Jump to content

Recommended Posts

Posted

Pour la deuxième période nous allons travailler sur les couleurs (projet annuel sur les 5 sens, et donc période 2=> LA VUE).

Or, nous avons le traditionnel spectacle de Noel à préparer.

J'envisage bien-sur une chanson sur Noel, mais j'aurai voulu recouper avec mon projet "couleurs" et faire une chanson ou une petite danse sur ce thème.

Auriez des idées?

Merci d'avance !

Posted

Je vais réfléchir pour les chansons ou comptines, mais tu peux travailler avec le livre : "le magicien des couleurs".

Posted

La chanson des couleurs

-Tout est vert, vert, vert

Tout est vert danse dans l’herbe

Tout est vert, vert, vert

La grenouille a fait son lit

Dans un joli pissenlit

Tout est vert, vert, vert.

- Tout est noir, noir, noir

Tout est noir danse l’orage

Tout est noir, noir, noir

L’araignée a fait son lit

Dans une goutte de pluie

Tout est noir, noir, noir.

- Tout est gris, gris, gris

Tout est gris danse la brume

Tout est gris, gris, gris

La souris a fait son lit

Dans un fromage de brie

Tout est gris, gris, gris.

- Tout est bleu, bleu, bleu,

Tout est bleu danse la vague

Tout est bleu, bleu, bleu,

Le requin a fait son lit

Sous un rocher de granit

Tout est bleu, bleu, bleu.

- Tout est blanc, blanc, blanc

Tout est blanc danse la neige

Tout est blanc, blanc, blanc

Le gros ours a fait sa place

Dans une boule de glace

Tout est blanc, blanc, blanc.

Posted

Les pots de couleur

J'avais un pot de jaune,

J'avais un pot de bleu, (bis)

Je les ai mélangés dans un grand saladier,

Et ça a fait du vert,

C'est extraordinaire !

J'avais un pot de jaune,

J'avais un pot de rouge, (bis)

Je les ai mélangés dans un grand saladier,

Ca a fait du orange,

Comme c'est étrange !

J'avais un pot de bleu,

J'avais un pot de rouge, (bis)

Je les ai mélangés dans un grand saladier,

Ca a fait du violet,

Et cela me plaît !

Posted

Mon chapeau

Quand je mets mon chapeau gris,

C'est pour aller sous la pluie.

Quand je mets mon chapeau vert,

C'est que je suis en colère.

Quand je mets mon chapeau bleu,

C'est que ça va déjà mieux.

Quand je mets mon chapeau blanc,

C'est que je suis très content.

Posted

Une dernière:

J'ai vu...

J'ai vu

Un poisson marron

Qui mangeait un bonbon...

Ah bon ! Ah bon !

J'ai vu

Un poisson bleu

Qui mangeait des oeufs...

Ah bon ! Ah bon !

J'ai vu

Un poisson violet

Qui mangeait du poulet...

Ah bon ! Ah bon !

J'ai vu

Un poisson vert

Qui mangeait un courant d'air...

Ah bon ! Ah bon!

J'ai vu

Un poisson blanc

Qui mangeait la pluie et le temps...

Ah non ! Ah non !

Pour jouer je veux du temps !

Posted

Il y a un chanteur belge (je crois) qui s'appelle Remy Brika. Vous connaissez peut-être, il avait toujours une colombe sur son épaule, une grosse caisse sur son dos, des symbales aux genoux enfin vous voyez sûrement !

Il chantait " c'est la vie en couleurs !". Dans l'école à côté, ils ont danser et chanter là dessus l'année passée et il y avait des ballons partout !!!

Très beau !!!!

:wub: LOLO :wub:

Posted

Merci à tous pour ces réponses rapides !

Je vais pouvoir avancer...

C'est super de pouvoir compter sur le forum quand on débute.... :wub:

Posted

sur ce site tu trouveras la chanson tout est vert citée plus haut à tétécharger plus le playback

http://doumdoumdoum.free.fr/

Posted

pour la chanson sur l'arc en ciel, il y a celle de jean rené que j'ai déjà présentée avec mes ps-ms lors d'un spectacle de noel

:)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...