Jump to content

troisième concours ou concours externe?

Recommended Posts

Posted

<_<

Bonjour tt le monde!!

J'ai en plus de la licence 11 d'expérience dans l'éducatif,donc j'hésite à passer le 3ème concours ou le concours externe...Mes amies qui sont profs des écoles me déconseillent le 3ème concours parce qu'il n'y a pas de liste complémentaire...Qu'en pensez-vous?Hésitez-vous également?

Posted

J'ai la même hésitation .......... :(

Pour le troisième concours, je pense que si on est admissible on a plus de chance qu'à l'externe, ils en prennent peu et j'ai l'impression que si c'est bon, on est admis, peu être moins de concurrence qu'à l'externe ?????????? :blush:

Posted

:) coucou Chris!!

Je suis d'accord avec toi en cas d'admissibilité mais il n'y pas pas de listes complémentaires donc moins de postes d'après mes amies profs des écoles <_<

Félicitations pour ta petite famille!!!J'ai aussi 2 enfants de 3 ans et 1 an en décembre...courage les mamans!!!!!!!!!!!!!!!et les autres aussi bien sûr!!!!!!!

Posted
:) coucou Chris!!

Je suis d'accord avec toi en cas d'admissibilité mais il n'y pas pas de listes complémentaires donc moins de postes d'après mes amies profs des écoles <_<

Félicitations pour ta petite famille!!!J'ai aussi 2 enfants de 3 ans et 1 an en décembre...courage les mamans!!!!!!!!!!!!!!!et les autres aussi bien sûr!!!!!!!

oui c'est vrai qu'à versailles 11% de plus ont été pris au 3ème concours mais pas de LC ! touT dépend du nb pris sur LC. En plus il ne faut pas oublier la deuxième partie de l'op, mon expérience professionnelle date et est loin de l'enseignement...

en plus les conditions au 3 ème concourssont nouvelles donc difficile de se rattacher aux chiffres!! pour ma part je suis inscrite aux 2 mais je ne pense pas confirmer le 3 ème.

Posted

ok chrismathh

Je suis aussi en congé parental...Pourquoi dis-tu que c'est ta dernière chance??

à bientôt!! :P

Posted
ok chrismathh

Je suis aussi en congé parental...Pourquoi dis-tu que c'est ta dernière chance??

à bientôt!! :P

Parce que c'est ma dernière année de congé parental et que si je ne réussis pas le concours je vais chercher à bosser (remplacements dans le privé ou... je ne sais pas encore aujourd'hui!) disons que j'ai envie d'enseigner mais je pense que le mieux pour réussir ce concours c'est de faire une année à l'iufm et ça je ne suis pas prête à le faire! mais bon je ne veux pas être dfaitiste alors j'y crois!!

Posted

Bonjour tt le monde,

J'hésite aussi pour ce troisième concours.

Dans le guide Siac, j'ai lu

Pièces justificatives pour les activités professionnelles :

photocopies des certificats ou attestations des employeurs qui précisent la nature juridique du contrat et la nature des services.

J'ai 2 questions :

1°/ S'agit-il du certicat de travail (parce que la nature juridique du contrat n'apparaît pas dessus) ?

2°/ J'ai fini un contrat interim de 14 mois en 2000 et je n'ai pas de certificat de travail. Puis-je leur en demander un 5 ans plus tard (je n'ai que les fiches de paie) ?

Merci

@+

Posted

Bonjour tt le monde,

photocopies des certificats ou attestations des employeurs qui précisent la nature juridique du contrat et la nature des services.

J'ai 2 questions :

1°/ S'agit-il du certicat de travail (parce que la nature juridique du contrat n'apparaît pas dessus) ?

2°/ J'ai fini un contrat interim de 14 mois en 2000 et je n'ai pas de certificat de travail. Puis-je leur en demander un 5 ans plus tard (je n'ai que les fiches de paie) ?

Merci

@+

Désolé je ne sais pas du tout mais appelles directement l'inspection académique ,ils te renseigneront...BON COURAGE ;)

Posted

ok chrismath

Allez courage,restons motivées!! :wub:

Posted
ok chrismath

Allez courage,restons motivées!! :wub:

pour le moment je suis très motivée, sans doute ce forum y ait aussi pour quelque chose! et puis je sais que c'est ma dernière année de congé parental... et toi , il te reste encore du temps aavnt la fin du congé parental?

Posted

Bonjour tt le monde,

J'ai 2 questions :

Merci

@+

Désolé je ne sais pas du tout mais appelles directement l'inspection académique ,ils te renseigneront...BON COURAGE ;)

le comble serait d'avoir le concours, et qu'aprés en nous demandant les piéces justificatives, on ne rentre pas dans les conditions!

Posted
le comble serait d'avoir le concours, et qu'aprés en nous demandant les piéces justificatives, on ne rentre pas dans les conditions!

C'est exactement ce à quoi je pensais... je me demande si je ne ferais mieux pas de passer le concours externe.

Je vais quand même suivre le conseil de maternelle et contacter l'inspection académique... on verra bien.

Merci à tous

@+