baya Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 J'ai un GROS souci: comment exploiter au mieux ces évaluations? (je n'ai sorti que les résultats individuelles avec la moyenne de ma classe car je ne comprends pas grand chose au reste!!) Que dire aux familles et quoi leur montrer?
gwenadroop Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 PAreil pour moi je découvre. MA dirlo m'a sorti la feuille avec les pourcentages des élèves (maths -géo mesures...) et les différentes feuilles sur les résultats de la classe. Moi je viens de me sortir toutes les feuilles pour les enfants qui avaient en dessous de 75% en maths et/ ou français avec tous les items où il y a eu erreurs... cela me permettra déjà de voir si des compétences attendues à l'entrée du cycle ou non. J'ai repéré les points faibles de la classe pour les travailler. Je vais aussi faire des groupes en fonction de problèmes (géométrie orthographe..) pour organsier mes moments de soutien Si quelqu'un peut nous en dire plus...ce serait super
sigma68 Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Pour les avoir faites 3 ans de suite, je me souviens qu'on se préoccupait surtout des enfants sous 50 %. on met en place maintenant des Ppap ou PPRe (plan d'aide personnalisé). Pour résumer, pour ces enfants en grosse difficulté, je ciblais les notions à travailler. Je prenais des petits groupes de 2 ou 3 max pendant 30 min pendant que le reste de la classe travaillait en autonomie. une année, j'avais l'aide d'une maîtresse du réseau . Elle prenait aussi un petit groupe. L'année d'après la nouvelle collègue a refusé de m'aider car ça ne correspondait pas à son projet!!!!! depuis je suis en guerre avec le rased, bref c pas le sujet...... Demandez, ça coûte rien.....
Nénette22 Posted September 29, 2005 Posted September 29, 2005 Dans ma circonscription, nous devons mettre en place des PPAP pour les élèves ayant moins de 75 % aux ITEMS DE BASE. Mais cette année ceux-ci ne sont pas précisés! (l'année dernière ils apparaissaient en gras dans les tableaux récapitulatifs des items!) Quelqu'un aurait-il des précisions à ce sujet? Les tableaux et graphiques que l'on sort de Jade reprennent-ils tous les items ou seulement les items de base?????
gwenadroop Posted September 29, 2005 Posted September 29, 2005 Dans le livre des consignes ils précisent si les exos sont des exercices attendus à la fin du cycle 2 ou non 75% auxc items de base si un enfant n'a pas 75% à un item ça compte ou est-ce la moyenne sur tous les items de base???
Nath Posted September 29, 2005 Posted September 29, 2005 Cette année, tous les items sont des items de base !
gwenadroop Posted September 29, 2005 Posted September 29, 2005 Dans le cahier des consignes, tous ne sont pas écrits comme attendues à l'entrée du cycle 3?? Nath tu es sûre??
waly68 Posted September 29, 2005 Posted September 29, 2005 non Nath une collègue a dit qu'à la formation jade il y a des items de base, s'ils sont sont tous de base alors j'ai 100 pour cent de ppap.Ils appellent çà les compétences necessaires mais je ne les retrouves pas dans le cahier blanc vous non plus?
gwenadroop Posted September 29, 2005 Posted September 29, 2005 Moi je les ai trouvés dans le cahier blanc quand ils détaillent chaque type d'exos phrase du style "exercices dont les compétences sont attendues à l'entrée du cycle 3" je ne les ai pas sur moi ils sont à l'école. Dmeain je pourrais vous dire une page exacte pour exemple.
Etoile Posted September 29, 2005 Posted September 29, 2005 Voilà ce que m'a envoyée une collègue : Demain, j'ai réunion péda, je vous en dirai plus après
pythie Posted September 30, 2005 Posted September 30, 2005 Toutes les compétences ne st pas "de base". La conseillère Péda m'a fait passer la liste que j'ai laissé à l'école... J'essaie de les mettre ce soir Et mercredi matin, j'ai une animation spéciale éval
Etoile Posted October 1, 2005 Posted October 1, 2005 (edited) Euh, la liste des exos évaluant les compétences de base, je l'ai mis dans ce fil déjà... Edited October 1, 2005 by Etoile
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now