Aller au contenu

utilisation du picbille au cp


pilki

Messages recommandés

Salut,

ma question est : avancez-vous page à page ou faites-vous une plage numération , une autre géométrie.....dans votre emploi du temps?

L'année dernière , en ce2, je préférais faire des plages séparée plutôt que de faire un peu de tout mais là , je ne sais pas si c'est possible avec des cp.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai Tchou ... l'équivalent de Picbille, et je suis la programmation proposée. je rajoute une peu de géométrie en travail complémentaire. Et je vais juste avancer un peu le travail sur le quadrillage et le plan car on part en classe de découverte en mars et je veux que ça soit fait avant pour qu'on puisse faire une initiation à l'orientation.

Bon, faut dire aussi que j'ai un double niveau et une direction à gérer et que c'est la première fois, donc je fais au plus simple ... au moins en maths et également en lecture pour les CP :blush:

Je ne différencie pas les plages dans mon emploi du temps. Si j'arrive à conserver mon poste l'an prochain, peut-être que j'essayerai, mais là, c'est déjà suffisamment speed comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse et bon courage ;) d'autres témoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en début d'année, je m'oblige à faire page par page dans l'ordre proposer dans Picbille.

il faut donner au CP un peu de temps pour s'habituer à utiliser le fichier.

Ensuite vers décembre, je me permets de ne plus suivre exactement la progression, et de ne pas faire les pages d'une période dans l'ordre... ou de donner aux plus autonomes une page à faire seul...

et puis, comme vans, j'ajoute aussi des fiches de géométrie ou je traine sur une notion quand je trouve mes élèves pas au top et là je leur prépare un peu d'exos en plus sur des feuilles qu'on range dans une pochette.

voilà je ne sais pas si j'ai été clair...

mais c'est dimanche matin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette réponse claire ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi,

je suis le livre, mais comme ila avancent vite, je donne en + des fiches de tracés à la règle, de reproduction de figures, de coloriages magiques, des extraits d'autres fichiers, de la symétrie, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok :) . Merci!

D'ailleurs , vous en êtes où dans le fichier :whistling: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi lundi pages 28/29....

Sinon je fais comme les autres, je suis le fichier, une page par jour même s'il m'est arrivé d'en faire deux au début car les élèves avançaient très vite... et on fait de la géométrie en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 21 aussi... j'ai cru un moment être en retard sur les autres...

Moi j'ai pas le temps de faire de la géométrie en plus: les enfants ont 6 h d'allemand dans la semaine et tout caser c'est un vrai casse tête... :o

Pareil, pour le moment, je suis le fichier... à voir plus tard si je change ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.27 de mon côté pour demain .... je me trouve un peu en avance il va falloir trouver autre chose pour aller jusqu'à la toussaint .... j'ai 10 cp mais une a déjà décroché elle ne comprend pas l'addition ... j'ai tout essayé et je désespère un peu surtout que les 9 autres sont très forts!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...