bigoudi Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 Pour la deuxième période nous allons travailler sur les couleurs (projet annuel sur les 5 sens, et donc période 2=> LA VUE). Or, nous avons le traditionnel spectacle de Noel à préparer. J'envisage bien-sur une chanson sur Noel, mais j'aurai voulu recouper avec mon projet "couleurs" et faire une chanson ou une petite danse sur ce thème. Auriez des idées? Merci d'avance !
~didou~ Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 Je vais réfléchir pour les chansons ou comptines, mais tu peux travailler avec le livre : "le magicien des couleurs".
Moustache Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 Sur les couleurs : La java des couleurs (perso j'ai du mal à accrocher) http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques/51...2294~5-172294_B Je mets des couleurs (des Versini) : http://www.alapage.com/mx/?id=715211200680...pport=CD&sv=X_L Une école pleine de couleurs (Pierre Chêne) : http://www.alapage.com/mx/?id=715211200680...pport=CD&sv=X_L
~didou~ Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 La chanson des couleurs -Tout est vert, vert, vert Tout est vert danse dans l’herbe Tout est vert, vert, vert La grenouille a fait son lit Dans un joli pissenlit Tout est vert, vert, vert. - Tout est noir, noir, noir Tout est noir danse l’orage Tout est noir, noir, noir L’araignée a fait son lit Dans une goutte de pluie Tout est noir, noir, noir. - Tout est gris, gris, gris Tout est gris danse la brume Tout est gris, gris, gris La souris a fait son lit Dans un fromage de brie Tout est gris, gris, gris. - Tout est bleu, bleu, bleu, Tout est bleu danse la vague Tout est bleu, bleu, bleu, Le requin a fait son lit Sous un rocher de granit Tout est bleu, bleu, bleu. - Tout est blanc, blanc, blanc Tout est blanc danse la neige Tout est blanc, blanc, blanc Le gros ours a fait sa place Dans une boule de glace Tout est blanc, blanc, blanc.
~didou~ Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 Les pots de couleur J'avais un pot de jaune, J'avais un pot de bleu, (bis) Je les ai mélangés dans un grand saladier, Et ça a fait du vert, C'est extraordinaire ! J'avais un pot de jaune, J'avais un pot de rouge, (bis) Je les ai mélangés dans un grand saladier, Ca a fait du orange, Comme c'est étrange ! J'avais un pot de bleu, J'avais un pot de rouge, (bis) Je les ai mélangés dans un grand saladier, Ca a fait du violet, Et cela me plaît !
~didou~ Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 Mon chapeau Quand je mets mon chapeau gris, C'est pour aller sous la pluie. Quand je mets mon chapeau vert, C'est que je suis en colère. Quand je mets mon chapeau bleu, C'est que ça va déjà mieux. Quand je mets mon chapeau blanc, C'est que je suis très content.
~didou~ Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 Une dernière: J'ai vu... J'ai vu Un poisson marron Qui mangeait un bonbon... Ah bon ! Ah bon ! J'ai vu Un poisson bleu Qui mangeait des oeufs... Ah bon ! Ah bon ! J'ai vu Un poisson violet Qui mangeait du poulet... Ah bon ! Ah bon ! J'ai vu Un poisson vert Qui mangeait un courant d'air... Ah bon ! Ah bon! J'ai vu Un poisson blanc Qui mangeait la pluie et le temps... Ah non ! Ah non ! Pour jouer je veux du temps !
poyette Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 Il y a un chanteur belge (je crois) qui s'appelle Remy Brika. Vous connaissez peut-être, il avait toujours une colombe sur son épaule, une grosse caisse sur son dos, des symbales aux genoux enfin vous voyez sûrement ! Il chantait " c'est la vie en couleurs !". Dans l'école à côté, ils ont danser et chanter là dessus l'année passée et il y avait des ballons partout !!! Très beau !!!! LOLO
Maïs Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 :P :P :P http://www.fnac.com/1335934/rcwwwa/Vie-en-...emy-Bricka.html
bigoudi Posted October 15, 2005 Author Posted October 15, 2005 Merci à tous pour ces réponses rapides ! Je vais pouvoir avancer... C'est super de pouvoir compter sur le forum quand on débute....
zizou Posted October 20, 2005 Posted October 20, 2005 sur ce site tu trouveras la chanson tout est vert citée plus haut à tétécharger plus le playback http://doumdoumdoum.free.fr/
CARODEMETZ Posted October 26, 2005 Posted October 26, 2005 pour la chanson sur l'arc en ciel, il y a celle de jean rené que j'ai déjà présentée avec mes ps-ms lors d'un spectacle de noel
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now