Aller au contenu

qui remplace le directeur ?


Kikie

Messages recommandés

S@lut,

Il ne faut pas non plus inverser les rôles.

Ce qui est en cause, ce n'est pas la mauvaise volonté des collègues, c'est la dévalorisation du MÉTIER de dirlo...

Chez nous (06) pas de poste vacant chez les "remplaçants", les secrétaires CCPE, les co-ordinateurs de tous les poils...

>Une solution pour que nos collègues adjoints ne soient pas inquiétés par la désignation sauvage d'un IEN à l'index hésitant:

le STATUT spécifique des dirlos!

Tous ensembles, tous ensembles OUAIS :D:D:D:D

:zorro:

PS: une "couche" de plus. ;) dada :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    9

  • Kikie

    6

  • darthwader2

    5

  • diego

    5

Membres les plus actifs

Je suis bien d'accord pour dire que la fonction de directeur n'est pas aisée Diego mais pour avoir longtemps été remplaçante, (je ne sais pas à quoi servent les guillemets), je peux te dire que celle-ci ne l'est pas toujours non plus et que chez nous (69) les sortants obtiennent facilement un poste de zil ou de brigade.

OK ça n'a rien à voir avec le sujet mais mon sang n'a fait qu'un tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

"remplaçant" = les BD & les ZIL.

Je ne généralise jamais à partir d'une expérience perso.

C'est pourquoi je précise: "dans le 06" ( il est rare de voir un "remplaçant" jeune... C'est plutôt des quadras, jeunes aussi, mais déjà un peu moins... ).

>Bien sûr qu'il existe une "pénibilité" particulière au boulot de "remplaçant", mais elle est mieux reconnue que la notre.

Et je ne "pleurniche" pas ;) . Je constate.

:zorro:

PS: j'ai été aussi"Titulaire Mobile" "Brigade départementale" & "ZIL"... Puis instit. avec MA classe... Puis dirlo... à l'ancienne :clown: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on s'éloigne un peu du sujet de ce post :-)

Oui, c'est vrai, le fait d'être inspectable rajoute à mon stress, mais c'est vraiment la révolte qui m'envahit, avant ces considérations personnelles.

Je travaille dans une école pour le côté "collectif", "équipe", "solidarité", je crois (encore...et oui !) aux valeurs citoyennes que nous apprenons à nos élèves et de voir des personnes aussi individualistes, je trouve ça aberrant. Et je n'ai aucun contrôle là-dessus, je ne peux que subir de telles mentalités ! C'est tellement rageant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on s'éloigne un peu du sujet de ce post :-)

Oui, c'est vrai, le fait d'être inspectable rajoute à mon stress, mais c'est vraiment la révolte qui m'envahit, avant ces considérations personnelles.

Je travaille dans une école pour le côté "collectif", "équipe", "solidarité", je crois (encore...et oui !) aux valeurs citoyennes que nous apprenons à nos élèves et de voir des personnes aussi individualistes, je trouve ça aberrant. Et je n'ai aucun contrôle là-dessus, je ne peux que subir de telles mentalités ! C'est tellement rageant !!!

:wub::wub: pour toi et c'est vrai que tu ne peux rien y faire <_< et que l'on devrait pouvoir travailler dans l'esprit dont tu parles, mais nous travaillons avec de l'humain et il faut faire avec, le directeur s'y colle tous les jours (le tien aussi même s'il a plein de défauts par ailleurs <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là dada c'est le vernis qui succède à plusieurs couches :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là dada c'est le vernis qui succède à plusieurs couches :D  :D

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...