Aller au contenu

la chenille qui fait des trous


Messages recommandés

Tu trouveras également des ressources sur ce site:

la chenille qui fait des trous

il y des liens vers d'autres sites qui proposent des ressources sur cet album ainsi que des fiches dans plusieurs domaines (graphisme, découverte du monde...) pour des GS.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras également des ressources sur ce site:

la chenille qui fait des trous

il y des liens vers d'autres sites qui proposent des ressources sur cet album ainsi que des fiches dans plusieurs domaines (graphisme, découverte du monde...) pour des GS.

Voilà  ;)

Merci, merci, merci :wub::wub: c'est super!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras également des ressources sur ce site:

la chenille qui fait des trous

il y des liens vers d'autres sites qui proposent des ressources sur cet album ainsi que des fiches dans plusieurs domaines (graphisme, découverte du monde...) pour des GS.

Voilà  ;)

Voici une mine de références où on trouve souvent son bonheur...

La page en question ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras également des ressources sur ce site:

la chenille qui fait des trous

il y des liens vers d'autres sites qui proposent des ressources sur cet album ainsi que des fiches dans plusieurs domaines (graphisme, découverte du monde...) pour des GS.

Voilà  ;)

Voici une mine de références où on trouve souvent son bonheur...

La page en question ! ;)

MERCI BCP :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié cette histoire l'an dernier avec mes GS et j'ai été inspecté e durant cette période et l'inspectrice a trouvé l'album vraiment adpaté aux GS, l'histoire très bien construite pour aller vers l'apprentissage de la lecture. J'ai utilisé les fiches d'activité du magasine LA CLASSE maternelle pour l'exploitation et les élèves ont vraiment accrochés et bien travaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous explique mon pb : à la rentrée des vacances de la Toussaint, j'ai mon 1er stage en responsabilité en GS.

J'ai envie de monter un petit projet autour du thèmes de la chenille et j'ai choisi comme album "la chenille qui fait des trous" et je compte travailler tous les domaines en rapport avec ça. Seulement je me demande si cet album n'est pas trop simple ou pas assez fourni pour les GS... :cry:  Si des personnes l'ont expérimenté en GS, j'aimerais avoir vos témoignages. Merci bcp d'avance ;)

Bonsoir hotstuff,

En tombant sur CA, j'ai pensé à toi ;)

Si cela peut être utile...

Symétrie (Album "La chenille qui fait des trous") : (Niveau Fin de MS / GS ; cartes à imprimer)  Cet atelier de tri de cartes a pour objectif de construire le concept de symétrie. Il est abordé d'abord uniquement sous l'angle de la même chose ou non de part et d'autre du trait, puis dans le même ordre ou non. Ensuite, on aborde la question de la distance au repère en créant un lien affectif entre le repère et l'objet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également travaillé sur cet album l'an dernier lors d'un R3 en ms/gs.

Cet album m'a permis de tenir mes trois semaines de stage et nous avons exploré plein de choses en langage, arts visuels, découverte du monde et même en maths.

Je le trouve très bien adapté pour des GS.

Je me suis beaucoup inspirée de la classe maternelle également.

Très bon souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait aussi dans ma classe il y a trois ans avec des ms-gs et en lien avec le travail sur les chenilles et les papillons , très bien fonctionné , le dossier de la classe maternelle est très riche, le travail autour de la mise en réseau des albums d'Eric Carle très simpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
fait aussi dans ma classe il y a trois ans avec des ms-gs et en lien avec le travail sur les chenilles et les papillons , très bien fonctionné , le dossier de la classe maternelle est très riche, le travail autour de la mise en réseau des albums d'Eric Carle très simpa

Est ce que je peux le travailler en PS/MS en sachant que j'ai 11PS et 18MS ?? le livre de la classe apparemment n'est plus dispo, je n'arrive pas sur leur site à voir ces deux numéros 116 et 117 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...