Aller au contenu

comptine sur le schéma corporel


Messages recommandés

moi j'utilise la chanson " pour dessiner une bonhomme" sur les paroles de Maurice Careme, comme Mary 28, d'abord au tableau, après les enfants dessinent avec leur doigt sur eux-mêmes, ensuite sur un camarade et quelque temps après, quand ils la connaissent bien, on s'amuse à une sorte de "dictée musicale", je leur met la chanson et eux ils dessinent au fur et à mesure leur "bonhomme heureux"! :P

la chanson on peut l'écouter sur le CD Imaginations 4.

Pour travailler le scéma corporel j'utilise aussi Jean petit qui danse et Savez- vous planter des choux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un p'tit pouce qui marche ! un p'tit pouce qui marche !

Nous la chantons régulièrement avant le temps de motricité en salle de motricité.

D'une part, ça échauffe les muscles de leur corps et d'autre part, les enfants ont bien accroché et désormais ils proposent eux mêmes des parties du corps.

" Un p'tit .... qui marche/ danse/ bouge/ tourne.....et ça suffit pour être heureux"

doigt, nez, oreille ( ce qui entre nous soit dit n'est pas simple), pied, jambe...

En plus, j'aime bien l'idée de cette chanson : parfois un p'tit rien devrait nous suffire pour être heureux même si ça n'est pas toujours facile. :)

PS : je vous rassure, je ne touche pas d'argent sur la promo de cette comptine.

Ah tiens ! je vous laisse, je vais tout de même me renseigner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est un petit bonhomme" qui fait aussi le lien avec les fruits et légumes que je travaille en ce moment.

as-tu la mélodie qui va avec cette chanson ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Je fais remonter ce post car moi aussi je cherche la mélodie de "C'est un petit bonhomme"

Merci d'avance

Je savais que je connaissais cette chanson, mais impossible de la retrouver.

Le titre est en fait "un petit homme" qu'on trouve, entre autres, sur le CD "Tom Pouce et ribambelle" d'enfance et musique.

http://www.amazon.fr/Tom-Pouce-Ribambelle-...e/dp/B00004VDJD

http://musique.fnac.com/a857170/Agnes-Chau...mbelle-CD-album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...