Jump to content

Recommended Posts

Posted

voila, je suis pe2 et je dois faire un projet pluridisciplinaire. Je voudrai prendre comme matière dominante les sciences et avec les arts visuels. Seulement je cherche une idée originale et je ne trouve pas. Au départ je voulais partir sur les plantations mais c'est un thème qui revient souvent, alors je sollicite votre aide pour trouver Le sujet original. Je voulais travailler sur l'afrique mais je ne vois pas comment l'aborder du point de vue des sciences

merci de m'aider

Posted

Pourquoi chercher à faire original ? :) Les plantations, je trouve ça très bien :)

Posted

c'est pas juste pour etre originale mais je veux pas faire un sujet vu et revu meme si je trouve ça très bien

Posted
c'est pas juste pour etre originale mais je veux pas faire un sujet vu et revu meme si je trouve ça très bien

Renseigne-toi auprès de la maîtresse que tu remplaces: si ça se trouve, elle ne l'a pas fait, donc tu pourrais monter ce projet.

Posted
voila, je suis pe2 et je dois faire un projet pluridisciplinaire. Je voudrai prendre comme matière dominante les sciences et avec les arts visuels. Seulement je cherche une idée originale et je ne trouve pas. Au départ je voulais partir sur les plantations mais c'est un thème qui revient souvent, alors je sollicite votre aide pour trouver Le sujet original. Je voulais travailler sur l'afrique mais je ne vois pas comment l'aborder du point de vue des sciences

merci de m'aider

:D:D

La vie avec eau - la vie sans eau ?

Tu pourrais faire des expériences autour des plantations, élargir aux besoins en eau en général, élargir aux pays ( avec trop d'eau ou désertiques ).

MCD

Posted
voila, je suis pe2 et je dois faire un projet pluridisciplinaire. Je voudrai prendre comme matière dominante les sciences et avec les arts visuels. Seulement je cherche une idée originale et je ne trouve pas. Au départ je voulais partir sur les plantations mais c'est un thème qui revient souvent, alors je sollicite votre aide pour trouver Le sujet original. Je voulais travailler sur l'afrique mais je ne vois pas comment l'aborder du point de vue des sciences

merci de m'aider

Tu ne précises pas le niveau de ta classe, mais tu ne le sais pas encore peut-être...

Dans le domaine que tu indiques il ya des expérimentation intéressantes à faire sur le thème "couleurs", par exemple "le vert, comment c'est fait ?". J'ai fait des manipulations simples en GS sur la "chromatographie" et les mélanges de couleurs, lier ces découvertes sur la composition de la couleur et des oeuvres ne me semble pas impossible...

Posted

ce projet est pour l'iufm je ne dois pas spécialement l'appliquer en fait mais si ça se présente je le ferai biensur. Ton idée me semble interessante calinours, peux tu m en dire plus .?

Posted

des idées en vrac en lisant ton post:

-travail sur l'équilibre en sciences en liaison avec les mobiles de Calder par exemple

- la lumière et le travail "noir et blanc"

- le corps et ses diverses représentations

-le thème des arbres

-travail autour des matières

-projet "Machines" d'un membre du forum

etc...

Posted
des idées en vrac en lisant ton post:

-travail sur l'équilibre en sciences en liaison avec les mobiles de Calder par exemple

- la lumière et le travail  "noir et blanc"

- le corps et ses diverses représentations

-le thème des arbres

-travail autour des matières

-projet "Machines" d'un membre du forum

etc...

C'est là (organigrammme du projet page 3 message 21) :

Machines...

dans le domaine de la technologie (la matière, les objets) nous nous intéresserons à la transmission d'un mouvement entre autres... Référent en arts visuels : Jean Tinguely...

Posted
ce projet est pour l'iufm je ne dois pas spécialement l'appliquer en fait mais si ça se présente je le ferai bien sûr. Ton idée me semble interessante calinours, peux tu m en dire plus ? 

Des pistes ici mel95 :

Peut-on fabriquer des couleurs avec de l'eau et du papier crépon ?

L'analyse chromatographique... C'est une manipulation tout à fait à la portée des GS, observation et découverte de la composition des couleurs de certains de nos feutres (le vert, le violet, le brun) puis application en mélangeant de la gouache...

Comment travailler les couleurs ?

En savoir plus :

Information pour la maîtresse sur les couleurs et le cercle chromatique...

La création des couleurs...

Posted

merci pour vos idées et ressources c'est très interessant

Posted

Des traces de l'expérimentation des GS sur les couleurs dans le document joint. Je te recommande aussi le livre de Tana Hoban ("Partout des couleurs" Kaléidoscope / une fiche d'exploitation dans le numéro de mars 1998 de l'Education Enfantine).

tanahoban0jf.jpg;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...