CARODEMETZ Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 je trouve que ce n'est pas très clair pour des cp ...
elsati Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 la bande numérique, c'est vous qui vous la fabriquez? chiffres tapés sur ordi? vous faites comment?, il faut que j'en mette une mais je sais pas comment faire!
mimine35 Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 moi je me pose une question, EN CE1 -CE2, dois-je mettre une bande numérique etr si oui, jusqu'où????Merci d'avance
Bécassine Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 la bande numérique, c'est vous qui vous la fabriquez? chiffres tapés sur ordi? vous faites comment?, il faut que j'en mette une mais je sais pas comment faire! <{POST_SNAPBACK}> N'en vla une
melie2611 Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 regarde là http://cp.lakanal.free.fr/ressources.htm il y en a une très bien tu n'as plus qu'a l'imprimer la plastifier si tu peut et elle est je trouve très bien en tout cas elle me sert bien bon courage a toi
M@rKus Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Moi aussi je la trouve très bien faite ! Petit truc supplémentaire : pour savoir jusqu'à combien savent compter tes élèves, tu peux mettre leur nom sous le nombre en question. Soit en l'écrivant sur une pince à linge ou, comme sur la photo, sur une étiquette maintenue avec de la pâte à fixer. Photo non contractuelle ! je dis ça pour Amine et Kassandra qui vont maintenant beaucoup plus loin ! De temps en temps tu fais compter un élève tout haut avec pour objectif de dépasser son record. C'est un moment de grande écoute et une très bonne façon de connaître la comptine numérique. Surtout pour les passages aux dizaines. Les enfants bloqués à 49, par exemple, sont très attentifs quand un copain va passer devant eux et redoublent d'attention pour mémoriser cette nouvelle dizaine. Je précise qu'il n'y a ici aucun esprit de compétition. Le but étant que chaque enfant progresse par rapport à la fois précédente.
Messages recommandés