Aller au contenu

Bande dessinée


Lou

Messages recommandés

Comme zoubys, je vais mener un projet sur la BD.

J'avasis prévu d'acheter le logiciel BD Studio, mais zoubys m'a dit qu'il ne fonctionnait qu'avec Windows 95! Le PROBLEME c'est que je n'ai plus cette version et à l'école les postes ont des versions plus récentes.

Que faire? Connaissez vous un autre logiciel????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles sur quel niveau Lou ?

Je suis en PE2 et j'aimerai bien faire un mémoire sur un projet BD avec des GS. Ca peut surprendre au début, mais j'ai trouvé une super BD au dernier festival d'Angoulême, et mon fils qui vient d'entrer en GS adore !!! Ca s'appelle Grabouillon. Ce sont des gags d'une page environ, très simples ... souvent des bêtises qui tournent mal. Les dessins sont fait par ordi, ce qui me donne des idées de travaux avec les élèves.

Par contre, pour le logiciel, je ne peux pas t'aider, mais je peux demander à mon mari ce soir. C'est un collectionneur de BD et un fana d'informatique, donc il pourra peut-être te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour travailler sur la BD, nous venons de commander à notre (beau) représentant pemf des livres traitant de la BD avec des extraits et des questions.

Je suis désolée mais je n'ai pas les références exactes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bd, pourquoi absolument vouloir un logiciel ! fais tout avec es momes ! c sur c plus pre,nat mais kes ke c plus gratifiant pour les enafnts !

si tu veux je peux t'envoyer mon memoire sur bd : source de reflexion sur l'ecrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie, je serai bien intéressée par ton mémoire ... c'est celui que tu as présenté en PE2 ? j'ai plein d'idées qui fourmillent dans ma petite tête, mais rien de bien ordonné pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

je suis en PE2, et j'adore lire des BD, alors je pense faire mon mémoire sur ce thème et en particulier la BD comme moyen d'entrer dans l'écrit et la lecture.

Serait-il possible de pouvoir lire ton mémoire?

je te remercie bcp

slegrand1@yahoo.fr

BONNE SOIREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'commence par une étude sur la bd pour introduire mon projet sur le roman photo... .. bcp d'enfants se sentent complexés face à leurs talents de dessinateurs... et ce n'est pas mon objectif premier dc vala pkoi j'utilise un logiciel....

bizzzzzzzzzzzzzzz

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...