Posté(e) 18 octobre 200520 a Ricochet Jeunes Portail européen sur la littérature de jeunesse Juste un petit lien en passant pour trouver des oeuvres sur le même thème...
Posté(e) 19 octobre 200520 a Merci pour ce lien voilà de quoi trouver des idees et des lectures. Je file à la bibliothèque
Posté(e) 19 octobre 200520 a Merci pour ce lien voilà de quoi trouver des idees et des lectures. Je file à la bibliothèque <{POST_SNAPBACK}> Bonjour fluffy, Il y a un post épinglé, il contient des ressources ( des tas de sites en fait) pour la LDJ. Le site ricochet est un incontournable
Posté(e) 19 octobre 200520 a je procède de la même façon, j'ai choisi une oeuvre, puis un thème découlant de cette oeuvre, puis des textes de genres différents à relier au thème (dont j'ai prévu la lecture également), et puis après, je vais essayer de rédiger un dossier à partir de tout ça... Comme affable, établir des liens avec la géographie, l'histoire, la langue, ... on a peut être choisi le même thème, Affable car nous avons les mêmes aspirations humaines... Je ne serais pas étonnée d'avoir le même thème que toi...
Posté(e) 7 décembre 200520 a Miloux, Si tu as choisis le thème de l'Amerique latine, je te conseille une oeuvre théâtrale enchanteresse et qui est sur la liste du cycle 3,c'est "Salvador: la montagne, l'enfant et la mangue" de Suzanne Lebeau!! Je pense le présenter au concours! Il correspond avec ton thème et ,en plus, c'est une très beau livre à portée universellle! J'ai rencontré Suzanne Lebeau l'an dernier car j'étais prof de français vacataire. j'ai par la suite lu "Salvador" et comme mes autres collègues ,j'ai adoré! Bonne lecture à toutes et tous!!
Posté(e) 7 décembre 200520 a Miloux, Si tu as choisis le thème de l'Amerique latine, je te conseille une oeuvre théâtrale enchanteresse et qui est sur la liste du cycle 3,c'est "Salvador: la montagne, l'enfant et la mangue" de Suzanne Lebeau!! Je pense le présenter au concours! Il correspond avec ton thème et ,en plus, c'est une très beau livre à portée universellle! J'ai rencontré Suzanne Lebeau l'an dernier car j'étais prof de français vacataire. j'ai par la suite lu "Salvador" et comme mes autres collègues ,j'ai adoré! Bonne lecture à toutes et tous!! <{POST_SNAPBACK}> Merci Lolanne ! je l'avais en effet repréré (il est dans la liste officielle). On pourra même s'échanger des tuyaux... (on n'est pas dans la même académie, profitons-en )