Aller au contenu

Que pensez-vous des assistants d'éducation?


eric74

Messages recommandés

J'aimerai savoir ce que vous pensez des assistants d'éducation!Sont-ils importants pour une école?Est-ce un métier ingrat, compte-tenu que c'est mal payé?Y-a-t'il de l'avenir pour eux dans l'éducation nationale?

Pour ma part, je pense qu'ils sont nécessaires à la vie d'une école et qu'ils devraient être payés plus.Pour le reste, j'attends vos réponses.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'en suis une depuis une semaine et c'est vrai qu'on est bien utilie car on fait le meme boulot que les surveillants en place (je suis en collège) payée au pour 17H45 quand les autres font que 14 H et encore l'emploi du tps laisse à désirer au :blink:

je trouve pas que c'est un métier ingrat, car je sors de 3 ans de suppléances dans le privé <_< où j'étais payée pas plus que maintenant et considérée comme un bouche trou, faisant le meme boulot que les collègues et payée trois fois moins !!!!! :( :o :ph34r: faut arreter de nous prendre pour des C......

au moins là comme AE je fais mes heures et basta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un saurait me dire quelles sont les conditions pour devenir AE ?

y a til des conditions liées à l'âge ?

y a til des contrats de plein temps ?

merci

rol-k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devenir ae, il faut le bac ou 3 ans dans l'éducation je crois(à confirmer).Sinon, pas de condition d'âge sauf pour l'internat où il faut avoir au moins 20 ans.J'aimerai savoir si l'on est obligé de signer pour 3 ans (je passe ma licence en juin 2004)?Si quelqu'un peut me raconter sa journée de travail svp!Le salaire est-il différent selon les académies?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les infos que vous cherchez sont sur le site de l'education nationaleallez voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'acémie d'aix marseille le recrutement des AE était du 3 juin au 29 juillet !! je ne l'avais pas vu :(

Sinon pour relancer le débat, j'ai lu un article hier où une dame expliquait qu'avant (l'éternel avant c'était mieux) il y avait moins de personnel dans les écoles et que les enfants n'était pas plus difficile et elle affirme ss autres arguments que ce surplus de personnel n'a pas pour effet d'amener les enfants à la réussite!

Attention ce n'est nullement mon avis je pense qu'elle véhicule des clichés ss se pencher deux minutes sur les vrais causes du problème!!

Voilà donc à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette personne n'a tout simplement pas pris en compte le fait que la société a énormément changé durant ces 20 ou 30 dernières années...

Mais il y aura toujours des gens qui seront contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Moi perso, j'pense que c'est l'arnaque du siècle car les assistants d'éducation font plus d'heures que les surveillants et sont payés moins... Les seuls points positifs de ce statut, c'est qu'il n'y a pas de condition d'âge pour postuler, contrairement aux surveillants et que l'accès aux concours dans l'éducation nationale va être facilité.

En attendant, c'est quand même mieux que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mieux que rien".. certes, mais il s'agit encore d'utiliser puis de jeter des peronnes qui s'investissent dans leur boulot... il s'agit encore de personnel précaire ! le statut n'est pas plus enviable que celui d'emploi jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi c'est une honte de plus pour l'education nationale après les surveillants les contrats CES, les auxiliaires de vieaides éduc, les vacataires et les contactuels....

Je trouve scandaleux que le ministère de l'EN cautionne à ce point l'emploi précaire...

Un moyen de -soit placer les connaissances personnelles qui ne foutrons rien et en profiterons pour bosser leurs études et leurs concours

-soit abuser (majeure partie des cas) de l'honnêteté intellectuelle de personnes qui vont tout faire pour accomplir leurs tâches le mieux possible au détriment de la préparation de leur avenir professionnel personnel, et ça c'est dégueulasse

Avant le surveillant faisait une vraie carrière, il pouvait acquérir de l'expérience, des droits, et monter en grade, il connaissait son métier les collègues les lieux et là on aurait pu faire un vrai travil avec les gamins...

Là la qualité de ces personnels est plus qu'alléatoire, ils ne sont pas certains d'être chaque année dans le même bahut, et franchement j'ai de l'admiration pour ceux et celles qui s'acquittent honorablement de leur tâche, chapeau

L'aide éduc et l'assistant d'éducation restent un peu plus longtemps on peut quand même mettre des choses en place, à part cela je trouve que c'est une honte, même si je pense qu'ils sont mieux là que dans certaines enseignes privées...

Mais faudrait faire quelque chose pour que l'éducation reste un devoir de qualité envers les élèves et je pense que c'est de moins en moins le cas

Enfin c'est mon opinion, j'espère surtout n'avoir choqué personne dans mes propos car ce n'est vraiment pas le but mais il est parfois difficile d'exprimer ce que l'on pense et là je suis un peu révoltée

Bon courage aux assistants d'éducations et aux ae qui finissent leurs contrats, en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...