gwenadroop Posted October 2, 2005 Posted October 2, 2005 Vais commencer la frise chrono. J'ai fait tout ce qui était la mesure du temps: année bissextile, siècle, calendrier... Et toi??
puce38 Posted October 2, 2005 Posted October 2, 2005 Vais commencer la frise chrono.J'ai fait tout ce qui était la mesure du temps: année bissextile, siècle, calendrier... Et toi?? <{POST_SNAPBACK}> moi je n ai pas fait les années bissextiles etc...j aurais peut etre dû ... on a vu qu en histoire, on allait étudier 5 grandes périodes que ns avons placé sur une frise. On a parlé de l'Histoire, de comment on pouvait savoir ce qui c'était passé, etc===vestiges, écrits, fouilles, travail de l archéologue, et là on est en plein ds la préhistoire: l artisanat au néolithique. Voilà...
marika Posted October 2, 2005 Posted October 2, 2005 moi, j'ai vu la frise chronologique. et à partir de cette semaine j'embraye sur les fouilles archéologiques, comment a-t-on des traces aujourd'hui? qui les trouve? etc... ensuite direction paléolithique!
marlene33 Posted October 2, 2005 Posted October 2, 2005 J'ai fait la frise chronologique (apprendre à la lire, placer des dates dessus et voir les 5 grandes périodes); ensuite j'ai fait 2 séances sur les sources de l'histoire et notamment l'archéo; et là j'ai attaqué la préhistoire avec l'apparition de l'homme et les diffférentes espèces avant l'homo sapiens sapiens... J'attaque les aspects de la préhistoire en suivant (outils, chasse, apparition du feu....) Voilà
gwenadroop Posted October 2, 2005 Posted October 2, 2005 Moi selon la répartition de l'école je ne fais que la préhistoire et l'antiquité. Et vous??
marlene33 Posted October 2, 2005 Posted October 2, 2005 Moi selon la répartition de l'école je ne fais que la préhistoire et l'antiquité. Et vous?? <{POST_SNAPBACK}> Pour moi c'est aussi préhistoire et antiquité. j'aborde juste les chateaux forts au moyen-âge en plus (1ère vision du moyen-âge, après en CM1 ils l'aborderont mais du côté système féodal).
gwenadroop Posted October 2, 2005 Posted October 2, 2005 Moi je me tate à leur parler des 5 grandes périodes ils ne les connaissent pas et on n'en traitera que 2 cette année j'ai peur qu'ils ne comprennet pas... Comment ça c'est passé pour vos classes? Ils n'ont aps du tout parlé de ça en CE1.
Guest Posted October 2, 2005 Posted October 2, 2005 L'année dernière en ce2, je n'avais pas abordé les 5 périodes plus que cela... On a juste observé une frise c'est tout. En ce qui concerne la répartition au sein de l'école, en ce2 : Préhistoire jusqu'au Moyen Age et les cm1 prennent le relais avec l'étude du Moyen Age
marika Posted October 2, 2005 Posted October 2, 2005 j'avais hésité aussi à leur parler des 5 périodes, et puis en fabriquant la frise, on en a discuté, j'ai illustré mes paroles avec des exemples "connus", en distinguant bien la préhistoire de l'histoire avec l'invention de l'écriture... en fait ça a été un exposé oral de ma part avec leurs réflexions, et leurs questions, mais ils étaient très calmes et très intéressés. le lendemain en en parlant, ils avaient presque tout retenu! malgré tout ça reste assez abstrait pour eux...
lipsenso Posted October 2, 2005 Author Posted October 2, 2005 Vais commencer la frise chrono.J'ai fait tout ce qui était la mesure du temps: année bissextile, siècle, calendrier... Et toi?? <{POST_SNAPBACK}> J'ai travaillé sur le calendrier, les saisons et les mois de l'année puis sur la frise chronologique et la je vais aborder les 5 grandes périodes en remplissant une frise de facon intuitive
vodoo Posted October 2, 2005 Posted October 2, 2005 avec la répartition de l'école je dois aller jusquà louis xiv ..... ça me stresse car je ne vais pas avoir le temps de tout voir .... j'en suis au paléolithique ....
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now