Aller au contenu

surement une question bête


marjojo

Messages recommandés

Calinours, j'ai fabriqué illico tes ardoises car je trouvais l'idée géniale. :D:D

Juste une question: sur les bords de l'ardoise, le velleda se soulève et fait un genre de bulles ???? Pas sur le milieu de l'ardoise mais ça me gêne un peu !! :blush:

Est-ce que mon papier était trop vieux ?? (année passée)

:wub: LOLO :wub:

ps il ne me semble pas que je vois ça sur la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    9

  • Moustache

    3

  • anzyla

    3

  • Viou78

    3

Membres les plus actifs

Calinours, j'ai fabriqué illico tes ardoises car je trouvais l'idée géniale. :D  :D

Juste une question: sur les bords de l'ardoise, le velleda se soulève et fait un genre de bulles ???? Pas sur le milieu de l'ardoise mais ça me gêne un peu !! :blush:

Est-ce que mon papier était trop vieux ?? (année passée)

:wub: LOLO :wub:

ps il ne me semble pas que je vois ça sur la tienne

Il faut prendre le papier adhésif de marque Veleda Bic, rien d'autre (attention il se vend en deux épaisseurs, 100 microns suffisent).

Au moment de poser le carton sur l'adhésif (cf. fiche T), il faut presser pour dégager les bulles éventuelles et rabattre les bords largement par derrière pour éviter de conserver la "bulle" sur le bord, ça peut effectivement gêner... Quand je rabats les bords, je mets le carton sur le chant ("sur l'épaisseur") pour éviter d'emprisonner l'air à cet endroit... En espérant que c'est plus clair... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calinours, expert en papier adhésif !!!!!!! Chapeau1.gif

c'est vrai que c'est une bonne idée! dès que j'ai une classe où je sais que je resterai un petit moment je me mettrais aussi à ce genre de bricolage ;) En attendant je continue à recycler mes feuilles de vieilles imprimantes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calinours, à l'école nous avons un rouleau adhésif transparent (je ne sais pas si c'est Velleda), je vais voir avec les ATSEM. Si c'est bon je vais m'empresser moi aussi de les réaliser ces ardoises. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calinours, à l'école nous avons un rouleau adhésif transparent (je ne sais pas si c'est Velleda), je vais voir avec les ATSEM. Si c'est bon je vais m'empresser moi aussi de les réaliser ces ardoises. :)

Le revêtement Velleda n'est pas transparent, il est blanc.

Voir ici (avec le rouleau 45x50 à environ 7 euros ttc, je fais trois ardoises) : ;)

http://www.welcomeoffice.com/categories/c050100204.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de lire ce topic et en parlant de la spirale, des ronds, des ponts... utilisez-vous un répertoire de signes graphiques que les élèves sont amenés à connaître et qui leur sert de référent (pour des décorations libres avec des signes graphiques par exemple)? J'en ai déjà aperçu quelques uns dans les classes, et j'aimerais savoir si c'est un réel outil pour les élèves... Attention, ce n'est pas une critique vis à vis de ceux qui en font usage (j'veux pas déclancher une bataille :P )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié la moitié de mon message... :blush: (j'ai une p'tite tête...désolée)

En ce qui concerne les séances de graphismes, avec des GS j'ai procédé de la manière suivante (j'avais été agréablement surprise des résultats, maintenant, ce n'était pas parfait et ça ne prétent surtout pas l'être!!!) :

Par petit groupe de 6 : 1) faire le geste dans l'espace (le modèle en grand au tableau) en VERBALISANT. Au début, je le fais dans le même sens que les élèves (du coup, je leur tourne presque le dos) et puis je passe derrière chacun pour verbaliser ce qu'il fait et/ou rectifier le tir (euh, non, le geste :P )

2) faire, toujours avec le doigt, le tracé dans du sable (ou de la farine...) afin de prendre conscience de l'influence de son geste sur la trace.

3) sur une grande feuille A3, reproduire le signe, la lettre en très grand, en très petit... seule exigence : que le tracé soit correct (coup d'oeil obligatoire car si la trace sur le papier est idéale, rien n'est forcément acquis sur le geste)

4) passage entre deux lignes (qu'ils ont déjà utilisées auparavant, le support n'est pas découvert à ce moment)

Voili voilou une autre façon de faire (pas encore beaucoup expérimentée, et qui sera surement améliorée au vue de ce que j'ai découvert en lisant les posts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...