Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je trouve que ce n'est pas très clair pour des cp ... ;)

Posté(e)

la bande numérique, c'est vous qui vous la fabriquez? chiffres tapés sur ordi? vous faites comment?, il faut que j'en mette une mais je sais pas comment faire!

Posté(e)

moi je me pose une question, EN CE1 -CE2, dois-je mettre une bande numérique etr si oui, jusqu'où????Merci d'avance

Posté(e)
la bande numérique, c'est vous qui vous la fabriquez? chiffres tapés sur ordi? vous faites comment?, il faut que j'en mette une mais je sais pas comment faire!

N'en vla une

Posté(e)

Moi aussi je la trouve très bien faite ! ;)

Petit truc supplémentaire : pour savoir jusqu'à combien savent compter tes élèves, tu peux mettre leur nom sous le nombre en question.

Soit en l'écrivant sur une pince à linge ou, comme sur la photo, sur une étiquette maintenue avec de la pâte à fixer.

bandenumerique.jpg

Photo non contractuelle ! je dis ça pour Amine et Kassandra qui vont maintenant beaucoup plus loin ! ;)

De temps en temps tu fais compter un élève tout haut avec pour objectif de dépasser son record. C'est un moment de grande écoute et une très bonne façon de connaître la comptine numérique. Surtout pour les passages aux dizaines. Les enfants bloqués à 49, par exemple, sont très attentifs quand un copain va passer devant eux et redoublent d'attention pour mémoriser cette nouvelle dizaine.

Je précise qu'il n'y a ici aucun esprit de compétition. Le but étant que chaque enfant progresse par rapport à la fois précédente.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...