faerychild Posted October 2, 2005 Posted October 2, 2005 Alors voilà, je me suis inscrite au CRPE le 15 septembre, comme je ne sais pas encore si je vais le passer dans le public ou dans le privé je me suis inscrite dans les 2. Vendredi j'ai reçu un courrier provenant de l'inspection académiques des Côtes d'Armor me confirmant que mon inscription avait bien été prise en compte dans le public (en sachant qu'il faudra quand même que je confirme sur le net), mais je n'ai rien reçu concernant le crpe du privé. Est-ce normal ?
del-140912 Posted October 2, 2005 Posted October 2, 2005 Tiens vu que tu t'es inscrite dans le privé aussi, pourrais tu nous dire comment ça marche ? quelles sont les conditions ? comment ça se déroule après ? etc... merci à toi
Globule76 Posted October 3, 2005 Posted October 3, 2005 Pour le privé, je ne sais pas si tu recois une confirmation écrite de ta pré-inscription Appelle la direction départementale del'enseignement catholique DDEC de ton département, ils pourront te renseigner Mais si tu n'est pas inscrite dans un CFP (centre de formation du privé), ta validation du concours passe par la DDEC et ses inspecteurs pour faire ta 2éme année et s'ils ne te connaissent pas ou ne sont pas prêts à te recevoir ds l'enseignement catholique..... Alors renseigne toi ben car si tu as le concours dans le privé et qu'ils te refusent parce que tu n'as pas fait leur1ère année, tu t'en mordras les doigts. En tout cas ca se passe comme ça dans le privé à Caen. Bon courage, et si tu peux me tenir au courant
lattina Posted October 3, 2005 Posted October 3, 2005 Pour le privé, je ne sais pas si tu recois une confirmation écrite de ta pré-inscriptionAppelle la direction départementale del'enseignement catholique DDEC de ton département, ils pourront te renseigner Mais si tu n'est pas inscrite dans un CFP (centre de formation du privé), ta validation du concours passe par la DDEC et ses inspecteurs pour faire ta 2éme année et s'ils ne te connaissent pas ou ne sont pas prêts à te recevoir ds l'enseignement catholique..... Alors renseigne toi ben car si tu as le concours dans le privé et qu'ils te refusent parce que tu n'as pas fait leur1ère année, tu t'en mordras les doigts. En tout cas ca se passe comme ça dans le privé à Caen. Bon courage, et si tu peux me tenir au courant <{POST_SNAPBACK}>
lattina Posted October 3, 2005 Posted October 3, 2005 salut j'aimerais en savoir plus sur le concours privé. que faut t il de plus pour le passer? quelles sont les conditions? quels sont les avantages? Je teremercie
faerychild Posted October 5, 2005 Author Posted October 5, 2005 Comme l'a précisé Globule76, si tu passes le concours du privé, que tu le réussi et que tu n'as pas obtenu l'agrément de ton diocèse tu ne sera pas admis en PE2, il faut donc être sûr de son coup. En général ceux qui n'ont pas fait de 1ère année de cfp et qui obtiennent tout de même l'agrément sont uniquement des suppléants (du moins c'est comme ça dans le Finistère). L'année dernière le crpe du public et du privé (qui se sont biensûr déroulés le même jour) étaient deux épreuves différentes, je ne comprends pas comment ça se fait mais c'était le cas ! Si tu veux plus d'info sur les avantages/inconvénient du concours/enseignement privé je te conseil de lire ce sujet et éventuellement de relancer le débat : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=53513&st=0
Car_a_Mel Posted October 5, 2005 Posted October 5, 2005 Ben moi j'ai pas du tout reçu de confirmation écrite mais par mail donc je suppose que c'est bon quand même (heu par définition un mail c'est ecrit mais bon...)
aloa Posted October 5, 2005 Posted October 5, 2005 en 2004 je l'ai passé dans le privé (à vannes) j'ai du ecrire une lettre de motivation à je ne sais plus qui (au diocèse je pense) ensuite j'ai eu un entretien au cfp avec des profs du cfp (pour avoir choisi le privé, pourquoi ne pas avoir fait la 1ere année au cfp, mes rapports avec la religion etc....) ensuite j'ai reçu un courrier me disant que c'etait ok... donc si j'avais le concours ils m'acceptaient en 2eme année... il me semble que c'est avec ma confirmation d'inscription qu'ils m'expliquaient les demarches à suivre... J'ai passé le concours dans la même salle en même temps que ceux qui passaient dans le public, les sujets étaient differents c'est tout.... j'avais choisi le privé pour rester chez moi (il y a moins d'eloignements dans les postes qu'au public) Cette année je le repasse dans le public, il semble qu'ils deviennent de plus en plus exigeants en ce qui concerne la religion (dans notre diocèse en tout cas...) voilà pour mon experience
faerychild Posted October 8, 2005 Author Posted October 8, 2005 Ca-y-est je viens de recevoir une 2ème confirmation écrite (et postale) pour mon inscription au crpe privé !
aistellh Posted October 9, 2005 Posted October 9, 2005 question naïve: avec les confirmations électroniques du mois de novembre, on reçoit quand même une confirmation écrite après la première inscription? Si on suit leur logique on recevra une deuxième confirmation d'inscription par la suite Vous me suivez?
aistellh Posted October 9, 2005 Posted October 9, 2005 en fait, je viens de réfléchir encore à ce sujet, le courrier écrit n'est pas une confirmation mais une attestation que notre inscription a été prise en compte. Maintenant, les changements ne se font que sur Internet. Vrai ou faux?
chrismatth Posted October 9, 2005 Posted October 9, 2005 question naïve: avec les confirmations électroniques du mois de novembre, on reçoit quand même une confirmation écrite après la première inscription? Si on suit leur logique on recevra une deuxième confirmation d'inscription par la suite Vous me suivez? <{POST_SNAPBACK}> moi sur versailles je n'ai toujours pas reçu de confirmation écrite , j'ai eu lemail. Je pensais n'avoir que celà mais avec ce changement de barème à la course, je m'attends à un courrier!. Par contre,je ne me souviens plus après la confirmation de novembre si on reçoit quelque chose, en fait je pense que oui puisqu'il faut bien leur envoyer le chèque de qqes € ...
Recommended Posts