Jump to content

doc d'application et d'accompagnement

Recommended Posts

Posted

J'aimerais savoir l'usage que vous en faites, si vous les lisez assidument ou si vous les survolez.

Pour ma part j'essaie de lire en gros tout les doc mais j'ai l'impression de perdre mon temps...Y en a-t-il que vous trouvez plus important que d'autres? Je pense que les doc sont plus utiles en PE2, qu'en pensez vous?

Posted

Perdre ton temps ? :huh:

Pourtant c'est ta deuxième tentative...

J'ai du rater un épisode :blush:

Posted

Je sais juste que nos professeurs (chez formathèmes) nous ont fortement recommandé de les lire.

Par exemple, en sciences pour le concours, dans la partie pédagogie, il se peut que tu ais à dire comment tu mettrais en oeuvre une séance de classe et je pense que le document d'application peut s'avérer utile.

Idem pour les maths, il y a des détails sur comment menner une séance de maths.

Personnellement je trouve ça interessant :D

Posted

Je pense que les doc d'applic et d'accompagnement sont INDISPENSABLES!! Ils le sont tout autant que les programmes de l'école primaire qu'ils completent.

Pour ma part, je procède de la même façon pour chaque matière. Je révise un cours, je cherche dans le programme la partie qui s'y rattache, afin cerner ce que l'on attend d'un élève par cycle, j'apprends les compétences PAR COEUR; je regarde par la suite le doc d'application qui s'y rattache souvent il est plus concret et présente l'avantage de bien expliquer ce que l'on attend d'un élève à l'intérieur d'un meme cycle (ex la numération en maths - c'est la révision du moment pour moi!!).

Lorsqu'on arrive en PE2, pour les formateurs, les prog et doc sont sensés être déja connu!

A+

Pat

Posted

Merci pour vos réponses!

A la lumière de ces explications, je vais pouvoir ficher qqles doc!

:P

Je sais que je ne fais pas tout sa pour rien...Mais des fois on se sent perdu à cause de tout ce qu'on doit revoir ou apprendre! :cry:

• 3 weeks later...
Posted

Petite question concernant les docs d'application et d'accompagnement : ceux que l'on trouve à la fin des ouvrages "qu'apprend-on à l'école maternelle / élémentaire" sont-ils suffisants ??

Mââârci !

Posted

Bonsoir miloux,

Je ne comprends pas car il n'y a pas les documents d'applications et d'accompagnements à la fin du livre :huh:

Rien qu'un seul document d'application fait 3 fois plus de pages qu'un des bouquins ;)

Ou alors on ne parle pas de la même chose...

Moi je parle de CA

A bientôt !

Posted

Affable,

au temps pour moi, c'est toi qui a raison (euh... une fois de plus ? ;) )... il était tard hier, et j'ai regardé rapidement : ce n'est que la liste des docs dans les livres....

Merci !

Posted
Affable,

au temps pour moi, c'est toi qui a raison (euh... une fois de plus ?  ;) )... il était tard hier, et j'ai regardé rapidement : ce n'est que la liste des docs dans les livres....

Merci !

De rien.

N'hésite pas à me contacter si tu n'arrives à télécharger certains docs, ils sont tous dans mon PC ;)

Bon courage !

Posted

Juste une petite précision, il y a des extraits des docs sur les qu'apprend-on mais ce n'est pas suffisant.

Posted

Petit sondage... vous avez téléchargé combien de docs en tout (on va dire exceptées les langues, là ça risque d'être différent pour tout le monde) ? Histoire de voir si on en est tous au même point, si pas d'oubli...

J'en ai moi 31...

Posted
Petit sondage... vous avez téléchargé combien de docs en tout (on va dire exceptées les langues, là ça risque d'être différent pour tout le monde) ? Histoire de voir si on en est tous au même point, si pas d'oubli...

J'en ai moi 31...

Moi j'ai 40 + 2 autres en langues ! :cry: