Aller au contenu

à tous ceux qui n'ont pas été payé ce mois ci !


Marie-Claire

Messages recommandés

voilà, je suis AVS depuis début septembre et à ce jour toujours pas de salaire en vue sur mon compte...

je trouve cela absolument SCANDALEUX !! toute peine mérite salaire !

et même si j'aime beuacoup mon travail je ne veux pas travailler gratuitement !!

je suis comme tout le monde, j'ai besoin d'argent pour vivre !

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, aussi je vous propose de faire uen action collective :

peut être écrire un courrier collectif au ministre,

une manif (mais ça dépend combien nous sommes),

harceler le rectorat jusqu'à ce qu'ils daignent décrocher leur téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maitre auxiliaire dans le privé.

Malgré avoir fait les démarches dans les temps pour être payé en septembre...rien.

Je téléphone au rectorat qui me dit que cela est impossible pour un premier contrat d'être payé dans les temps...au mieux je serai payé fin octobre voire début novembre.

Et pourtant le proviseur a porté en main propre tous les papiers nécessaires avant la date butoir...

Nous sommes dans une merd...inextricable à cause de cela.

Ma femme ne travaille pas et nous aurons donc deux mois à faire sans aucun salaire...

La banque a relevé le plafond du découvert mais cela sera insuffisant...

C'est scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme, non seulement en tant qu'AVS mais aussi et surtout en tant qu'AE, tout ca car le collège n'a pas "pensé" a envoyer mon dossier de renouvelllement de contrat au lycée qui s'occupe des payes.

Je ne suis pas sure qu'une lettre ou qu'une "manif" etc soit un bon moyen. Pour ma part j'ai réglé le problème avec l'administration, il ont bien entendu parler de moi, je les ai appelé pendant 3semaines tout les jours, je sais qu'ils me font une avance sur salaire cette semaine la commission s'étant réunie le 07.

Voila je ne pense pas qu'il faille de suite employer les grands moyens lorsqu'on a un tel problème... C'est sur il ya parfois quelques dysfoncionnement dans notre chère EN et quelques "aberrations ( comme etre payée 80% le 1er mois), mais tout ca on le sait et puis aller on a d'autres avantages, nous ne sommes pas les plus mal lottis, ni les lus a plaindre...

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maitre auxiliaire dans le privé.

Malgré avoir fait les démarches dans les temps pour être payé en septembre...rien.

Je téléphone au rectorat qui me dit que cela est impossible pour un premier contrat d'être payé dans les temps...au mieux je serai payé fin octobre voire début novembre.

Là ils te disent n'importe quoi car cela est tout à fait possible!!! Secoues les!!!

Moi aussi la banque a relvé mon découvert, le mois est aussi tres tres dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je dois être très con alors...car j'ai eu beau appelé plusieurs fois et sur tous les tons....rien à faire , "c'est comme ça"...

Pas les plus à plaindre, peut être...mais est ce une raison pour ne rien faire ?

Devons nous attendre que les situations se dégradent ?

Même s'il faut relativiser il ne faut pas non plus ne rien faire.

Je fais comment pour faire vivre ma famille ? ( nous avons 3 enfants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme, non seulement en tant qu'AVS mais aussi et surtout en tant qu'AE, tout ca car le collège n'a pas "pensé" a envoyer mon dossier de renouvelllement de contrat au lycée qui s'occupe des payes.

Je ne suis pas sure qu'une lettre ou qu'une "manif" etc soit un bon moyen. Pour ma part j'ai réglé le problème avec l'administration, il ont bien entendu parler de moi, je les ai appelé pendant 3semaines tout les jours, je sais qu'ils me font une avance sur salaire cette semaine la commission s'étant réunie le 07.

Voila je ne pense pas qu'il faille de suite employer les grands moyens lorsqu'on a un tel problème... C'est sur il ya parfois quelques dysfoncionnement dans notre chère EN et quelques "aberrations ( comme etre payée 80% le 1er mois), mais tout ca on le sait et puis aller on a d'autres avantages, nous ne sommes pas les plus mal lottis, ni les lus a plaindre...

Non?

tu as au moins réussi à les joindre....

parce qu'à Paris, impossible !!

à partir de demain, je les harcèle toutes les heures, je finirais bien par avoir quelqu'un !!

je suggère que chacun écrive au ministre pour lui faire part de ce problème...

de mon côté c'est ce que je vais faire... et je vais aussi écrire au premier ministre (dommage, qu'il ait changé depuis que j'y ai travaillé ;) ! parce que j'avais un contact "direct" là bas !).

mais ça ne marchera que si nous sommes plusieurs à faire la démarche afin qu'au plus haut niveau de l'Etat, ils se rendent compte à quel point ils nous mettent dans la m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit qu etu étéiat "con" hein?... :cry: Je te rassures moi aussi on s'est foutu de moi jusqu'a me raccrocher au nez...On ma meme dit que j'avais un temps complet alors je ne devais pas me plaindre...j'en ai entendu de toutes les couleurs...Jusqu'a ce que je les menace de descendre dans leurs bureaux et de ne pas en bouger tant que je n'aurais rien...

Finalement ca a marché..

Je comprends votre rage, j'ai eu la meme, et puis la colère passe...J'en ai passé quelques nuits a ne pas dormir ces 15 derniers jours...La ca va mieux, a condition bien sur qu'a la fin de la semaine la paye tombe enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as au moins réussi à les joindre....

Appelle le collège dont tu dépends et l'école ou lycée qui verse ta paye. Le rectorat c'est sur ne te répondra pas....

sauf qu'à Paris c'est le rectorat qui gère les AVS I...

donc, pas d'autres solutions que de les appeler toutes les heures en espératn qu'ils décrochent ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Amandine, c'était de la plaisanterie...

Mais dur de ne pas se plaindre...car là ce n'est pas qu'un seul mois où on doit se débrouiller....mais deux...et nous sommes 5... ;)

Et j'ai discuté avec d'autres collègues, dont 2 se sont déplacés et ont foutu le bronx...rien n'a changé...

Tu sais ce n'est pas comparable à la métropole ici...les administrations c'est quelquechose....vraiment rien à voir avec la métropole... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf me voilà rassurée!!LOL

Sinon je ne savais pas que tu n'était pas en métropole..Effectivement cela est peut-etre différent..

Je sais que c'est dur,mais je en suis pas sure qu'une manif ou autre soit d'un grand impact :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous n'avez rien en début de semaine... harcelez-les :ninja:

Pour ma part, rien en fin de semaine dernière et ce matin... on m'a viré "mon petit salaire" :blush:

Courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...