Aller au contenu

accueillir les élèves le matin


Roserouge100

Messages recommandés

a l'accueil du matin, mes élèves avaient l'habitude de recevoir un bisou le matin des mes collègues de MS. Moi, je dis juste boujour, je demande si ça va, s'il y en a qui veulent faire un bisou (un ou deux pour l'instant ils le font), et vous, comment faites-vous, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous je ne suis pas trop pour les bisous mais je ne refuse pas de le recevoir d'enfants qui désirent m'en faire un ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus c'est ma tatie qui en fait elle demande à tous les élèves le matin de venir lui faire un bisou

c'est une jeune, qui va préparer son cap petite enfance, en tout cas, ce qui est bien, c'est qu'elle au moins, ne brutalise pas les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bisou, c'est le boulot de Foufours la mascotte !

Par contre un "bonjour" clair et sincére dans le couloir ou en classe, parfois je sers la main (la droite), parfois je dis bonjour en turc ou en arabe... Les enfants répondent presque toujours, les parents aussi, il s'agit bien de marquer la bienvenue à tout le monde... C'est très sympa quand il y a un écho jusqu'au bout du couloir... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte aussi les bisous des volontaires. :) Et leurs microbes avec... :cry: mais je sais que j'en prends le risque ! :P

merci beaucoup

picandou fait aussi des bisous quand on a un gros chagrin

:D

les microbes et les poux :D et ils prennent aussi nos microbes 1 million des microbes échangés lors d'une poignée de mains ! :D:D <_< :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, bisou pour ceux qui veulent ; bonjour et grand sourire de bienvenue pour les autres. En plus la plupart sont poussés par leurs parents, sinon je crois que ceux qui le font ils n'y penseraient pas ... alors pas de remords à se tenir éloignée des poux et des nez qui coulent, ce qui n'empêche pas réconfort et calins en cas de coup de blues bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

ca m'interresse ce que vous dites....

moi je suis juste suppleante ds les ecoles privee et en ce moment je remplace une maitresse de grande section.

Je n'aime pas que les enfants m'embrassent et je fais tout pour eviter les bisoux ( evidemment quand un des parents dit a son enfant " fait un bisou a maitresse j'ai pas le choix <_< ) . Je dis bonjour en souriant , individuellement et en prenommant l'enfant . Je ne refuse pas le contact physique mais je ne veux pas de bisoux ... Premierement , je ne veux pas tomber malade . Deuxiemement j'ai pas enormement d'autorite et pour moi le fait de ne pas avoir ce contact physique vraiment affectif me permet de mettre une petite barriere mine de crayon! enfin, il me semble....Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

ca m'interresse ce que vous dites....

moi je suis juste suppleante ds les ecoles privee et en ce moment je remplace une maitresse de grande section.

Je n'aime pas que les enfants m'embrassent et je fais tout pour eviter les bisoux ( evidemment quand un des parents dit a son enfant " fait un bisou a maitresse j'ai pas le choix  <_< ) . Je dis bonjour en souriant , individuellement et en prenommant l'enfant . Je ne refuse pas le contact physique mais je ne veux pas de bisoux ... Premierement , je ne veux pas tomber malade . Deuxiemement j'ai pas enormement d'autorite et pour moi le fait de ne pas avoir ce contact physique vraiment affectif me permet de mettre une petite barriere mine de crayon! enfin, il me semble....Vous en pensez quoi?

c'est ce que j'avais entendu dire à mes débuts, mais, mes collègues qui font des bisous ont justement de l'autorité, chacun fait commme il sent ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous bisous à 8h20 et 13h20... :)

mes élèves ont gardé l'habitude de la maternelle ... :blush:

ça ne me gêne pas et je leur répéte assez qu'il est important de dire bonjour, merci, s'il te plaît, au revoir etc etc

je me vois mal leur dire "pas de bisous" :blush:

enfin, chacun fait comme il veut ... ;) une fois, un ZIL est venu remplacer ma collègue de ce1 et un enfant s'est approché de lui ... il lui a répondu séchement "c'est bon ... tu ne m'embrasses pas !!! " j'ai franchement été "choquée" et surtout "peinée" pour le gamin...

dans mon école, c'est bisous pour dire " bonjour" de la Petite Section au CM2 et on est contents comme ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...