Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La semaine du goût

Featured Replies

Posté(e)

Voila la semaine du goût approche et je voudrais travailler en lien avec celle-ci. Je pense travailler sur les différents groupes d'aliments et sur un repas équilibré. Je voudrais également faire le lien avec les cinq sens. J'aimerais savoir si vous avez d'autres idées et si vous avez déjà testé des activités en lien avec la semaine du goût et qui ont bien fonctionnées. Merci par avance .

  • Réponses 29
  • Vues 4.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)
Voila la semaine du goût approche et je voudrais travailler en lien avec celle-ci. Je pense travailler sur les différents groupes d'aliments et sur un repas équilibré. Je voudrais également faire le lien avec les cinq sens. J'aimerais savoir si vous avez d'autres idées et si vous avez déjà testé des activités en lien avec la semaine du goût et qui ont bien fonctionnées. Merci par avance .

Ce que j'ai vu faire avec un ce1 c'est gouter différents genre de miel en lien avec une séance de sciences sur les abeilles !

Goûter de la crème de marron en lien avec un travail sur l'arbre les saisons

Sinon personellement avec mes mater, on fera de la compote de pomme, on goûtera de la crème de marron, on réalisera une salade de fruit et pour le vendredi je sais pas encore ... j'attends les suggestions des autres?

Posté(e)

les cm2 vont préparer le repas pour tous les élèves de l'école avec des produits bio amenés par les agriculteurs de la région :)

nous en cp/ce1 on va gouter des choses, les classer, décrire leur gout...

Posté(e)

Cette semaine tombe quand exactement ?

Posté(e)

Bonjour! Deux idées à te proposer : (réalisées à l'école maternelle de ma fille)

- Une couleur par jour et gouter pleins d'aliments de la meme couleur( par ex: rouge pour tomates, fraises, pomme rouges etc..

Vert pour haricots, pomme verte,etc...

Jaune : citron, banane, pomme golden,etc...

Ou alors : choisir par jour un fruit comme la pomme par exemple et la faire gouter sous toutes ses formes( compote, jus, tarte aux pommes ).Voilà. :)

Posté(e)

Avec l'ensemble de l'école, un petit déjeuner :)

Je cherche encore quoi faire avec ma classe... L'idée d'une couleur par jour, pourquoi pas ? :)

Posté(e)

Je ne sais pas si tu y est déjà allée mais va voir sur le site www.legout.com, il y a quelques idées d'activités.

Posté(e)

Avec mes cycle 3, j'ai envie de travailler sur les liens entre les sens; j'ai trouvé qqs activités sympa sur le net:

- mâcher un morceau de carotte et de pomme les yeux bandés, en se bouchant le nez: même texture, impossible à différencier sans l'odorat;

- retrouver deux boîtes de pellicules contenant le même aiment (épice par ex) rien qu'à l'odeur;

- reconnaître le parfum d'un verre de sirop coloré (ex: sirop de menthe coloré en rouge): vu à la TV, même des adultes s'y laissaient tromper!

Posté(e)
Cette semaine tombe quand exactement ?

Même question ;)

Posté(e)
:) Du 10 au 16 octobre
Posté(e)
:) Du 10 au 16 octobre

Ca me laisse le temps d'y réfléchir alors. :)

Posté(e)
:) Moi je suis dans une école où il y a bcp de cultures différentes. Je demande à chaque enfant dapproter quelque chose en rapport avec sa culture (épices, plat salé ou sucré). On goûte, on sent et on repère sur la carte.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.