Jump to content

Recommended Posts

Posted

je propose à ceux qui sont interessés de venir constituer un petit groupe sur les questions de la 1ere partie. Un premier groupe est déja formé mais il est complet.

Il s'agirait de mettre en ligne des questions diverses puis d'y répondre ou de compléter la liste des questions proposés.

Au fur et à mesure des chapitres travaillés, on ressensce les questions et exercices (pour les sciences) susceptibles d'ête posées.

• Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• youpipat

40

• scorpionne

24

• Bubble

9

• ISARY

7

Posted
je propose à ceux qui sont interessés de venir constituer un petit groupe sur les questions de la 1ere partie. Un premier groupe est déja formé mais il est complet.

Il s'agirait de mettre en ligne des questions diverses puis d'y répondre ou de compléter la liste des questions proposés.

Au fur et à mesure des chapitres travaillés, on  ressensce les questions et exercices (pour les sciences) susceptibles d'ête posées.

salut c titou je t'ai envoyé un mp qui ne fonctionne pas, je suis prête histoire en majeure, je le tente par le cned, j'ai commencé à faire une fiche sur les concepts de la reproduction sexuée et asexuée, j'aurai besoin d'être guidée pour des questions se rapportant à cette fiche, queje mets à disposition si le travail est réciproque

Posted

moi je veux bien en faire partie!! notamment pour l'histoire-géo vu que j'ai une maitrise d'histoire!!! voilà !!!

j'ai d'ailleurs qques questions !!!

Posted

permission de me greffer ? je suis plus à l'aise en histoire si je peux aider, plus que sur les sciences ou pire la géo !

Posted

Je propose de commencer par la reroduction sexuée et asexuée en sciences et

la romanisation de la gaule en histoire.

Je ne sais pas à quel rythme vous souhaitez travailler.

Posted

coucou, moi aussi je souhaiterai me joindre au groupe pour que je puisse m'entraîner sur des questions que d'autres peuvent se poser (qui seront certainement différentes des miennes !!!)... et pas de pb, je mettrai les miennes...

Posted

Je peux me joindre à vous?

Moi je prépare le concours avec forprof et j ai pris sciences en majeur.

je vais chercher des questions également.

Posted

Je suis également ok... Ne vaudrait-il pas mieux au départ établir un planning afin de mieux s'organiser et surtout pour ne rien oublier!

Posted

et moi, et moi, et moi!!!

Moi aussi je veux bien !!!!

Je vous mets en copie le message que j'avais mis dans un nouveau post avant de voir le vôtre!!!

Je propose qu'on commence un deuxième groupe de travail!

Les places du premier sont parties comme des petits pains!!!

On limite aussi à 14 puisqu'apparemment, au-delà, c'est pas gérable!

Je veux bien: définir un programme, poser des questions (mais pas être la seule), chercher des réponses (mais pas être la seule non plus), rassembler les réponses et proposer un corrigé rassemblant toutes les idées émises.

Quand on aura atteint le nombre max de participants, ceux qui arrivent après, vous pourrez former un 3ème groupe, etc...

Mon seul problème: je ne sais pas comment fonctionnne un groupe de travail, j'aurais besoin de qn qui s'y connaît pour l'organisation du fonctionnement.

Je propose de commencer mi-octobre et de terminer le programme vers fin janvier.

Dans ce laps de temps, on étale le programme.

A partir de février, on pourrait mélanger les chapitres!

Bon, mais je ne sais pas comment ça fonctionne!

Quelle régularité? On pourrait se dire tous les mercredis soirs, non???

Quel mode de travail?

C'est vrai qu'on peut se servir (entre autre) comme base de la liste des questions posées par affable. Puis l'étoffer.

Peut-on désigner une personne "responsable" par thème????

Bref, je veux bien lancer le deuxième groupe de travail, je veux bien rassembler les gens, MAIS, je ne sais pas du tout comment ça marche !!!

Eclairez ma ch'tit' lanterne!!!

Posted

En fait tout comme toi youpipat je souhaitais mettre également un post pour un second groupe de travail et tout comme toi je ne savais pas comment l'organiser.

Pour l'instant nous sommes huit:

csand, titou017017, scorpionne, abby, loloise, plopette, youpipat et moi!

Je pense qu'il faudrait qu'on se fixe un planning afin de le terminer au plus vite (fin janvier c'est très bien) pour pouvoir après mieux se perfectionner.

Youpipat, as-tu déjà établi un planning qui commencerait mi-octobre et se terminerait fin janvier? Sinon j'essaye d'en faire un ce week-end.

Se réunir (virtuellement) une fois par semaine me semble également être une très bonne idée.

Les autres avez-vous des idées?

Posted

Super, ça mord!!!!!

Alors, je te propose qu'on se répartisse les programmes!

Moi, je m'occupe d'histoire/géo, toi des sciences!

Ca te va?

Bon, je n'y connais rien en sciences d'où ma distribution arbitraire des tâches, mais si toi non plus ça ne te parle pas, alors je m'en charge! On inverse, mais dis-le moi surtout !!!

On potasse ça et lundi soir, on le propose à débattre et hop on signe et on se lance!

J'ai l'impression cependant qu'on a encore besoin d'un pro en informatique pour expliquer le fonctionnement d'un groupe de travail.

En dernier recours, il y a une possiblité: mon mari veut bien se creuser la tête et trouver comment ça fonctionne... Mais bon, comme je le sollicite déjà pas mal, j'aimerais bien ne pas trop l'embêter avec ça...

Merci d'avoir regroupé els noms en liste!

Il y a donc encore 6 places!!!

Youpipat !

Posted

Bonjour,

Moi aussi je suis partante pour participer à votre groupe de travail, j'avais commencé à travailler sur les questions du monde gallo-Romain proposées par Affable...

Je pense qu'il faut faire un planning, mais qu'ensuite il faudrait tourner pour faire les fiches, c'est un gros travail de centraliser, il ne faudrait pas que ce soit toujours le (ou la) même qui s'y colle.