Aller au contenu

trucs anti stress magiques????


Clotilde

Messages recommandés

ça ne va pas très fort en ce moment:je dors très mal,j'ai pas envie de me lever le matin,je suis crevée toute la journée,mon travail s'en ressent... cryin

le chocolat et le sport ça marche pas trop...vous avez des trucs infaillibles pour que je ressssspire à nouveau?

y en a qui prennent de l'homéopathie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLOTILDE, je suis au même point que toi et que bien d'autres candidats ou candidates je pense... Surtout que la date fatidique approche à grands pas et qu'il reste très peu de temps pour ingurgiter tout !

En fait, j'ai déjà tenté plusieurs fois l'homéopathie pour le brevet, le bac et les exams de fac mais j'avoue que, vu la somme impressionnante de stress que j'ai, ça ne fait pas grand chose (à vrai dire rien, mis à part me rendre moins agressive avec mon entourage). Quels conseils te donner ??? Je suis en ce moment, en train de faire mon max : échange de cours, révisions, discussions avec d'autres candidats, annales, devoirs blancs ... ça me calme un peu du fait que je me dis que je fais tout ce qui est en mon pouvoir et que je peux pas faire plus ... Du moment, je crois, que tu n'as rien à te reprocher, ça ne peut qu'aller ??? non ?

Allez NE BAISSE PAS LES BRAS ET GARDE CONFIANCE EN TOI ... On n'accomplit jamais de grandes choses seulement de petites avec un grand amour et une grande patience ...

MOTIVEE !!! ou je viens te botter les fesses moaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Clotilde,

don't panic, on est bien tous dans le même état, à quelques semaines du concours ! :(

Pour ma part, je dors comme une masse, mais j'ai beaucoup de difficultés à me lever, alors autant dire que ce n'est pas forcément bénéfique. Et cette semaine j'ai été particulièrement improductive, raz le bol oblige :blink:

Néanmoins, je prends de l'homéopathie, et ça me fait de l'effet, je me sens (dans l'absolu !) un peu plus sereine et moins speed (quand on me connait, ça relève de l'exploit :D ).

Je pense que l'homéopathie, c'est assez efficace, mais il ne faut pas attendre la dernière semaine pour en prendre. Je ne sais pas trop si on peut donner des marques sur le forum _bl_sh_ , alors disons que c'est une formule bien connue contre l'anxiété et la nervosité, sous forme de gouttes, et que tu en trouveras en pharmacie très facilement !

Mais à part ça, le meilleur moyen de te sentir mieux c'est de relativiser (facile à dire :blink: ) et de te convaincre que tu as toutes tes chances ! Change toi les idées régulièrement (ciné, soirée entre amis, musique), sans culpabiliser, ça te permettra de retrouver peu à peu ta motivation de départ.

Allez, courage, il faut croire en toi et en tes capacités, te dire que la vie est belle malgré tout et que si tu ne réussis pas cette année, 2004 sera la bonne ;)

Gros bisous :wub:

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc infaillible : fais-toi plaisir, autant que possible. Pour le comment, toi seule sait... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne passe pas le concours cette année (seulement en 2004) mais je peus essayer de te donner despetits conseils pour mieux gérer le stress :

d'abord, pour bien dormir (c'est important , surtout la veille du concours), prendre de la valériane. tu trouveras les gélules en parapharmacie, c'est très efficace. tu en prends 2 le soir, 20 minutes après, tu dors. somnifère naturel sans les inconvénients du "vrai" somnifère (celui là, il est déconseillé en période d'examen...)

Pendant les épreuves, tu peux prendre des comprimés de spasmine, par contre il faut demander une ordonnance au médecin, ce n'est pas en vente libre comme l'aspirine. très efficace contre l'anxiété.

Surtout, se ménager des pauses , ne pas oublier que le cerveau humain a beaucoup de mal à se concentrer au delà de 45 minutes (lu dans un article sur la concentration à l'école, à propos des rythmes scolaires).

la veille du concours, même si c'est difficile : NE RIEN FAIRE (je veux dire par là, pas de révisions...), donc ciné , sorties etc... au programme. Juste relire quelques trucs avant de se coucher (le cerveau retient mieux quand on dort).

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc infaillible : fais-toi plaisir, autant que possible. Pour le comment, toi seule sait...  ;)  :)

merci!j'ai trouvé... :P :P

j'ai écouté sansévérino,ça a réussi à me faire sourire! :rolleyes:

et j'ai même travailloté des trucs qui m'intéressent la laïcité,trop passionnant....) -_- o(t~l) B) et puis je vais aller courir.

et on verra bien ce qui se passera! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais comme AJ... vers la fin je n'en pouvais plus, plus envie de rien, plus de concentration, je ne réussisaias plus à bosser et je culpabilisais à mort... l'horreur! je ne faissais rien de ma jopurnée mais je ne trouvais pas le sommeil parce que je m'en voulais....

C'est grâce à mon chéri que j'ai eu le concours.... _bl_sh_

Il m'a emmenée randonner le WE, m'a emmenée au ciné.... ça m'a détendue et j'ai enfin réusii à m'y remettre!!!!

moralité: keep cool.... et ça ira!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne vous dirai rien de neuf : oui il faut relativiser (pas facile), oui il faut se faire plaisir (plus facile). Moi j'avais trouvé le truc : j'étais enceinte !de 3 mois!

Et bien super les hormones : je dormais comme un loir (3 réveils pour le matin du concours...), j'avais la pêche (je suis arrivée dans les premières pour la course d'orientation) et j'étais cool. Bref : j'ai eu le concours du premier coup sans PE1....

Mais c'est peut-être un peu tard pour mettre en pratique mes conseils :D

Enfin vous pouvez tjs essayer...ça aussi ça détend _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ces conseils st très bons et essaie l'homeopathie çà marche très bien!!

et puis le forum est un bon déstressant!!

on pense fort à toi et gros bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho clotilde tu nous fait quoi ? c'est toi la plus péchue sur ce forum !

Tu vas l'avoir ce concours, t'as toujours des réponses hyper pro sur la méthodo et sur les petites questions galères qui trainent sur ce forum.

Ok y'a pas beaucoup de place et nous sommes nombreux, mais déjà tu maitrise l'informatique (pouf tu viens de manger 50 places)

Ensuite tu as a le sens du partage et du tranfert de savoir (pouf re 50 places)

Encore : tu t'exprimes dans un francais tres correct (repouf 25 places)

Enfin : tu as la rage de l'avoir (pouf 100 places)

Toutes les autres places tu les doubleras grace à tes révisions et ton envie d'etre prof.

ATTENTION: fout pas une année (ou plus je sais pas depuis combien de temps tu le prépares) en l'air parce que tu flippes.

Garde l'adrénaline pour le jour J, et ne remet pas en jeu tout ton travail en stressant.

Oui je sias c'est facile à dire, mais regarde le nombre de reponses que tu suscites, manifestement, il doit y avoir des raisons pour lesquelles les gens te repondent si nombreux... C'est que meme par avatar interposé tu transpire la générosité, et ca tombe plutot pas mal, c'est pile ce qu'il faut pour chopper les qqes dernieres place qu'il reste...

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D:D

merci énormément pour tous ces messages,c'est adorable,ça me remonte le moral,et ça m'a bien fait rire....

et oui charlotte peut-être que pouf à pouf je vais l'avoir!! :D

nath,un bébé....ça tombe bien j'connais quelqu'un qui me dit ça depuis longtemps... ;) mais bon j'ai commencé l'endurance,maintenant ça m'embêterai de pas faire la course!!(mon dieu,c'est moi qui dit que j'ai envie de courir!!tout arrive! :rolleyes: )

et puis je viens d'avoir 15,5 à mon concours blanc de maths,ça redonne un peu le sourire....) _bl_sh_

merci!j'aurai sans doute encore besoin très vite de votre soutien,parce que mon moral n'est pas des plus constants en ce moment...

XXXX :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre truc, pas de détente mais pour le jour j :

(c'est une adaptation d'une théorie de l'apprentissage : on "restitue" mieux quand on plonge dans ses souvenirs dans les mêmes conditions que celle de l'"encodage").

pdt les révisions, je bossais en musique (2-3 morceaux sans paroles) et j'avais tjs sous la main un petit objet fétiche. le jour du concours : hop, mon fétiche sous les yeux et en avant la musique !! (euh, je n'avais pas apporté de walkman : je fredonnais !). bon, ça ne remplacera jamais de sérieuses révisions mais ça peut aider dans les moments de blanc...

bonnes révisions !!

bises, céline.

ps : finalement, c'était amusant de se gaver d'homéopathie entre copines ! on avait aussi de la phytothérapie contre les palpitations ! (bin oui, la totale : on avait le coeur qui s'emballait tout à coup en plein milieu d'une annale de math...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...