Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut,

A la page 107, concernant la synthèse je cherche la problèmatique qui est posée.. serez vous d'accord avec moi? "Les trois auteurs nous invitent donc à réfléchir sur le phénomène de la variation linguistique et à ses incidences sur l'enseignement de la grammaire à l'école."

Je pensais qu'une problématique était nécessairement présentée sous forme de question...non?

merci à vous

Posted
salut,

A la page 107, concernant la synthèse je cherche la problèmatique qui est posée.. serez vous d'accord avec moi? "Les trois auteurs nous invitent donc à réfléchir sur le phénomène de la variation linguistique et à ses incidences sur l'enseignement de la grammaire à l'école."

Je pensais qu'une problématique était nécessairement présentée sous forme de question...non?

merci à vous

bein apparemment oui mais la si c'est le cas on peut la tourner en question rapidement cette phrase non ?

Posted

Attention, je rappelle que pour la synthèse (malgrè le hatier) le JE et le NOUS sont exclus. Elle doit être neutre : il faut rendre compte avec neutralité même dans la problématique.

Posted

Tu dois effectivement rester neutre!!! Attention!!!

Et pour la problématique tu peux la formuler sous forme de question c'est même préconisé non?

Posted

j'ai une petite question concernant le hatier, j'ai celui de 2003 et j'aurais voulu savoir s'il y a de grandes modifications par rapport à la nouvelle édition?

20€ un bouquin sachant que le français possède 2 tomes et autant en mathématiques :albert: ... 80 € au minimum ... le crpe nous coûte cher !

Posted
j'ai une petite question concernant le hatier, j'ai celui de 2003 et j'aurais voulu savoir s'il y a de grandes modifications par rapport à la nouvelle édition?

20€ un bouquin sachant que le français possède 2 tomes et autant en mathématiques  :albert: ... 80 € au minimum ... le crpe nous coûte cher !

je l'ai acheté cette année mais je n'ai aucune autre édition. par contre il m'a semblé lire dans d'autres posts qu'il n' y avait pas de changement

Posted

A priori en français il y a peu de changement, en maths des chapitres ont été ajoutés (TICE...). Tu auras plus de renseignements .