Aller au contenu

TICE


crapulette

Messages recommandés

J'envisage de faire mon mémoire sur les TICE mais je n'ai pas encore de problématique précise.

Si vous avez des idées ?

En pratique est ce réalisable de faire un projet de correspondance inter-classes ?

Des PE2 qui envisageraient cette option seraient-ils OK pour collaborer avec moi pendant les SR si les dates correspondent bien sûr ?

Crapulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe D2.

En fait j'hésite entre les TICE, et les situations-problèmes en histoire ou géo ou un truc sur les LV.

Mon souci est que mon sujet de mémoire puisse faire l'objet d'une application en SR.

Donc les TICE et les LV ???

Mais quand bien même mon coeur balance vers les TICE avec éclairage sur la recherche doc / l'écrit / l'ouverture au monde.

Et de votre côté ?

Crapulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en C4 et je viens de passer en D3 :)

Pour les TICE, j'ai le même problème que toi à savoir l'application pratique en SR, ce qui n'est pas forcément gagné.

Je vais donc aller voir les responsables de mémoire TICE demain pour savoir si une école serait succeptible de m'accueillir de temps en temps.

Je penche plus pour un sujet B2i ou journal de classe via web.. je suis encore dans le flou.

...Et si les TICE c'est galère...et bien je n'ai pas vraiment d'autres idées de sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis PE2 à l'acad de lille mais je compte aussi faire un sujet de mémoire sur les TICE...malheureseument, on n'est pas certains de se trouver dans une école équipée lors des stages en responsabilité...

Plusieurs sujets possibles:

- la correspondance scolaire via internet (mais il faut qu'elle soit déjà instaurée dans la classe ou alors que le prof veuille bien continuer le projet par la suite car trois semaine c'est court!!!)

- la création d'une page ou d'un site web (idem!)

- l'utilisation de logiciels éducatifs en classe (voir classe pupitre)

- sujet sur le B2i

Bref.....le choix n'est pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi le souci c'est trouver en TA de la matière.

Je vais demander à droite à gauche, et si je ne trouve rien d'intéressant alors je choisirai l'option mathématiques.

En tout cas va falloir se décider vite !!!

Crapulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fais mon mémoire sur les tice:

"quelles utilisations des tice pour aider les enfants en difficulté?"

Si ça peut t'intéresser, c'est sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bossant mon sujet de mémoire je m'aperçois que quoiqu'il arrive je reviens toujours aux TICE :wub:

Et j'en arrive à TICE et rapports aux savoirs.

Bien mais ca me parait drôlement philosophique ce sujet. A votre avis est-ce accessible à quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en philo ou en science de l'éducation ? (enfin le minimum du concours)

Aie aie aie je dois me décider avec lundi cryin

Help...

Crapulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement PE2 à l'iufm de Saint Germain en Laye (78) et j'envisage de faire un mémoire sur le sujet : "Les Tice un outil pour les élèves en difficulté". J'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez, si vous connaissiez une classe (dans le 78) où je puisse expérimenter ...

J'ai vu que SOSO avait un sujet de mémoire qui ressemble au mien.

Soso, pourrais tu me dire comment tu as réussi à expérimenter tes hypothèses? et comment t'y es tu pris pour ta problématique?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...