Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

modalités d'admission en PE1 selon les IUFM

Featured Replies

Posté(e)

J'aimerais savoir les modalités d'admission dans chaque IUFM. Pour l'IUFM du Nord, il s'agit de tests d'admission, puis de voir sa place sur la liste complémentaire ou liste principale selon les cas.

• Réponses 24
  • Vues 1.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'aimerais savoir les modalités d'admission dans chaque IUFM.

Voir : http://www.iufm.fr/formations-initiales/

Posté(e)

A Lyon il y a un QCM suivi d'un dossier. Il y a une note minimale pour que le dossier soit observé mais sinon la note en elle même ne sert qu'à départager les ex aequos.

En gros il faut tout d'abord avoir un très bon dossier!

Aurore

Posté(e)
  • Auteur
J'aimerais savoir les modalités d'admission dans chaque IUFM.

Voir : http://www.iufm.fr/formations-initiales/

merci

Posté(e)

à nice c'est un QCM... pas de dossier seule la note compte.

Posté(e)

En Lorraine: dossier basé sur un barème précis (qui changera peut-être pour 2006/2007, qui sait?)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=63252 pour la Lorraine avec le barème en pièce jointe! :)

Posté(e)
  • Auteur

et pour les académies d'Ile de France?

Posté(e)

Je crois que les admissions dans les académies d'Ile de France sont basées sur un dossier avec un barème précis.

barème Versailles

Pour Aix Marseille QCM (coef 2) et dossier (coef 1) pour les 1500 meilleurs mais ça change selon les années.

Posté(e)
  • Auteur
Je crois que les admissions dans les académies d'Ile de France sont basées sur un dossier avec un barème précis.

barème Versailles

Pour Aix Marseille QCM (coef 2) et dossier (coef 1)  pour les 1500 meilleurs mais ça change selon les années.

et sur quoi est basée l'évaluation du dossier?

Posté(e)
J'aimerais savoir les modalités d'admission dans chaque IUFM. Pour l'IUFM du Nord, il s'agit de tests d'admission, puis de voir sa place sur la liste complémentaire ou liste principale selon les cas.

Bonjour!

En Auvergne, il s'agit d'un QCM qui, je crois, n'est toujours pas dégressif... Puis, comme dans le Nord, il y a un classement sur listes principale et complémentaire.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour!

En Auvergne, il s'agit d'un QCM qui, je crois, n'est toujours pas dégressif... Puis, comme dans le Nord, il y a un classement sur listes principale et complémentaire.

et à quoi correspond le QCM?

Posté(e)

Sur Aix Marseille le QCM (3h) comprend des questions de français et de maths, et le dossier concerne les études, l'expérience...