Posté(e) 26 septembre 200520 a Bonjour, J'aimerai savoir si certains d'entres vous ont fait l'acquisition d'un livre de grammaire afin de préparer au mieux la deuxième partie de l'épreuve de français. J'avoue que je suis un peu déstabilisée par les sujets proposés par FORPROF dans les devoirs n°1 et 2. Je travaille pour l'instant sur le bescherelle de grammaire mais cela me semble un peu mince. Donc j'attends avec impatience vos propositions d'ouvrages. Merci :P
Posté(e) 26 septembre 200520 a Bonjour, Il existe déja une discussion sur le sujet ( juste un peu plus bas ) : ICI Bon courage ! PS : Forprof a t'il donné une bibliographie, si oui peux-tu nous l'indiquer stp ?( concernant la grammaire). Merci beaucoup !
Posté(e) 26 septembre 200520 a Auteur La bibliographie concernant la grammaire: "Grammaire pédagogique du français d'aujourd'hui", Chartrand, Graficor, 1999, [Librairie du Québec, rue Gay-Lussac, 75005 Paris] "Grammaire et orthographe", JL Chiss, J. David, Nathan-le Robert, 2000 "Elément de linguistique pour le texte littéraire", D. Maingueneau, Bordas, 1986 (un peu vieux mais clair, et toujours utile pour tout ce qui concerne l'énonciation) Quelqu'un connait ces ouvrages? Si oui qu'en pensez-vous? Affable en ce qui concerne l'autre post sur la grammaire, il cible davantage la nature de l'épreuve que des ouvrages c'est pourquoi j'ai ouvert un autre sujet
Posté(e) 26 septembre 200520 a Auteur Pardon j'ai écrit avant de vérifier... J'en étais restée au post concernant l'APE
Posté(e) 26 septembre 200520 a Pardon j'ai écrit avant de vérifier... J'en étais restée au post concernant l'APE <{POST_SNAPBACK}> Pas de quoi s'excuser ! :o Ca arrive à tout le monde Merci beaucoup pour la bibliographie !
Posté(e) 27 septembre 200520 a coucou! Y a la Grammaire pour enseigner de Claude Vargas aux éditions Armand Colin qui est pas mal. Le tome 1 porte sur l'énoncé, le texte et la phrase; le tome 2 sur la phrase verbale: fonctions et catégories. J'espère que ça t'aidera!
Créer un compte ou se connecter pour commenter