manon14 Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Je désire travailler avec mes élèves TPS-PS-MS sur le rond. Auriez- vous quelques idées d'arts plastiques , de motricité ? J'avais penser à traveiller sur un peintre dont je ne me rappelle plus le nom ??? manon14
delphinie Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Je désire travailler avec mes élèves TPS-PS-MS sur le rond. Auriez- vous quelques idées d'arts plastiques , de motricité ? J'avais penser à traveiller sur un peintre dont je ne me rappelle plus le nom ???manon14 <{POST_SNAPBACK}> Des idées : Tu as Kandinsky par exemple : cercles Tu peux commencer par des empreintes de couvercles de confitures ... de bouchons ... finir par le tour au doigt avec un gabarit (un couvercle) ... En motricité tu peux utiliser le cerceau, tu peux faire des rondes dansées que tu dessines au sol avec des craies ...
manon14 Posted September 28, 2005 Author Posted September 28, 2005 Je désire travailler avec mes élèves TPS-PS-MS sur le rond. Auriez- vous quelques idées d'arts plastiques , de motricité ? J'avais penser à traveiller sur un peintre dont je ne me rappelle plus le nom ???manon14 <{POST_SNAPBACK}> Des idées : Tu as Kandinsky par exemple : cercles Tu peux commencer par des empreintes de coucles de confitures ... de bouchons ... finir par le tour au doigt avec un gabarit (un coucle) ... En motricité tu peux utiliser le cerceau, tu peux faire des rondes dansées que tu dessine au sol avec des craies ... <{POST_SNAPBACK}> Merci pour le nom du peintre. J'ai déjà commencé avec les cerceaux , les rondes et les bouchons, mais je n'avais pas pensé aux coudes de confitures. Merci
soyclaire Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Album génial : petit cube chez les tout ronds Je désire travailler avec mes élèves TPS-PS-MS sur le rond. Auriez- vous quelques idées d'arts plastiques , de motricité ? J'avais penser à traveiller sur un peintre dont je ne me rappelle plus le nom ???manon14 <{POST_SNAPBACK}> Des idées : Tu as Kandinsky par exemple : cercles Tu peux commencer par des empreintes de coucles de confitures ... de bouchons ... finir par le tour au doigt avec un gabarit (un coucle) ... En motricité tu peux utiliser le cerceau, tu peux faire des rondes dansées que tu dessine au sol avec des craies ... <{POST_SNAPBACK}> Merci pour le nom du peintre. J'ai déjà commencé avec les cerceaux , les rondes et les bouchons, mais je n'avais pas pensé aux coudes de confitures. Merci <{POST_SNAPBACK}>
vanechoconut Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 comme artiste dont tu peux t'inspirer Sonia Delaunay.Tu peux leur faire coller des ronds de différentes grosseurs et leur faire dessiner d'autres ronds à l'intérieur. Coller des smarties :P sur une feuille et ils doivent les contourner. Réaliser des empreintes rondes à la peinture et les contourner au feutre, à l'encre de chine, au drawing-gum, à la peinture au doigt.
manon14 Posted September 29, 2005 Author Posted September 29, 2005 comme artiste dont tu peux t'inspirer Sonia Delaunay.Tu peux leur faire coller des ronds de différentes grosseurs et leur faire dessiner d'autres ronds à l'intérieur. Coller des smarties :P sur une feuille et ils doivent les contourner. Réaliser des empreintes rondes à la peinture et les contourner au feutre, à l'encre de chine, au drawing-gum, à la peinture au doigt. <{POST_SNAPBACK}> Merci coconut, je ne connaissais pas Sonia Delaunay. Je vais me renseigner.
Coco2 Posted September 29, 2005 Posted September 29, 2005 Lors de la séance de psychomot. d'aujourd'hui les enfants ont dansé sur une musique entrainante avec chacun 1 foulard dans la main, ils décrivaient des petits et des grands cercles selon le rythme de la musique. Très bon exercice et ambiance garantie
claire1 Posted October 8, 2005 Posted October 8, 2005 oui, moi j'ai fait à peu près la meme chise, les enfants devaient réaliser des ronds avec des rubans. On s'est aussi beaucoup servi des cerceaux en voyant que ca roulait...
sourimimi Posted October 8, 2005 Posted October 8, 2005 Toutes les propositions, très interessantes, données ci-dessus ne correspondent pas vraiment au titre du post : GRAPHISME , me semble-t-il . Je dirais plutôt : espace, découverte du monde des formes et arts plastiques. Quant à tracer des ronds de manière convenable ( sens de l'écriture ...), avec des TPS et PS, c'est peut-être un peu tôt <_< MCD
vanechoconut Posted October 8, 2005 Posted October 8, 2005 Dans ma programmation graphisme, les enfants utilisent différents outils que ce soit un pinceau, un feutre, un coton-tige, le doigt... Dans ma progrssion arts les mêmes outils peuvent être utilisés mais mon objectif n'est pas le même.SI mon support de départ est une oeuvre de Delaunay, et que mon objectif est d'apprendre à tracer des ronds, bien que les enfants puissent utiliser de la peinture pour tracer leur production, ce n'est pas une séance d'arts visuels. Dans l'école le graphisme est souvent relié aux arts visuels, les élèves ne font jamais de fiches type "dessine la pluie qui tombe" et je m'ennuierai bien vite et aussi je pense si je leur donnais cela à faire
Titou Posted October 12, 2005 Posted October 12, 2005 faire des bulles à l'encre : les enfants adorent ça
iulia Posted October 12, 2005 Posted October 12, 2005 Titou, je suis désolée mais je ne sais pas comment on fait des bulles à l'encre ! Peux-tu m'expliquer ? Merci d'avance
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now