yarisson Posted September 29, 2005 Posted September 29, 2005 salut, A la page 107, concernant la synthèse je cherche la problèmatique qui est posée.. serez vous d'accord avec moi? "Les trois auteurs nous invitent donc à réfléchir sur le phénomène de la variation linguistique et à ses incidences sur l'enseignement de la grammaire à l'école." Je pensais qu'une problématique était nécessairement présentée sous forme de question...non? merci à vous
felipe Posted October 6, 2005 Posted October 6, 2005 salut,A la page 107, concernant la synthèse je cherche la problèmatique qui est posée.. serez vous d'accord avec moi? "Les trois auteurs nous invitent donc à réfléchir sur le phénomène de la variation linguistique et à ses incidences sur l'enseignement de la grammaire à l'école." Je pensais qu'une problématique était nécessairement présentée sous forme de question...non? merci à vous <{POST_SNAPBACK}> bein apparemment oui mais la si c'est le cas on peut la tourner en question rapidement cette phrase non ?
Penelope Posted October 6, 2005 Posted October 6, 2005 Attention, je rappelle que pour la synthèse (malgrè le hatier) le JE et le NOUS sont exclus. Elle doit être neutre : il faut rendre compte avec neutralité même dans la problématique.
Estelle57 Posted October 7, 2005 Posted October 7, 2005 Tu dois effectivement rester neutre!!! Attention!!! Et pour la problématique tu peux la formuler sous forme de question c'est même préconisé non?
ln o yeux bleus Posted October 7, 2005 Posted October 7, 2005 j'ai une petite question concernant le hatier, j'ai celui de 2003 et j'aurais voulu savoir s'il y a de grandes modifications par rapport à la nouvelle édition? 20€ un bouquin sachant que le français possède 2 tomes et autant en mathématiques ... 80 € au minimum ... le crpe nous coûte cher !
chrismatth Posted October 7, 2005 Posted October 7, 2005 j'ai une petite question concernant le hatier, j'ai celui de 2003 et j'aurais voulu savoir s'il y a de grandes modifications par rapport à la nouvelle édition? 20€ un bouquin sachant que le français possède 2 tomes et autant en mathématiques ... 80 € au minimum ... le crpe nous coûte cher ! <{POST_SNAPBACK}> je l'ai acheté cette année mais je n'ai aucune autre édition. par contre il m'a semblé lire dans d'autres posts qu'il n' y avait pas de changement
Penelope Posted October 7, 2005 Posted October 7, 2005 A priori en français il y a peu de changement, en maths des chapitres ont été ajoutés (TICE...). Tu auras plus de renseignements là.
Recommended Posts