Jump to content

Sciences: volcan et air au concours?!


Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous! :P

J'aimerais avoir une petite info au niveau du programme de sciences:

je ne sais pas si les volcans (partie"astronomie")sont au concours et si l'air, qui doit se trouver dans la matière, doit aussi être vu. :huh:

Merci d'avance pour vos réponses , à bientôt

Posted

Pour les volcans je suis pas sûre, mais normalement ils doivent faire parti du programme. Par contre pour l'air, notre prof nous a confirmé que c'était au concours :wub:

Posted
je ne sais pas si les volcans (partie"astronomie")sont au concours

Les volcans qui sont sur la lune ? :D;)

Trêve de plaisanterie...pas de géologie cette année.

Concernant l'air, pour moi ce n'est pas au concours :huh:

J'ai beau lire et relire le BO je ne vois pas dans quoi cela rentrerait...

Ceci dit y a pas énorme à voir concernant l'air ;)

Bon courage !

Posted
je ne sais pas si les volcans (partie"astronomie")sont au concours

Les volcans qui sont sur la lune ? :D;)

Trêve de plaisanterie...pas de géologie cette année.

Concernant l'air, pour moi ce n'est pas au concours :huh:

J'ai beau lire et relire le BO je ne vois pas dans quoi cela rentrerait...

Ceci dit y a pas énorme à voir concernant l'air ;)

Bon courage !

j'avais d'ailleurs ouvert un post sur la question de l'absence de géologie au concours...

effectivement, ce n'est plus au programme (c'est dommage, c'est une partie sympa à étudeir... plus que d'autres qui restent au programme en tout cas !!)

Posted

L'air est bien au concours, c'est une "sous-partie" de la matière

il y a des choses dans les fiches de connaissances ici sur la matière, mais aussi dans les dos d'application des programmes et pour finir dans les docs d'accompagnement par ici

:) Voilà bonne lecture :)

Posted

C'est au programme de l'élémentaire mais je ne le vois pas au programme du concours :

Matière :

- États et changements d’état ;

- Mélanges et solutions ;

- Propriétés physiques des gaz.

Dans quoi le mets-tu ?

Car l'année dernière, l'air était clairement spécifié :

La matière :

- états et changements d'état de l'eau

- mélanges et solutions

- l'air et son caractère pesant

- plan horizontal, vertical : intérêt dans quelques positifs techniques

Posted
Pour les volcans je suis pas sûre, mais normalement ils doivent faire parti du programme. Par contre pour l'air, notre prof nous a confirmé que c'était au concours :wub:

les volcans sont bien et belle dans le programme du concours bien que leur enseignement à lécole reste au bon vouloir du maitre chapitr facultatif, je les ai eus à l'oral des sciences l'année dernière.

Posted

Bonjour kate123,

L'année dernière la géologie était au programme du concours, mais pas cette année.

Donc dans quoi inclues-tu les volcans ? ;)

Posted
Bonjour kate123,

L'année dernière la géologie était au programme du concours, mais pas cette année.

Donc dans quoi inclues-tu les volcans ? ;)

pour moi ,l'air est au programme de la matière (air = gaz=

les volcans, effectivement dans le livre de cycle 3 de mon fils , "manifestations de l'activité de la terre" rentrent dans la partie ciel et terre , maintenant sont ils au programme?, moi si j'ai un doute je préfère réviser, mais bon...

Posted
Bonjour kate123,

L'année dernière la géologie était au programme du concours, mais pas cette année.

Donc dans quoi inclues-tu les volcans ? ;)

pour moi ,l'air est au programme de la matière (air = gaz=

les volcans, effectivement dans le livre de cycle 3 de mon fils , "manifestations de l'activité de la terre" rentrent dans la partie ciel et terre , maintenant sont ils au programme?, moi si j'ai un doute je préfère réviser, mais bon...

en fait le chapitre ciel et terre est devenu astronomie cette année, donc je dirai que les volcans ne sont plus au programme....

Posted

Effectivement on peut le voir dans les gazs vu que l'air n'est ni plus ni moins que de la matière à l'état gazeux mais ce n'est pas un gaz, donc je ne pense pas qu'il faille en parler autant que l'année dernière.

Ceci dit comme tu le dis chrismatth et comme je le disais plus haut, ce n'est pas très lourd à voir et dans le doute...

;)

Posted
Effectivement on peut le voir dans les gazs vu que l'air n'est ni plus ni moins que de la matière à l'état gazeux mais ce n'est pas un gaz, donc je ne pense pas qu'il faille en parler autant que l'année dernière.

Ceci dit comme tu le dis chrismatth et comme je le disais plus haut, ce n'est pas très lourd à voir et dans le doute...

;)

Affable 76, l'air est un gaz,c'est un mélange de gaz (azote et oxygène).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...