Posté(e) 12 octobre 200520 a J'ai vraiment honte de poser cette question mais c'est quoi exactement faire une correspondance terme à terme, d'une école à l'autre j'ai pas vu les même trucs .... Comme j'ai honte ....
Posté(e) 12 octobre 200520 a J'ai vraiment honte de poser cette question mais c'est quoi exactement faire une correspondance terme à terme, d'une école à l'autre j'ai pas vu les même trucs ....Comme j'ai honte .... <{POST_SNAPBACK}> Coucou marjo ! alors j'ai qqes souvenirs des cours de maths l'an dernier en PE1, j'espère que c'est ça : la correspondance terme à terme est la procédure de résolution utilisée par les élèves qui ne savent pas encore dénombrer . par exemple, pour comparer 2 collections A et B d'objets , l'élève va prendre ( ou entourer ) un objet de A qu'il va relier à un objet de B, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des objets de A ou de B ( ou des 2 si les collections sont équivalentes ) . voilà, je ne sais pas si cela t'a aidé mais je l'espère .
Posté(e) 12 octobre 200520 a Pour faire dans le concret... Vu l'âge des enfants, la correspondance terme à terme, c'est: mettre une cuillère dans chaque pot de yaourt. donner un gobelet à chaque enfant. ... MCD