cocottine Posted October 13, 2005 Posted October 13, 2005 Auriez-vous des documents à faire partager??? Que donnez-vous à vos élèves, après la manipulation? Moi j'ai trouvé ça sur le net http://webinstit.net/matieres/mathematique.../algorithme.htm Ca donne ça: http://webinstit.net/artsplast/graphisme%2...sme_et_arts.htm
vivirousse Posted October 13, 2005 Posted October 13, 2005 tu peux travailler les algorithmes avec les perles, les collages de gommettes, faire une ronde fille garçon....
vivirousse Posted October 13, 2005 Posted October 13, 2005 J'ai oublié... tes liens sont super! ça donne envie!
guyguyg Posted October 13, 2005 Posted October 13, 2005 Oui merci pour le lien. Je vais faire l'escargot demain!
cocottine Posted October 13, 2005 Author Posted October 13, 2005 tu peux travailler les algorithmes avec les perles, les collages de gommettes, faire une ronde fille garçon.... <{POST_SNAPBACK}> oui ms lorsqu'on a fini la manipulation que faites vous avec vos élèves (sur papier)
IsaG Posted October 14, 2005 Posted October 14, 2005 Sur papier, je fais des exercices de collage (gommettes ou objets: citrouille-fantôme-balai...) ou de coloriage: continuer un collier.
mams Posted October 14, 2005 Posted October 14, 2005 merci aussi pour ces liens formidables . J'utilise aussi un jeu de nathan Rythme et perles. L'enfant doit mettre sur un bâton les différentes perles en respectant le rythme donné par le modèle. Je parle des formes et j'ai mes blocs asco on peut choisir différentes manières de classsement d'abord à deux critères puis trois puis quatre Ensuite je dessine des formes géométriques ils doivent colorier en respectant l'ordre dans la couleur rouge jaune rouge jaune etc... 2ème fiche dessine un carré un rond un triangle
sabrinananere1 Posted October 17, 2005 Posted October 17, 2005 je veux connaitre votre avis: les algorithmes,au niveau des programmes, on les intègre à " d"couvrir lemonde", "quantités et nombres" ou"structuration de l'espace";et en terme d'objectifs a atteindre, on le rattache auquel?
Maternellecolor Posted October 18, 2005 Posted October 18, 2005 Je dirais: DOMAINE DE LA STRUCTURATION DE L’ESPACE reproduire un assemblage d'objets de formes simples à partir d'un modèle (puzzle, pavage, assemblage de solides) comprendre l'organisation de pavages situer un objet par rapport à l'autre dans le plan
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now