier le tir s'il le faut avant que les mauvaises habitudes ne s'installent. Ma première visite avait eu lieu en décembre et la bonjour la galère pour changer certaines choses

Bon je dis ça mais c'est vrai que je suis la première à être morte de trouille dans ces cas-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les rappeler pour demander à ce qu'ils viennent plus tard mais comme il ne s'agit pas d'une visite où l'on vient pour te juger mais plutôt pour t'aider, il est normal qu'ils viennent tôt.

L'an dernier, j'ai été visitée 3 semaines après ma nomination sur le poste. Puis 2° visite 5 mois plus tard et plus rien !

Ils viennent rapidement car en général tu as plein de questions à poser et plein de problèmes à régler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà de la chance si elle te prévient de sa visite !

moi, le conseiller pédagogique m'a appelé hier pour dire qu'il viendrait me voir mais qu'ils avaient décidé, cette année, de ne pas prévenir les T1 de leur visite à l'avance... :(

du coup, je flippe à mort ! je sais bien qu'il ne faut pas prendre ces visites comme une sanction mais n'empêche que ce jour-là, on est jugé ! :cry:

et puis, comme toi, je n'ai encore aucune progression... et je ne suis pas au clair sur tout... :(

quant aux fiches de prep, je n'en ai presque pas (mais il faut dire que mon cahier journal est très détaillé : horaires/domaines/objectifs/compétences/déroulement de l'activité/matériel). :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CP est là pour t'aider... Tu n'es pas inspectée et il peut t'apporter beaucoup et t'aider dans tes progressions ou te dire où ça cloche dans le déroulement de ta journée...

Maintenant je ne connais pas celui qui va venir te voir car certains CP ont tendance à se croire "calife à la place du calife"!!! Mais ça on les appelle les CONseillers pédagogiques! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est plutôt le genre que tu décris en fin de message

donc personne ne sait s'ils ont le droit de décider d'ajouter des visites au nombre réglementaire qui est de 3 ?

(c'est même pas que je flippe, c'est que je suis en colère en fait !)

Ils ont le "droit". Le cpc fait en fait ce que l'ien a décidé de faire... Il y a des diparités d'une circonscription à l'autre.

Chaque visite donne lieu à la rédaction d'un rapport, n'hésitez pas à réclamer ce document s'il tarde à vous parvenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi, j'ai su mon poste 2jours avant la rentrée et j'ai déjà eu la visite des deux CP jeudi dernier (et sans être prévenu).

Ca c'est super bien passé, j'ai eu un petit problème dans la sénce de Math et ils ne m'ont pas descendu pour autant.

Je n'ai pas encore d'emploi du temps fixe, ni de programmation à l'année(pour l'instant j'ai seulement la période 1 et encore pas dans toutes les matières...) mais pour eux pas de problème, ils savent très bien que tout n'est pas en place après 2 semaines de classe.

Pour eux , cette première visite a surtout pour but de voir si les choses commencent à se mettre en place et si on a pas de problème ou question.

Donc à part si ta CP est vraiment une terreur et ne comprends rien aux difficultés des T1, je te dis DON'T WORRY!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui j'avais bien compris que ces 2 là étaient très proches, et que voir l'1 revenait à peu près à avoir vu l'autre, je ne me fais pas la moindre illusion. ben ça promet !

Restez "zen".... Bon courage à vous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de visites, ça doit aussi dépendre des circo...

Nous, on nous a dit qu'on pouvait s'attendre à avoir entre 5 et 7 visites...

Perso, je galère tellement que j'attends la première visite avec impatience, mais j'ai la chance d'avoir un CP super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...