Jump to content

Recommended Posts

Posted

re bonjour à tous,

Dans mon plannig et échéancier de travail je voudrais faire (tous les deux mois environ) un concours entier..

Savez-vous s'il existe des livres regroupant les exa

Posted
re bonjour à tous,

Dans mon plannig et échéancier de travail je voudrais faire (tous les deux mois environ) un concours entier..

Savez-vous s'il existe des livres regroupant les examens passés..?? cela me semble une méthode pour s'habituer au dialecte académique..et aux attentes des jurys..

merci!

Posted

Bonjour yarisson,

Tu prends n'importe quelle annale ou copirelem. ;)

Bon courage !

Posted

Salut !

Je ne sais pas si tu es candidat(e) libre ou si tu prépares en iufm.

Si tu as accès à un CDI d'iufm, toutes les annales y sont, à la dispo des étudiants.

Posted
cela me semble une méthode pour s'habituer au dialecte académique..et aux attentes des jurys..

Ce n'est pas une méthode mais une obligation si tu ne veux pas foncer dans le mur ! ;)

Posted

Sur le site de l'académie d'Aix Marseille, il y a des sujets : .

Posted

Sinon sur la partie téléchargement du forum tu as toutes les annales dispos sur le net. ;)

Posted

C'est peut être une question idiote, mais peut-on déjà avoir les epreuves de math de l'année 2005 avec corrigés ? j'aimerai beaucoup savoir ce que je n'ai pas su justement. <_<

Posted

ok je vais fouiner dans la partie téléchargement du forum, merci bcp.

y@n

Posted

euh.. ceci dit ce serai bcp plus agréable pour bosser de les avoir en imprimé (je n'ai pas d'imprimante..) les bibilothéques iufm sont ouvertes a tout le monde?

Posted

Oui mais tu ne pourras emprunté que si tu es étudiant à l'IUFM ou si tu es prof en fonction. Par contre travailler sur place ne pose aucun problème.

Posted

Loolie68,

Cela dépend des IUFM ;)

L'IUFM de Guadeloupe par exemple, il suffit simplement de payer une cotisation.

En revanche pour les CRDP tout le monde peut s'y inscrire.