yarisson Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 re bonjour à tous, Dans mon plannig et échéancier de travail je voudrais faire (tous les deux mois environ) un concours entier.. Savez-vous s'il existe des livres regroupant les exa
yarisson Posted September 28, 2005 Author Posted September 28, 2005 re bonjour à tous,Dans mon plannig et échéancier de travail je voudrais faire (tous les deux mois environ) un concours entier.. Savez-vous s'il existe des livres regroupant les examens passés..?? cela me semble une méthode pour s'habituer au dialecte académique..et aux attentes des jurys.. merci! <{POST_SNAPBACK}>
Anwamanë Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Bonjour yarisson, Tu prends n'importe quelle annale ou copirelem. Bon courage !
mali-malou Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Salut ! Je ne sais pas si tu es candidat(e) libre ou si tu prépares en iufm. Si tu as accès à un CDI d'iufm, toutes les annales y sont, à la dispo des étudiants.
Anwamanë Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 cela me semble une méthode pour s'habituer au dialecte académique..et aux attentes des jurys.. <{POST_SNAPBACK}> Ce n'est pas une méthode mais une obligation si tu ne veux pas foncer dans le mur !
Penelope Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Sur le site de l'académie d'Aix Marseille, il y a des sujets : là.
Anwamanë Posted September 28, 2005 Posted September 28, 2005 Sinon sur la partie téléchargement du forum tu as toutes les annales dispos sur le net.
WILLOW57 Posted September 29, 2005 Posted September 29, 2005 C'est peut être une question idiote, mais peut-on déjà avoir les epreuves de math de l'année 2005 avec corrigés ? j'aimerai beaucoup savoir ce que je n'ai pas su justement. <_<
yarisson Posted September 29, 2005 Author Posted September 29, 2005 ok je vais fouiner dans la partie téléchargement du forum, merci bcp. y@n
yarisson Posted September 29, 2005 Author Posted September 29, 2005 euh.. ceci dit ce serai bcp plus agréable pour bosser de les avoir en imprimé (je n'ai pas d'imprimante..) les bibilothéques iufm sont ouvertes a tout le monde?
loolie68 Posted September 29, 2005 Posted September 29, 2005 Oui mais tu ne pourras emprunté que si tu es étudiant à l'IUFM ou si tu es prof en fonction. Par contre travailler sur place ne pose aucun problème.
Anwamanë Posted September 30, 2005 Posted September 30, 2005 Loolie68, Cela dépend des IUFM L'IUFM de Guadeloupe par exemple, il suffit simplement de payer une cotisation. En revanche pour les CRDP tout le monde peut s'y inscrire.
Recommended Posts