Aller au contenu

LC ORLEANS TOURS


lollita28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai téléphoné au snuipp du 41 ce matin..... toujours rien de neuf. Ils attendent la siganture du recteur.

J'ai demandé si l'on pouvait avoir une idée de la date du recours à la LC, septembre, octobre, novembre ???

On m'a répondu qu'ils éspéraient que le recours à la LC se fasse cette semaine...

Toujours rien de certain... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, espérons... espérons ... !!

Lollita, tu es apparemment en 1ère ligne B) . Ca ne devrait plus tarder pour toi.

Quel était ton rang d'origine ? (50 ?). A moins que tu ne sois pas sur la même liste que nous ?

Savez-vous comment ça se passe ? Y a-t-il une visite médicale quand on est appelés ?

Vivement des nouvelles plus concrètes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Je sais que quand on est appelée, certains départements organise des réunions d'infos qui ressemblent à des stages de formation avant d'aller en poste mais cela dépend.....

Sinon pour la visite médicale je ne sais pas mais si je pense que oui, mieux vaut demander ça au syndicats je pense qu'ils te répondront volontiers.

A+

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le Snuipp puis l'IA (Mr RAGOT) pour un problème de préavis par rapport à mon emploi actuel.

Apparemment, il n'est pas possible d'effectuer son préavis quand on est appelé (réponse de l'IA catégorique) : "On peut vous attendre 2,3,4 ou 8 jours mais pas 2 mois !"

Au moins, maintenant, je sais sur quelle base négocier avec mon employeur. Le seul hic, c'est que je n'arrive pas à le joindre et ça pourrait rapidement devenir urgent parce qu'ensuite, j'ai donné mon classement d'origine à Mr RAGOT et il m'a dit que j'étais maintenant 59è (39 désistements confirmés).

Du coup, il m'a dit :Dans ce cas, moi je vous appelle la semaine prochaine. Les besoins de recrutement sont de 88." Mais je pense qu'il faut tenir compte des 20 personnes sur les 2 autres LC.

Il a parlé de qqs recrutements dans le 41 ou 37 ? (mes 2 premiers choix) mais pas assez pour que j'en profite. Il y a 19 postes dans le Loiret (mon 3è choix) mais il ne peut pas me dire encore si je pourrai en profiter, ça dépendra des voeux de ceux qui sont classés avant moi et comme je serai apparemment dans les derniers... J'aurai peut-être mon 4è, 5è ou 6è choix. cryin

Bon, il attend toujours l'autorisation du rectorat. D'après le Snuipp, il se peut encore que le rectorat revoit les demandes de l'IA à la baisse, alors rien n'est gagné pour le moment (je n'ose pas trop me réjouir, j'ai peur d'être déçue). Il faut de toutes façons toujours attendre le coup de fil.

Je sens que je vais passer une semaine difficile !!! :rolleyes:

Lollita, tu seras appelée avant nous. J'espère qu'avec ton rang, tu auras le département de ton choix. (c-_-v)

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai téléphoné à Mr Ragot (à l'IA de Blois), la personne qui gère la LC d'Orléans-Tours...

Il m'a dit que le recrutement sur LC devrait commencer avant la fin de la semaine...

Mais bon ne nous réjouissons pas trop vite et attendons voir...

En tout cas dès que j'ai du neuf je vous tiens au courant.

Praline ne t'inquiète pas je suis certaine que tu feras partie de la première vague de recrutement, vu ton classement... ;)

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, c'est sure que vous allez bientôt etre appellées. Moi j'espère l'etre dans l'année.....

Est-ce que quelqu'un sait combien il y a eu de désistement sur la lc en juillet aout, lors du renvoie du papier à l'ia41?

Bon courage pour l'attente interminable cryin

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

J'ai eu M. Ragot (IA de Blois) ce matin qui m'a dit qu'ils allaient prendre environ 150 LC dans l'académie d'Orléans-Tours sur toute l'année scolaire 2003-2004, en déduisant la quarantaine de désistements.

Voilà pour ceux qui auront la chance d'être dans le lot.

Quant aux autres, il va falloir s'orienter vers le concours une fois de plus... j'en fais partie, c'est pas très réjouissant...

Bon courage

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder espoir car il y aura peut etre encore des désistements sur la lc au cours des recrutements!!!!!!!!!! cryin

Meme toi anne il y a une petite chance encore tant que les 1er recrutements n'ont toujours pas eu lieu car on a pas eu les chiffres des désistements sur la lc seulement sur la lp.

Vivement les 1ers recrutements......

Courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela concerne seulement les listes de l'externe uniquement ou non. Je ne le lui ai pas demandé.

Et pour mon cas personnel, il m'a dit que cela ne se ferait pas et que si d'autres académies avaient besoin de moi, je pourrais prendre un poste. Donc je me renseigne à droite, à gauche. On ne sait jamais !!

@+

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce les autres académies qui nous contacte dans ce cas là ou est-ce nous qui devons les appeller pour savoir s'ils ont une place pour nous????

Décidément c'est de plus en plus le bordel cette année pour etre recruté sur la lc..... :o

Bon courage à tous

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...