Aller au contenu

Absentéisme et certificat médical...


Messages recommandés

Attention, je vois que vous demandez des certificats de non contagion avant d'accepter des enfants avec la varicelle. A ma connaissance, c'est tout à fait illégal et je suis étonnée que le médecin les délivre.

La varicelle ne fait pas partie des maladies "à éviction", notamment parce que c'est une maladie qu'il faut mieux avoir le plus tôt possible plutôt que chercher à l'éviter et se la chopper adulte, voire, enceinte. Bref, chercher à "protéger" des petits de la varicelle n'est pas spécialement indiqué. En l'enfant est déjà contagieux pendant la période d'incubation, pendant laquelle les boutons ne sont pas encore sortis, alors le certificat de non contagion, il ne sert pas à grand chose...

La seule recommandation est de garder l'enfant à la maison pendant la période des poussées, où l'enfant est fiévreux. Maius ce n'est pas un problème de contagion, c'est juste que le pitchoune est tout malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    4

  • flitch

    4

  • Bridget68

    4

  • mamiebrossard

    3

Les absents les jours d'évaluation, je leur donne le contrôle à leur retour, dans la classe voisine, au calme... Mais en général, ce sont plutôt les enfants malades qui viennent quand même les jours d'évaluation, autant ne pas avoir travaillé pour rien !

Sinon, pour la piscine, je trouve inadmissible que l'élève rate la 1/2 journée. Et pour la classe de neige, si elle n'y va pas, elle doit aller à l'école quand même. L'obligation scolaire, ça existe encore (encore ?).

Pour la piscine, je n'ai pas envie de laisser faire, surtout que cette élève a grand besoin de venir en classe, elle a bien du mal, alors si elle rate systématiquement la demi-journée...

Pour la classe de neige, nous avions été très clairs : aucun enfant ne doit rester à l'écart pour un souci d'argent ; même M. le Maire s'est engagé à donner un coup de pouce pour les familles en difficulté. Mais pour eux je ne sais pas si c'est le cas mais je ne peux pas en être sûre et la gamine n'en sait rien, elle dit toujours que papa ne veut pas...

Oui, elle devra aller en classe durant cette semaine ; mais le souci c'est que les deux classes élémentaires partent ensemble et elle devrait aller dans le village voisin pour une semaine et là... :cry:

L'inspecteur m'a dit que je me devais de proposer une solution pour qu'elle puisse être scolarisée mais que je ne pouvais en aucun cas l'obliger à y aller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piscine étant une activité obligatoire, nous demandons un certificat médical lorsqu'il y a une contre indication, si c'est juste un rhume l'enfant nous accompagne et assiste à la séance assis sur un banc, il peut ainsi voir ce que font ses camarades, si c'est un problème plus grave l'élève reste dans une classe avec du travail.

J'ai toujours fonctionné comme cela, mais là je n'obtiens rien ! Je ne sais même pas à quoi ressemblent les parents et idem pour eux par rapport à moi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pour la piscine, je n'ai pas envie de laisser faire, surtout que cette élève a grand besoin de venir en classe, elle a bien du mal, alors si elle rate systématiquement la demi-journée...

Pour la classe de neige, nous avions été très clairs : aucun enfant ne doit rester à l'écart pour un souci d'argent ; même M. le Maire s'est engagé à donner un coup de pouce pour les familles en difficulté. Mais pour eux je ne sais pas si c'est le cas mais je ne peux pas en être sûre et la gamine n'en sait rien, elle dit toujours que papa ne veut pas...

Oui, elle devra aller en classe durant cette semaine ; mais le souci c'est que les deux classes élémentaires partent ensemble et elle devrait aller dans le village voisin pour une semaine et là... :cry:

L'inspecteur m'a dit que je me devais de proposer une solution pour qu'elle puisse être scolarisée mais que je ne pouvais en aucun cas l'obliger à y aller !!

C'est sûr que dans une petite école ce n'est pas simple d'assurer l'accueil (de la piscine ou des non départs en classe découverte), nous sommes une école de 9 classes et c'est très rare que toutes les classes partent en même temps. Mon élève n'est pas partie pour des raisons "inconnues" mais pas financières , par contre son frère et sa soeur (qui sont pourtant au CP) vont partir en classe verte :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...